Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(01-06-2019, 11:53 AM)Janacek a écrit : Edit
http://www.sotm-audio.com/sotmwp/english...dcbl-cat6/
dans le shop on peut choisir les fiches High grade lan port (350$) ou standard (200$)
voilà pourquoi c'est pas le même modèle...

le câble reçu pour les tests est la version avec "High grade lan port" (voir photo)
et celui prévu sur le site doit être le standard... précisions sur les prix à demander !

[Image: 2n9cd8x.jpg]




(01-05-2019, 09:44 PM)Nicoben a écrit : Tu as la sps500 Bill sur ton streamer sotm  non? Si oui tu peux la coller sur ce switch (si le réglage de tension est le bon) et comparer avec / sans sur l’entrée réseau du Classé. Tu peux aussi essayer la différence avec / sans le cable sotm entre le switch et le classé ... deux essais supplémentaires gratuits Big Grin

et bien voilà... sur la photo le switch SOtM avec sa petite alimentation d'origine (à droite) et juste à côté l'alimentation SpS-500.. ce n'est pas la même dimension ni le même prix ni le même résultat.. mais j'avoue que la entre les alimentations, les câbles, les drives réseau et le reste.. je suis un peu perdu.. ce ne serait pas plus simple de mettre tout dans une seule boîte ??   Huh

[Image: 2ccqa6v.jpg]
Répondre
C’est la philosophie sotm « à la Naim »... personnaliser le résultat et atteindre le gap que l’on souhaite par les options, auxquelles viennent inmanquablement s’ajouter les cablages de liaison de nouveau personnalisables. Chez nous on peut y jouer avec les petites alim linéaire, cables dc... sotm l’organise au sein de son business model Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Beh oui, mais tu peux aussi envoyer un SOTM sms 200 et le transformer en ultra ainsi que l’interface dxusb. HD Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(01-06-2019, 01:02 PM)Janacek a écrit :
(01-06-2019, 12:45 PM)Sylvain74 a écrit : Pensez vous que les fiches telegartner à elles seule puissent faire la différence?
J’ai trouvé sur le site Reichelt un bout de câble semblant avoir les mêmes specs que le sotm pour quelques euros. Je pense le commander et faire l’essai... ensuite je serai curieux de lui coller des fiches telegartner  Big Grin Juste pour entendre...

la phrase écrit tel quelle tu as déjà ta réponse tout seul.... Rolleyes 
au fait tu n'y crois pas déjà que il y a une difference

Pourquoi? pour le prix off course Dodgy

le lien de ce bout de câble Reichelt?
Merci

J'imagine bien que le cable apporte une différence et que les prises également. Néanmoins j'aimerais bien pouvoir quantifier la part de chacun. 

Ci dessous le lien Reichelt:
https://www.reichelt.com/fr/fr/c-ble-pat...stct=pol_1
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(01-06-2019, 02:31 PM)Sylvain74 a écrit :
(01-06-2019, 01:02 PM)Janacek a écrit :
(01-06-2019, 12:45 PM)Sylvain74 a écrit : Pensez vous que les fiches telegartner à elles seule puissent faire la différence?
J’ai trouvé sur le site Reichelt un bout de câble semblant avoir les mêmes specs que le sotm pour quelques euros. Je pense le commander et faire l’essai... ensuite je serai curieux de lui coller des fiches telegartner  Big Grin Juste pour entendre...

la phrase écrit tel quelle tu as déjà ta réponse tout seul.... Rolleyes 
au fait tu n'y crois pas déjà que il y a une difference

Pourquoi? pour le prix off course Dodgy

le lien de ce bout de câble Reichelt?
Merci

J'imagine bien que le cable apporte une différence et que les prises également. Néanmoins j'aimerais bien pouvoir quantifier la part de chacun. 

Ci dessous le lien Reichelt:
https://www.reichelt.com/fr/fr/c-ble-pat...stct=pol_1

Pour avoir un avis tranchant sur les fiches utilisés et son câble de sotm tu devrai l'acheter sur le net, tu le testes et si ne te convient pas tu le renvoie. Tu as droit 14 jours pour te rétracter.

Ton lien, merci mais je ne vois pas en quoi rassemble au câble Sotm..... Angel
• Ultra Flex 10 Gigabit Cat.6A
• 2 x connecteurs blindés Cat.6A RJ45 (plaquage or dans la zone de contact 50 µ"), enrobés avec protection de prise jack intégrée
• Matériau de câble Ultra Flex A/FTP 4x2xAWG26/7 LSOH
• Couleur : gris bleu
• Revêtement : TIA/EIA 568B
• Conducteur interne 100 % cuivre pur
• Température : -40 °C bis +80 °C

contre le SOtm DCBL
lectronic specification
  High-end audio grade SFTP cable
  CAT6 (TIA/EIA-568b.2-1 specification) support
  Fully shielded SFTP RJ45 connector(Standard)
Optional specification
  High quality zinc die casting housing connector
Operating environment

  Operating & Storage temperature : 0 ~ +40℃
  Operating & storage humidity : 10% ~ 90%
Répondre
J’ai commandé celui sur le site Reichelt  Big Grin je vous tiendrai au courant
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(01-06-2019, 04:29 PM)Sylvain74 a écrit : J’ai commandé celui sur le site Reichelt  Big Grin je vous tiendrai au courant
faut-il prendre ce 6a en S/FTP ou en UTP ou..
certains disent que UTP est mieux pour la hifi ??

il semble aussi que la qualité de la prise fait la différence...
par exemple ce que fait Audiophonics en Cat7 semble bien :


[Image: audiophonics-cable-patch-reseau-rj45-eth...at-50m.jpg]
Répondre
Si la commande se fait en se disant « c’est un cat6 donc ça sonnera comme un sotm », ce serait un peu comme se dire « j’achète un billet de monopoli, ce sera peut être comme celui qui sort de la banque » Big Grin Je blague, mais pour connaitre un peu le sotm et d’autres, quelques cat6 ou 5 ou 7 ou autre, c’est un peu ça la réalité.
C’est n’est en aucun cas la catégorie du cable qui fait le résultat sonore, mais bien une marque et un modèle, sauf quand on obtient un bon résultat avec un cat5e non blindé qui montre qu’à la place envisagée c’est le fait de ne pas relier les masses d’appareils par le blondage qui fait le meilleur résultat, et encore c’est pas piur ça qu’un cable de marque ne fera pas mentir à un moment et jeter les autres..... donc jeter des petites sommes dans une série de cables à deux balles ne ruinera personne, mais n’a pas grand intérêt non plus...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(01-06-2019, 06:32 PM)Nicoben a écrit : sauf quand on obtient un bon résultat avec un cat5e non blindé qui montre qu’à la place envisagée c’est le fait de ne pas relier les masses d’appareils par le blondage qui fait le meilleur résultat
donc par exemple un Belden 6a UTP aurait une chance d'être bon ?
?? c'est compliqué...
Répondre
Les câbles livrés avec le Metrum Ambre sont UTP donc non blindés. Le remplacement du rj45 interne par un modèle blindé semble avoir un impact non négligeable.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,105 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,518 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,781 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,816 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,895 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)