Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(11-30-2018, 08:13 PM)Joël C. a écrit : Qu’entends exactement par 180 degrés ?
Qu’il fait l’opposé de ce que peut rendre un Étalon isolator ?

Oui, c'est un peu cela. l'Etalon a apporté un côté chaleureux, feutré, pantoufle peu réaliste et paraissant donc peu naturel. Je n'avais pas du tout accroché.
En fait, contrairement à l'Etalon, le LNF-C7 ne change pas l'équilibre tonal.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-30-2018, 08:13 PM)Joël C. a écrit : Ok merci.
Qu’entends exactement par 180 degrés ?
Qu’il fait l’opposé de ce que peut rendre un Étalon isolator ?

(11-30-2018, 07:39 PM)gillou 45 a écrit : [quote='Vincent.' pid='202807' dateline='1543564108']
Alim Zerozone 12V sur le switch FS105 : amélioration très nette, comme si le système avait été libéré (attaques, aération, dynamique...)

Et si tu testes différent câbles dc, tu entendras encore une différence. J attends du Gotham pour confirmer son apport.  Smile

[Fais attention à ne pas te transformer en chauve-souris !]

 Ça va  Nicoben était avec moi  Wink


Les oreilles de chauve- souris ont quitté notre forum !
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
Et celui ci du même acabit ?

https://www.ebay.fr/itm/LNF-C7G-LAN-Nois...:rk:1:pf:0

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
C'est la version Giga bytes du LNF-C7 limité à 100 Mo.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-30-2018, 09:36 AM)lArédien a écrit : Merci Joël.

Et bravo pour ça : http://www.audiophile-magazine.com/dossi...rmatiques/

Merci l'Arédien pour le lien et merci Joël (si j'ai bien compris est l'auteur du dossier) de nous apporter ton expérience sur le sujet...
Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
De rien !
Épisode 2 en ligne.

http://www.audiophile-magazine.com/dossi...atiques-2/
Répondre
C’est daté de décembre 2017...je sais bien que nous sommes nombreux à avoir découvert les bienfaits des alims linéaires depuis longtemps, mais...n’y aurait il pas une erreur de date ?   Big Grin
Répondre
Corrigé !
Répondre
Super ton article qui confirme tout l'intérêt de se préoccuper de ce qu'il se passe sur le réseau.
As-tu mis le pole (-) à la terre pour alimenter les netgear comme recommandé par Swenson avec ta HDPlex ou est-il juste branché sur la HDPlex ?
Il me semble que Swenson déconseillait de mettre à la terre si on utilisait l'alim Uptone JS2. Il faudrait que je relise l'article mais ça ne s'applique peut-être pas à la HDPlex.

Je pense que je vais suivre ta méthode et rajouter un GS105 à la mode Swenson à la sortie de la Livebox pour aller vers le NAS et le Mac Mini. Actuellement je vais de la Livebox au NAS QNAP alimenté par la JS2 et qui fait switch vers le Mac Mini (qui fait tourner Roon sur Linux) lui aussi sur la JS2, et vers le netgear GS105 à la mode Swenson avec une alim linéaire de labo. Le FS105 ne sert que pour connecter le Devialet.
J'éviterai ainsi l'utilisation du switch virtuel du NAS et celui-ci sera isolé de la Livebox.

Et quand tu auras terminé ton article, je verrai quelle est la meilleure option pour la Livebox. J'avais essayé l'alim de labo sur la Livebox sans que j'ai noté une amélioration sensible mais le NAS était avec son alim de base à ce moment là.
En fait, il va me falloir une ou 2 alim linéaires de plus. Je vais attendre la fin de tes essais et tes conclusions avant d'en acheter une autre Smile D'autant plus que j'ai aussi un pont optique dont je ne me sers plus depuis que j'ai mis le switch Swenson, mais peut-être qu'avec une bonne alim plutôt que les batteries, ça apporterait quelque chose.

Enfin, je voudrais aussi tester le Waversa. On devrait arriver à faire ça avec l'ami Nicoben un de ces quatre Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Je devrais recevoir un Waversa d’ici peu, ainsi que le switch Cisco modifié par Clones.
D’autres paramètres qui amèneront ou non leur lot d’améliorations.
L’idée est de mettre en exergue ce qui amène le plus à moindre coût....
Les power bank se révèlent bien nocives en regard...

@pda0 : non, je n’ai pas bricolé le netgear qui est directement branché sur la HDPLEX...
Du moment que l’alim est à la terre, je ne vois pas trop l’intérêt de faire la manip mais c’est sans doute à tester, histoire d’en avoir le cœur net.
Je verrais ce que je peux faire en bricolant un câble...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,103 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,518 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,781 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,816 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,891 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :