Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
Oui, au contraire une comparaison par tranche de prix est intéressante..
J'avoue que la concurrence d'une AlloBridge classique avec alim iFiaudio + adaptateur usb-ethernet (180+50+15€) n'est peut-être pas ridicule.
Ensuite comme le disais Volpone, au delà d'un streamer classique, la nouvelle version ouvre la porte à plus de possibilités (Sparkly était une impasse vs RPI). C'est une base et c'est dans cet esprit qu'Allo l'a développée.
A titre perso, je n'ai besoin que de l'usb pour mon dac mais par exemple, ça m'ouvre la possibilité de tester Ropieee.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
..I..
Répondre
(09-25-2019, 06:55 PM)Charon a écrit : Salut tout le monde, j'ai enfin le NAS un QNAP, par contre je n'arrive pas à ajouter le NAS dans Dietpi Drive Manager...  Je sélectionne NFS pour le protocole, j'entre mon adresse du NAS et après sur le "enter a unique folder name..." c'est la panade, je dois quoi indiquer ? car que je donne le nom du fichier de partage, le nom du NAS j'ai systématiquement un message d'erreur après avoir validé...

Pour le moment sans que le NAS ne soit pas ajouter à Dietpi-Drive-Manager...
J'ai toujours mes "plocs" au changement de résolution... J'en ai profité pour passer l' UD-503 directement sur le PC avec Foobar2000 et ZÉRO ploc dans les enceintes... Donc cela vient bien de ma configuration de LMS.

Charon

N'oublies pas de configurer NFS sur ton partage sur le QNAP !
Répondre
..I..
Répondre
..I..
Répondre
..I..
Répondre
Tu peux peut-être l'éradiquer en le passant en DoP
Répondre
..I..
Répondre
salut à tous

quelqu'un a t'il mesuré le courant que "tire" son Allo USBridge  en usage "normal" ( sans wifi , ou autre …juste RJ45 ) ? juste pour se faire un ordre de grandeur …. mon nouveau Raspberry pi 3b+ consomme à peine 400 mA avec MAX2PLAY ...

en fait ,j'aimerais essayer le nouveau Allo USBridge signature , juste après avoir eu un sotm sms 200 et un sms200 neo … voir si il ya un coup à jouer avec ALLO …( parce que un Raspberry seul , avec alim lineaire HDG + interface usb HDG + regen et alim lineaire = une belle "bouse" malgré toute la débauche de moyens , bref à éviter ! je savais que c'était mauvais , mais pas à ce point …)

j'ai déjà une alim lineaire de 5V 1A qui me reste et qui pourrait me permettre d'exploiter correctement  l'"usbridge  signature" , et j'ai pas envie d'investir dans "shanti" si le "signature" ne me plait pas ...

au fait , est il "nécessaire de "soigner" le courant avec "l'usbridge  signature", contrairement au digione signature ou ALLO le recommande pour la "partie propre " du digione signature ?


merci par avance des aides .

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Salut Dematman,
 
De mémoire il est recommandé une alim de 1A pour la carte usb. Donc avec toi alim linéaire allemande de compet cela devrait bien le faire. Par contre, il faut bien alimenter le sparky avec leur alim de 3A.
J'ai essayé d'alimenter les deux cartes ensemble avec une powerbank  sortant 1A et le résultat n'est pas terrible.
Par contre l'alim allo sur le sparky et la powerbank alimentant la carte usb, est une configuration qui me convient grandement.
Après, les photos de la version signature semblent complètement différentes de la version originale.
Mais si le principe de fonctionnement est le même, tu pourras sûrement grandement améliorer le rendu avec ton alim linéaire de 1A.
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,380 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,506 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,497 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,162 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,983 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)