Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(07-15-2017, 06:10 PM)laurent martiarena a écrit : j'ai hâte de voir le meuble fini, mais fais gaffe car si tu fais de futurs acquisitions (surtout du grand et du lourd) les dimensions seront-elles toujours adaptées ? Wink
Oui il sera modulable, tu comprendras quand tu le verras fini.
(07-15-2017, 06:10 PM)laurent martiarena a écrit : pour le fait de remplacer ton ampli audio GD par des amplis de puissances (peu importe lesquels) n'oublie pas que la partie pre amplificatrice à autant d'importance si ce n'est plus que l'amplification en elle même ! c'est le pre ampli qui fait la signature sonore du système et il faut qu'il s'accorde avec le ou les amplis de puissance, c'est pourquoi je ne suis pas fan des mélanges de marques et de modèles car le résultat est toujours aléatoire, un peu un coup de pocker !
ce qui fait le son de mon système y compris dans le grave ce n'est pas seulement mes blocs mono, c'est le tout !
Oui je pense que le préamp est même une pièce maitresse d'un tout, en tout les cas c'est ce que j'ai retenu de mon aventure avec des Heed
Et je sais bien que c'est un tout qui fait le résultat, aujourd'hui je suis très satisfait de mon résultat, profondeur spatialisation, agrément d'écoute, franchement j'ai jamais eu aussi bien, et si personne venait me dire que je manque un zeste de grave je crois que je m'en serai même pas aperçu  Big Grin 
(07-15-2017, 06:10 PM)laurent martiarena a écrit : anecdote intéressante : j'avais amené mon lecteur yamaha S2000 chez un collègue audiophile à draguignan équipé de colonnes klipsch et d'un ampli intégré yamaha. il voulait comparer sa source un lecteur yamaha début de gamme avec le mien. son ampli n'étant pas équipé d'entrée XLR nous avons fait les tests avec un câble modulation RCA de très bonne qualité (un monster vintage de la série 1000 je crois, excellent). et bien il n'y à pas eu photo, mon S2000 à gentiment distancé sur tout les critères subjectifs son valeureux entrée de gamme. l'un des points de différence à l'écoute les plus flagrant était une maitrise du grave absolument sans commune mesure, ça descendait vraiment plus bas et avec plus de maitrise et de définition au point qu'on avait l'impression d'avoir branché un caisson de basse !
bref, avant de déplacer éventuellement à la rentrée mes blocs chez toi, je peux encore apporter deux trois trucs moins lourds  qui pourrait t'étonner !
Oui je sais que ton lecteur est exceptionnel et tu m'as déjà proposé de le tester chez moi, ce à quoi je répond oui avec plaisir, mais j'espère qu'il ne me donnera pas envie de remplacer mon streamer  Sad

Donc de mon coté j'avance, doucement mais surement, lundi le nouveau plancher est livré et si tout va bien avant fin de Juillet les travaux seront terminés ainsi que mon nouveau meuble.
A ce moment là j'entreprendrai une série de mesures pour définir le meilleur emplacement de mes panneaux et si je n'y parviens pas j'envisagerai une convolution pour améliorer la partie grave.

Musicalement
Paul
Répondre
Oui Paul ton système et ta pièce ont bien progressés .
Je ne suis même pas sûr que tu ai besoin de convolution si on prend la dernière position utilisée.
La phase est très bonne. Le grave semble mieux aussi.
Disons qu'un essai des xind .. sera certainement le point clé avant de finaliser peut être avec un peu de convolution.
Un petit linux sur un pc pour mettre ton serveur les indépendant du Labo et youpi...

Bonne fin de travaux...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonsoir Hervé
Oui c'est ma ligne de conduite, possible aussi d'évoluer un peu avec les câbles, Laurent m'a proposé de tester ses gros secteur, peut-être que ça améliorera aussi, mais comme tu le dis, manque pas grand chose
@+ Paul
Répondre
Début du montage de mon futur meuble Audio, il manque le dernier niveau qui sera posé sur 3 pattes au sol.
Il pèse déjà très lourd et j'espère qu'il ne sera pas trop sensible aux vibrations.
Cout total un peu moins de 300 €, obligé de passer en DIY car pas possible de trouver un meuble adapté à la taille de mon matériel.
Cotes intérieures LxPxH 550x450x275 (externes 650x600x305)
[Image: 587315Slection062.png]

[Image: 856450Slection064.png]

Chaque niveau est indépendant et peut être facilement et à peu de frais revu en hauteur, et éventuellement en largeur.
Musicalement
Paul

NB; je vous referai une photo avec le troisième niveau mais il me manque les pieds pour le terminer  Rolleyes
Répondre
chouette, la recette m'intéresse pour de futurs supports à mes blocs mono ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Avec plaisir, tu auras l'occasion de les voir et tu me diras ce que tu en penses.
Répondre
3 niveaux ?
Faut pas trembler en posant le matos au dernier étage.

Tu as fait ça avec des pieds de sommiers ?
Astucieux.
Répondre
(07-19-2017, 12:33 PM)laurent martiarena a écrit : chouette, la recette m'intéresse pour de futurs supports à mes blocs mono ! Wink

Super, tu peux direct aller essayer tes blocs dans le meuble à Paul, ce sera plus rapide.....  Big Grin

(P.S: Paul, tu n'oubliera pas ma commission.....  Wink )
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
@ Pascal; oui pieds bois, l'avantage c'est qu'il existe toutes les tailles et diamètres et dessous pour limiter les transferts de vibrations écrous borgne, manque encore une couche d'huile colorée sur les pieds.

@ Renan; Ok pour la com, tu la mérites déjà rien que ta démonstration de REW.
Répondre
Suite et fin du meuble avant transfert du matériel qui se fera ce week-end.
[Image: 365186Slection065.png]

Premiers tests en réel mercredi ou jeudi prochain car si tout c'est bien passé le plancher de l'extension devrait être terminé.
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,434 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,116 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,015 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,399 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,571 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)