Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
un boitier avec pi3+digione et une ifi power le tout pour 220euros livré....

C'est combien ton Mano déja.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Sans dire du mal de l'hifi power, je pense que celle de Magna est un peu plus évoluée.
Après y a aussi le joli boitier avec la petite led bleu, et en option tu peux même avoir la face avant inox  Confused
Et puis c'est plug and play.
Et puis y a aussi des gens qui cherchent et il faut les payer  Rolleyes

Bon maintenant t'a pas tort c'est aussi très bien le DIY, et d'ailleurs je rappelle que j'étais très satisfait de mon Pi3 et que je voulais tester une solution éventuellement plus musicale, et pour 700 roro je suis pas déçu du résultat.

Musicalement
Paul
Répondre
Mon but n'est pas de critiquer le Mano qui est effectivement très bon et effectivement plug&play.

Concernant la digione, il n'y a normalement pas besoin de mettre une alim spéciale puisqu'ils ont beaucoup travaillé le réseau d'alim sur leur carte pour éviter toute pollution.

"L'interface digitale Allo DigiOne est actuellement La meilleure sortie numérique SPDIF pour Raspberry Pi. Elle se connectera directement sur le GPIO de votre Pi 3 pour améliorer les performances de votre système, abaissant le jitter au minimum. Équipée d'une puce DIR WM8805 elle assure le transfert digital du Raspberry Pi avec Haute Fidélité.

En effet, le DigiOne embarque des composants de haute qualité qui emmèneront votre musique vers de nouveaux horizons avec 10 régulateurs LDO, 12 filtres LPF, des convertisseurs DC/DC faibles bruits, une isolation galvanique, des oscillateurs ( horloges ) NDK à faible dérive. Les sorties du Raspberry Pi et du DIR WM8805 sont séparées par un isolateur digital pour ne pas dégrader le signal.
Le DigiOne profite d'une sortie BNC 75 Ohm et une sortie RCA Coaxiale numérique 24bit 192khz. Le taux de jitter pour une interface SPDIF est l'un des plus bas du marché avec 0.4PS. La majeur partie des concurrents se situe au delà de 1000ps (1ns) ! Le bruit lui est réduit à 50uV."


Ils ont par ailleurs une autre carte pour l'isolation galvanique mais ils déconseillent de l'utiliser sur le digione qui a déja largement ce qu'il faut.

Alors la ifi power c'est juste pour me rassurer mais non nécessaire à priori....   Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour,
@ Hervé / MM (Maître Maggies), après quelques heures d'écoutes dans la dernière position de MM, ayant quand même un sentiment de manque d'aigus ou/et de cohérences dans la partie Médium aigu, ce qu'avait entre autre relevé MM dans son dernier message, j'ai ce matin légèrement pincé les panneaux afin de profiter d'un meilleure focalisation au point d'écoute, et y a pas photo c'est meilleur sur les voix et sur la profondeur, sans grosse perte dans le grave.
Donc je vais rester "pincé" jusqu'après les travaux ou à l'aide de REW et en tâtonnant je suis sur de parvenir à une situation qui devrait me plaire, c'est déjà le cas aujourd'hui, mais je suis certain que je dois pouvoir mieux faire.
Musicalement
Paul
Répondre
Well very good then.....

Manque plus qu'a tester les xyndak hein  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
ça tombe bien je suis en pleine écoutes en ce moment , cécile McLorin Salvant, l'album women child, un chef d'oeuvre ! il est au paradis magic maggies !  Cool

c'est vrai qu'ont aurait du commencer par le commencement chez Paul et finir par les mesures. mais pas grave, il apprend vite le Paul et je lui fait confiance pour la suite ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@ MM; redescend pas de suite il parait que c'est bien le Paradis.
@ Hervé; Ouais va falloir le travailler au corps en octobre pour qu'il déplace ses deux grosses boites a tester sur mes modestes 3.7
Mais si ça le fait bien début 2018 je fonce en acheter une paire de ces boites, il parait que les nouvelles donnent encore plus de courant, mais aussi ça va être difficile de faire mieux que le M10, pas en bas mais en haut.
@+ les Magiciens

Au fait ce matin j'étais chez Castor (ama) pour lui acheter un panneau lamellé collé de Bambou en 38 d'épaisseur, sacrément lourd les morceaux, et depuis je ponce je traite à l'huile de lin, je re-ponce, je re-traite ... etc
[Image: 331165Slection058.png]

L'idée c'est de faire un truc dans ce style mais démontable par niveaux
[Image: 58318360e532b20161b9079875346e6e7a4e3ec87d0a19.jpg]
Vous verrez quand ce sera terminé.  Big Grin
Répondre
j'ai hâte de voir le meuble fini, mais fais gaffe car si tu fais de futurs acquisitions (surtout du grand et du lourd) les dimensions seront-elles toujours adaptées ? Wink

pour le fait de remplacer ton ampli audio GD par des amplis de puissances (peu importe lesquels) n'oublie pas que la partie pre amplificatrice à autant d'importance si ce n'est plus que l'amplification en elle même ! c'est le pre ampli qui fait la signature sonore du système et il faut qu'il s'accorde avec le ou les amplis de puissance, c'est pourquoi je ne suis pas fan des mélanges de marques et de modèles car le résultat est toujours aléatoire, un peu un coup de pocker !

ce qui fait le son de mon système y compris dans le grave ce n'est pas seulement mes blocs mono, c'est le tout !

anecdote intéressante : j'avais amené mon lecteur yamaha S2000 chez un collègue audiophile à draguignan équipé de colonnes klipsch et d'un ampli intégré yamaha. il voulait comparer sa source un lecteur yamaha début de gamme avec le mien. son ampli n'étant pas équipé d'entrée XLR nous avons fait les tests avec un câble modulation RCA de très bonne qualité (un monster vintage de la série 1000 je crois, excellent). et bien il n'y à pas eu photo, mon S2000 à gentiment distancé sur tout les critères subjectifs son valeureux entrée de gamme. l'un des points de différence à l'écoute les plus flagrant était une maitrise du grave absolument sans commune mesure, ça descendait vraiment plus bas et avec plus de maitrise et de définition au point qu'on avait l'impression d'avoir branché un caisson de basse !

bref, avant de déplacer éventuellement à la rentrée mes blocs chez toi, je peux encore apporter deux trois trucs moins lourds  qui pourrait t'étonner !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
ah ah un fight Mano lecteur Yamaha.....
why not
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Mano à Mano alors  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,028 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,024 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,952 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)