Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(12-14-2019, 03:34 PM)davidhifi a écrit : J'ai appelé son vendeur pour lui faire part de la situation et celui-ci me dit que c'est le point faible des PA-1 et lorsque cela se produit, il suffit de faire basculer l'interrupteur derrière le bloc, en le basculant vers RCA avant de revenir sur XLR !!! 
Depuis tout allait bien et jeudi rebelote. J'ai appliqué cette procédure et depuis c'est nickel...

Des avis à ce sujet ?

Oui. Retour à l'envoyeur direct.  Huh
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Ben même si Hervé n'a pas tord dans l'absolu, c'est toujours délicat de renvoyer un produit acheté d'occasion.

Déjà il faut que le vendeur le reprenne, puis il faut payer les frais de retour avec assurance et enfin il faut qu'il arrive et en plus entier...

Par contre quand je lis :
Citation :J'ai appelé son vendeur pour lui faire part de la situation et celui-ci me dit que c'est le point faible des PA-1 et lorsque cela se produit, il suffit de faire basculer l'interrupteur derrière le bloc, en le basculant vers RCA avant de revenir sur XLR !!!
Je ne comprends pas pourquoi le vendeur ne l'a pas signalé lors de la vente ?
Avec une réponse comme celle la on dirait que ce n'est pas un problème et qu'il faut faire avec...
C'est la ou je rejoins Hervé !!!
Qu'est ce qui va se passer si dans quelques temps à cause de ce problème, une panne surgit ?

Citation :Enfin la dynamique apparait plus naturellement et pour taquiner certains d'entre vous, une présence d'infra grave et/ou de percussion ressenti dans mes trippes sur le temps passé et sur le Dali CD2 avec Bo Stief Dream Machine "Heart"
Des noms !!! des noms !!! Big Grin

En dehors de cela, la restitution de ces bestiaux à l'air de convenir à Alain et de bien belle manière en plus !

Pour les cables secteur, je pense que tu peux partir sur du Litz comme nous avons fait avec Hervé et tu as entendu les résultats.
Par sécurité au lieu de mettre du 8 x 0.1 tu mets 2 fois 8 x 0.1.

(12-14-2019, 04:19 PM)Zafu84 a écrit : J’avais juste une question pour ma gouverne : c’est quoi Dali CD2 ?

C'est un CD de démo Cool
Répondre
(12-14-2019, 04:19 PM)Zafu84 a écrit : Wouah... j’imagine aisément le malaise quand le matériel que tu  viens tout juste d’acquérir semble défaillir !! J’espère que ce n’est vraiment rien.

J’avais juste une question pour ma gouverne : c’est quoi Dali CD2 ?

Dali fabricant Nordique d'enceintes a produit des CD en sélectionnant certains titres enregistrés de façon qualitative afin de mettre en valeur leurs enceintes.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Merci pour les réponses sur CD DALI.
Je ne connaissais pas, j’utilise essentiellement les disques Chesky Records
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre
salut Alain !

je reviens il y à  moins d'une heure d'une très belle séance hifi/HC du coté de Monaco, à Roquebrune cap martin très exactement (sublime littoral), accompagné de Paul.

je viens donc de lire ton post concernant les blocs PA-1 et franchement ce que tu dis n'est pas rassurant ! Sad je possède mes PA-1 depuis 7 ans à peu près, je les ai utilisé sur plusieurs systèmes, dans différentes configuration de pièces d'écoutes, je les laisse parfois sous tension pendant plus de 72 heures. je n'ai encore jamais constaté les symptomes que tu décris ! d'ailleurs je n'ai jamais constaté le moindre disfonctionnement de ces amplis.

pour moi il y à un problème. l'explication de ton vendeur me parait étrange, il parle en effet d'un défaut qui lui parait normal sur les PA-1, pour moi ça n'a rien de normal. je serais curieux de connaitre l'avis de l'importateur en france de xindak (la société le tubophile).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(12-14-2019, 08:42 PM)laurent martiarena a écrit : salut Alain !

je reviens il y à  moins d'une heure d'une très belle séance hifi/HC du coté de Monaco, à Roquebrune cap martin très exactement (sublime littoral), accompagné de Paul.

je viens donc de lire ton post concernant les blocs PA-1 et franchement ce que tu dis n'est pas rassurant ! Sad je possède mes PA-1 depuis 7 ans à peu près, je les ai utilisé sur plusieurs systèmes, dans différentes configuration de pièces d'écoutes, je les laisse parfois sous tension pendant plus de 72 heures. je n'ai encore jamais constaté les symptomes que tu décris ! d'ailleurs je n'ai jamais constaté le moindre disfonctionnement de ces amplis.

pour moi il y à un problème. l'explication de ton vendeur me parait étrange, il parle en effet d'un défaut qui lui parait normal sur les PA-1, pour moi ça n'a rien de normal. je serais curieux de connaitre l'avis de l'importateur en france de xindak (la société le tubophile).
+1 bizarre ce phénomène, pas normal et pas rassurant, mais possible que ce soit juste l'interrupteur, faudrait ouvrir et regarder si tout parait normal
Répondre
(12-14-2019, 04:51 PM)Razmote a écrit : Ben même si Hervé n'a pas tord dans l'absolu, c'est toujours délicat de renvoyer un produit acheté d'occasion.

La notion de vice caché est tres claire juridiquement dans le cas d'un achat d'occasion. En général quand ça part en justice c'est le vendeur qui a du soucis à se faire.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Sauf s il n est pas professionnel.
Il faudra donc prouvé qu il était au courant.

Pour les professionnels 2 cas.
Dolus Malus, il le savait. ouille !!!
Dolus Bonus il ne le savait pas.

Maintenant oser affirmer qu un souci est "naturel" c est grave.
Même un ampli qui sort de chez Lidl, fonctionne correctement
Répondre
J'ai un collègue qui a vendu une moto d'occasion. Un Pb est survenu considéré comme vice caché. Il n'était pas au courant mais a du payer réparation et plus.
Au final c'est comme s'il avait vendu sa moto le quart du prix de vente initial.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bon de toute façon et pour avoir échangé fréquemment avec le vendeur je ne suis pas inquiet de la gestion de ce problème qui me parait de l'extérieur plus un soucis du contacteur qu'un problème plus grave.
Faudrait qu'un électronicien jette un oeil dans la boite.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,153 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,093 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,989 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,390 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 48 visiteur(s)