Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bien vu Francis pour les vis, c'est comme ça que j'ai fini de régler un caisson DIY l'année dernière que je n'arrivais pas à faire marcher, le bois avait travaillé...

N'OUBLIEZ PAS DE VERIFIER VOS FIXATIONS HP DE TEMPS EN TEMPS
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bon ben moi j'ai enfin les plans de mon extension qui sera une salle quasiment dédiée.. j'ai le choix des matériaux et finitions...ma WAF est top....je me laisse 3 mois pour peaufiner le projet...je vous tiendrai informé
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(09-30-2019, 08:06 PM)Bgimol01 a écrit : Bon ben moi j'ai enfin les plans de mon extension qui sera une salle quasiment dédiée.. j'ai le choix des matériaux et finitions...ma WAF est top....je me laisse 3 mois pour peaufiner le projet...je vous tiendrai informé

Intéressant!! tu ouvres un sujet sur la réalisation de ton projet?
Répondre
(09-30-2019, 08:06 PM)Bgimol01 a écrit : Bon ben moi j'ai enfin les plans de mon extension qui sera une salle quasiment dédiée.. j'ai le choix des matériaux et finitions...ma WAF est top....je me laisse 3 mois pour peaufiner le projet...je vous tiendrai informé
Super ! N'hésite pas à nous utiliser comme challengers, le choix des proportions, des matériaux, tout ça est important et en partant d'une feuille blanche tu te donnes toutes les chances !
Même pas jaloux
Même pas jaloux
Même pas jaloux
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(09-30-2019, 08:06 PM)Bgimol01 a écrit : Bon ben moi j'ai enfin les plans de mon extension qui sera une salle quasiment dédiée.. j'ai le choix des matériaux et finitions...ma WAF est top....je me laisse 3 mois pour peaufiner le projet...je vous tiendrai informé

Yesss, super content pour toi, le bon en avant sera significatif c'est certain.
Répondre
(09-30-2019, 06:57 PM)francis13800 a écrit : Cet après midi, l'ami Patrick organisait une petite écoute de son système; le but étant de savoir si le switch placé entre la box et le Lumin D1 apporte ou non quelque chose..

1° écoute avec:
- rien à dire sur l'ampleur générale, c'est bien mais ça en fait trop dans le sens ou,sur le bas médium on entend une réverbération qui gâche totalement le plaisir , on dirait que le bidule fait un boost dans cette zone de fréquence.
Le grave est également trop présent mais sans tenu,ça bave ..

2° écoute, retrait du switch , même niveau sonore même morceau :
- c'est nettement mieux,la réverb gênante a disparu,le bas de spectre retrouve une partie de la tension et la voix mieux définie dans l'espace.

Interessant donc il y a bien une difference qui ne semble pas positive chez Patrick.  Je n'ai pas l'impression d'un impact en bas chez moi mais plutot vers le haut.
Sinon c'est une bonne nouvelle pour Patrick, il va faire des économies...  Smile

(09-30-2019, 08:44 PM)alec_eiffel a écrit :
(09-30-2019, 08:06 PM)Bgimol01 a écrit : Bon ben moi j'ai enfin les plans de mon extension qui sera une salle quasiment dédiée.. j'ai le choix des matériaux et finitions...ma WAF est top....je me laisse 3 mois pour peaufiner le projet...je vous tiendrai informé
Super ! N'hésite pas à nous utiliser comme challengers, le choix des proportions, des matériaux, tout ça est important et en partant d'une feuille blanche tu te donnes toutes les chances !
Même pas jaloux
Même pas jaloux
Même pas jaloux

Annexe le terrain de tennis, pose une yourte dessus et tu l'as ta pièce dédiée. En plus si tu déménages tu peux l'emmener avec toi.
On dit merci qui?  Big Grin

@Olivier:
super projet. Fait bien le cahier des charge car apres tu n'y reviendra pas de sitôt.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(09-30-2019, 06:57 PM)francis13800 a écrit : Cet après midi, l'ami Patrick organisait une petite écoute de son système; le but étant de savoir si le switch placé entre la box et le Lumin D1 apporte ou non quelque chose..

C’est quel modèle de  switch?
Répondre
aqvox se

Ce serait sympa aussi de connaitre le morceau écouté
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci RV, je ne sais pas quel était le cable réseau testé entre switch et streamer, je recommande un Ethernet cat5 Belkin à 3 euros.
Surprenant la description de Francis, j'avais déjà entendu des remarques telles que perte d'émotion, mais pas de grave qui bave ni de mise en avant du médium.
Répondre
Les pcm dans sa pièce sont déjà naturellement extraverties en grave, possible que le bas medium ai suivi.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,119 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,088 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,979 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)