Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(01-23-2019, 05:05 PM)renan a écrit : Oui vous avez bien les bonnes solutions.
Dépenser plus pour une source et un dac.
Et défigurer le salon avec du traitement passif.

Et après on se demande pourquoi il existe des conseillers conjugaux... Big Grin

Il peut y avoir des arguments comme remplacer Dac et stream par un intégrant les deux technologie.
Je dois prochainement tester le PS Audio perfect wave acheté par Papenoo et équipé d'une carte stream si il parvient a mettre ajour son firmware Big Grin
En tarif en occase c'est proche du DP3+Dac19 et en plus on peut revendre des câbles.

+ Au fait c'est quoi ton nouveau Avatar la photo de ton cabanon à Madragues plage ??
Manque BB

(01-23-2019, 05:23 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : C'est ça:

[Image: 3487493eabadc474028fa9b27d99c534.jpg]

Le Forum de Tregastel !

Punaise mais t'es ou Hervé, reviens tu vas prendre froid Confused
Répondre
C'est une photo truquée Big Grin
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
C'est une photo du forum issue du net.... Big Grin  Bravo VDGG

Mangé à la petite brasserie du coin, très sympa. Comme une envie d'ailleurs!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Eh, c'était journée portes ouvertes à Tregastel, ils doivent tous être dans la piscine par les temps qui court et avec une eau à 30 °.  Big Grin

Et le Duelund DCA16GA, plutôt bien mais il ne fait pas de miracle sur mon système. Un retour sur le Xindak FS3 pour vraiment s'en rendre compte...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
ah sur quels parametre les differences s'il y en a....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-23-2019, 07:37 PM)davidhifi a écrit :
Et le Duelund DCA16GA, plutôt bien mais il ne fait pas de miracle sur mon système. Un retour sur le Xindak FS3 pour vraiment s'en rendre compte...

Reste à s'attaquer au câble de modul  Wink 
Alors oui, la pièce, les corrections toussa... 
mais tu pourrais avoir de bonnes surprises , par exemple sur la tenue du grave.
Ils ont fait de sacrés progrès depuis le Thot.
Répondre
Difficile de partir sur des certitudes, car plusieurs paramètres ont été modifiés:
- La positions des enceintes, supression du pincement et recentrage par rapport aux niches des étagères gauche et droite.
- Les câbles secteurs, Powertrans 2 tweaké sur le Dac-19 et VDH the Mainstream tweaké sur le DP3
en plus de ce câble HP Duelund DCA16GA.

Mon ressenti sur mon système avec mes oreilles
- L'impression première a été la suppression de toute dureté et cela se confirme.
- La nivellement de la scène, les instruments se positionnent transversalement alors qu'avant certains étaient en retrait. Du coup certains détails qui paraissaient flou, sont facilement localisables.
- Le grave qui se tend et les fréquences les plus basses sont audibles. 

Je suis curieux de voir ce que cela donnerai dans une autre config 2x16 +1x20 ou alors 1x12...

(01-23-2019, 11:48 PM)Pascal64 a écrit :
(01-23-2019, 07:37 PM)davidhifi a écrit :
Et le Duelund DCA16GA, plutôt bien mais il ne fait pas de miracle sur mon système. Un retour sur le Xindak FS3 pour vraiment s'en rendre compte...

Reste à s'attaquer au câble de modul  Wink 
Alors oui, la pièce, les corrections toussa... 
mais tu pourrais avoir de bonnes surprises , par exemple sur la tenue du grave.
Ils ont fait de sacrés progrès depuis le Thot.

Avis aux forumeurs, je suis à la recherche d'un Neith et ou d'un IHI+ pour test.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour à tous.

J'ai eu le bonheur d'avoir Francis cette semaine au bout du fil pour lui demander diverses choses notamment des conseils sur des lampes et câbles.
De plus il me dit si tu veux je passe en fin de semaine avec quelques câbles et cela permettra de faire connaissance, mais avec un énorme plaisir lui dis-je.  Big Grin
Donc aujourd'hui 14h00 pétante arrive mon hôte du jour avec un sac bien fourni de belles choses.

Discutions d'usage, café et c'est parti.

Mon ensemble chauffe depuis ce matin au moins pas de surprise de ce côté la......enfin il va y en avoir de belles.

Après avoir inspecté l'ensemble du matos, Francis me demande si j'ai le morceau de Jacques Brel "Orly" pour commencer, tablette ,grand sourire, mais bien sur je suis en streamin Qobuz, il lui faut 5 secondes, il me regarde bizarrement et me dit " je ne reconnais pas le morceau ni la voix du grand Jacques outchhhhh ca fait mal  Angry. ça reverbe, c'est pas défini, les basses bavent et j'en passe, mais je suis de son avis.

C'est parti pour des grands moments.....placement des enceintes dans un premier temps, j'écarte, j'avance, j'ouvre , je pince mais c'est toujours bof, déjà je viens de faire l'équivalent d'un bon footing, qui à dit que la hifi est un sport de vieux  Shy.

C'est en décollant l'enceinte la plus prés du mur que nous avons le premier gain.

On teste les passages de 8 à 4 puis à 16 ohms avec un gain avec 16 plus d'ampleur, plus de démonstration, à l'instant présent.

On continue, on bouche le coin de la pièce sur environ 1.80 avec des coussins et allé un petit gain, yes.

Après on baisse le devant de l'enceinte au moyen des pointes réglables, moins 8 millimètres car Francis trouve que les aigus sont couverts par le médium grave et la gros bon en avant , les aigus sont beaucoup plus audibles et sont moins couverts par le reste du spectre, la voix de Jacques et plus distincte, moins réverbérante il est heureux la Patou.... mais ce n'est pas fini.

Allez on continue, Francis sort la grosse artillerie, 2 rca HMS grand final jubilé, les câbles DIY sont littéralement explosés, Jacques s'approche mais ce n'est pas encore ça d’après le maître.....

Remplacement de mon câble secteur Vincent par un Shunyata King Cobra V2,  boum nouveau bon en avant on gagne encore de partout.....le grand Jacques est la , je n'ai jamais entendu mon systéme chanter ainsi, Francis est satisfait et moi je pleure (Aie le retour en arrière)
On peaufine encore le placement des enceintes et les passages de 16 à 8 ohms .

Francis me demande de voir si sur mon Qobuz je peux trouver une autre version du morceau "Orly" putain de merde la première version était mal enregistrée, la c'est la claque Jacques est devant moi ppppf que c'est bon, tout est la avec beaucoup de matière et j'en passe......incroyable, faut vraiment faire attention aux enregistrements.

On va même essayer mes lampes WE 845 et s'apercevoir qu'une des 2 lampes est morte, pas cool.

Allez retour total en arrière.....la je pleure, j'ai perdu 25 rangs dans la salle, dur dur, je demande à Francis si on n'arriverai pas à récupérer un peu de je ne sais quoi mais quelque chose.
C'est quand même mieux qu'avant du au placement et inclinaison des enceintes, c'est déja ça.....

Francis me sort une dernière botte secrète, un Stereovox SEI 600 en RCA immédiatement on récupère je dirai 50 % de la totalité perdu, même le maître est étonné et moi heureux car j'attends mon rca Esprit et je vois qu'actuellement c'est le point faible de mon système le rca DIY

Du coup je ressors mes anciens rca Xindak et BC Acoustique et aprés une nouvelle écoute les Xindak n'ont jamais aussi bien chanté du au diverses améliorations de placement.

Mais il est déjà 18h00, je n'ai rien vu passé, un vrai bonheur, il est tant de se quitter avec quelques nouveaux conseils de placement à essayer.

Alors pour les septiques du cuivre et les sourds je vous invite pour des écoutes, les placements comme le dit Laurent sont extrêmement importants tout comme les divers câbles essayés ce jour.

Merci Francis pour ces moments de bonheur et de partage même si par moment cela peut paraître cruel mais on sait qu'on est pas au bout du bout avec son propre matériel.....
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
Bonsoir Patrick,
Sacré Magicien le Francis et ses baguettes aussi.
je suppose que tu as bien noté toutes les références et qu'il ne te reste plus qu'à démarrer tes recherches. Mais pour le 600 SEI c'est pas gagné.
A bientôt
Paul
Répondre
@ Paul, il m'a dit que tu pouvais couper le tiens en deux.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,072 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,063 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,966 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)