Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
C'est ce qui va se passer d'abord l'acoustique, le sub c'est juste pour vérifier une possibilité d'obtenir de l'infra grave (je peux là Laurent utiliser le mot Infra ??  Confused   )
Répondre
Le traitement de la pièce affectera majoritairement au dessus de 300 hz. Le sub c'est pour régler sous 100hz. Donc pas les meme axes de modif.

Sans changer massivement la position des enceintes le traitement passif n'aura que peu d'effet sur le grave.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(08-28-2018, 01:32 PM)renan a écrit : Le traitement de la pièce affectera majoritairement au dessus de 300 hz. Le sub c'est pour régler sous 100hz. Donc pas les meme axes de modif.

Sans changer massivement la position des enceintes le traitement passif n'aura que peu d'effet sur le grave.

C'est ce que je disais juste au dessus Big Grin
Répondre
A moins de se lancer dans un traitement lourd comme pda0
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(08-28-2018, 10:10 AM)chakiwi a écrit : Va d'abord falloir que je maîtrise le sujet car si j'ai compris le fond pas sur que je parvienne rapidement a l'utiliser

C'est facile. Une fois que tu as calé les échelles dans REW (on le fait une fois pour toutes), et que tu as fait 3 mesures, tu verras que c'est ultra simple et rapide d'en refaire autant que nécessaire.

Je conseille fortement de commencer avec le micro orienté vers le haut (donc prendre le fichier de calibrage 90° livré avec le UMIK) avec la pointe du micro à hauteur d'oreilles au point d'écoute, car les mesures sont plus faciles ainsi (à l'horizontale on a parfois des mesures bizarres et non répétables dans l'aigu, du fait des problèmes d'orientation vers une enceinte ou l'autre, alors que vers le haut ce pb n'existe pas).

Bon courage !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(08-28-2018, 01:55 PM)renan a écrit : A moins de se lancer dans un traitement lourd comme pda0
Destruction des derniers murs porteurs et reconstruction d'un volume de 40/50 m² c'est bien ça l'idée Big Grin

(08-28-2018, 01:55 PM)pda0 a écrit :
(08-28-2018, 10:10 AM)chakiwi a écrit : Va d'abord falloir que je maîtrise le sujet car si j'ai compris le fond pas sur que je parvienne rapidement a l'utiliser

C'est facile. Une fois que tu as calé les échelles dans REW (on le fait une fois pour toutes), et que tu as fait 3 mesures, tu verras que c'est ultra simple et rapide d'en refaire autant que nécessaire.

Je conseille fortement de commencer avec le micro orienté vers le haut (donc prendre le fichier de calibrage 90° livré avec le UMIK) avec la pointe du micro à hauteur d'oreilles au point d'écoute, car les mesures sont plus faciles ainsi (à l'horizontale on a parfois des mesures bizarres et non répétables dans l'aigu, du fait des problèmes d'orientation vers une enceinte ou l'autre, alors que vers le haut ce pb n'existe pas).

Bon courage !

Merci Philippe,
Pour le moment je bataille pour installer Rew sur mon Linux préféré, bizarrement je l'avais installé sur une version précédente sans problèmes (Mint 17 je crois) et là sur la 19 il me fait de la résistance.
Mais je suis patient et je veux y arriver donc j'y arriverai Dodgy
Paul
Répondre
Je plussoie pour le micro vers le haut avec le fichier de calibration en _90deg.
N'hésite pas à appeler si tu galères !
Le plus simple dans ta configuration est d'attaquer le HE7 en USB. Dans les investissements pratiques possibles :
- un pied de micro, qui peut être un simple trépied fait avec 3 bouts de bois de 90cm sur lequel le micro est scotché.
- un câble USB/mini-USB de 5m, celui livré avec le micro est court et nécessite d'être assez près, c'est plus sympa de se mettre à une table tranquille dans un coin assis avec le PC.
Pour le reste, tout est dans les tutos de pda0 Smile
Et au pire tu connais mon numéro !

Pour l'installation sous Linux : bien installer le Java Runtime Environment d'Oracle, et pas un autre, avant l'installation de REW.
POur info d'ailleurs la version "officielle" de REW en 5.19 est sortie hier, après le long mois de versions Beta.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(08-28-2018, 02:06 PM)alec_eiffel a écrit : Je plussoie pour le micro vers le haut avec le fichier de calibration en _90deg.
N'hésite pas à appeler si tu galères !
Le plus simple dans ta configuration est d'attaquer le HE7 en USB. Dans les investissements pratiques possibles :
- un pied de micro, qui peut être un simple trépied fait avec 3 bouts de bois de 90cm sur lequel le micro est scotché.
- un câble USB/mini-USB de 5m, celui livré avec le micro est court et nécessite d'être assez près, c'est plus sympa de se mettre à une table tranquille dans un coin assis avec le PC.
Pour le reste, tout est dans les tutos de pda0 Smile
Et au pire tu connais mon numéro !

Pour l'installation sous Linux : bien installer le Java Runtime Environment d'Oracle, et pas un autre, avant l'installation de REW.
POur info d'ailleurs la version "officielle" de REW en 5.19 est sortie hier, après le long mois de versions Beta.
J'utilisai depuis hier la nouvelle version de Mint 19 et je me suis rendu compte de quelques aberrations lorsque on lui demande un peu plus que le nécessaire, je réinstalle donc une 18.3 qui ne m'avait créée aucun problème et je verrai bien si le mal c'est bien la nouvelle qui n'est pas toutafait opérationnelle.
Informatiquement
Paul
Répondre
(08-28-2018, 01:22 PM)chakiwi a écrit : C'est ce qui va se passer d'abord l'acoustique, le sub c'est juste pour vérifier une possibilité d'obtenir de l'infra grave (je peux là Laurent utiliser le mot Infra ??  Confused   )

non tu peux pas ! Big Grin  d'abord tu n'a même pas je pense 10% de la musique que tu écoute qui utilise des fréquences infra (sous les 20hz je le rappelle). dans les bandes sons de films oui c'est plus fréquents mais pas tant que ça.

donc si déjà tu pouvais avoir suffisamment de niveau en dessous de 40 hz dans ta configuration actuelle ce serait très bien ! et ça dans de bonnes conditions tes 3.7 savent le faire, pas besoin de sub.

suis les conseils de pdao et rémi tu risque d'avoir des résultats à terme intéressants et tu risque même de faire des économies pour le futur.

je rappelle un truc concernant les magnepan, la membrane dédiée au grave sur tes 3.7 peut-être comparée à un HP de grave que l'on aurait mis à plat. en terme de surface émissive on doit être surement proche d'un Hp de 38 cm voir plus, ça donne une idée des capacités de ce transducteur. mais comme il n'y à pas de charge comme dans une enceinte et que le transducteur fonctionne sur ces panneaux en doublet acoustique la charge notamment dans le grave c'est la pièce elle même ! il est donc aisé de comprendre que le positionnement des panneaux dans la pièce et les caractéristiques même de cette pièce vont jouer un rôle très important dans le rendu final. d'ou les mesures, d'ou les questions à ce poser sur l'acoustique de la pièce et notamment sur le phénomène de room gain !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Flûte j'espère que Kilou ne lis pas ça !!
Sinon ne jette pas ton sub je suis intéressé Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,023 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)