Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bgi, est nouvel arrivant dans le monde des panneaux 2 semaines je crois et il faut lui laisser le temps de s'habituer à ce nouvel univers sonore, même si je retiens son avis sur cette écoute d'hier.
Merci
Paul

Pour les classes D au moment de passer dans un autre univers d'amplification nous avons pu en tester plusieurs et aucun n'a satisfait aux conditions d'alimentation et musicale des 3,7 en sachant qu'il y a un très grand fossé entre des 1.7 et mes 3.7 les premières étaient plus qu'ecoutables avec du heed les suivantes les ont poussé vers la sortie.
Répondre
Paul, en effet je manque de recul sur cette technologie panneaux (moins en audiophilie), et comme je l'ai dit, l'écoute tube ne m'as jamais transporté et c'est tout à fait une histoire de goût... mais je ne partage pas complètement lavis de Laurent sur la pièce d'écoute qui est comme souvent imparfaite mais j'ai vu pire crois moi, il suffit de venir chez moi ! Mon sentiment, lié à mes diverses expériences me portent à penser que le registre grave qui semblait contrarier la majorité des invités d'hier n'est pas insuffisant mais il manque du panache peut être... ces 3.7 sont somptueuses, assurément, mais quand je compare à mes 1.7 de gamme inférieure je me dis quelles ne sont pas à leur plein potentiel... et la mise en œuvre y est aussi pour quelquechose... c'est le mal de tout un chacun, nonobstant nos habitudes d'écoute et nos préférences,il y a des critères universel qui nous poussent dans cette fuite en avant de faire toujours évoluer le système... la cohésion, la dynamique,la transparence etc... nul doute que lorsque tu viendras chez moi il soit fort probable que tu trouves la restitution trop analytique et les basses en retrait, et c'est possible... la vérité est souvent sur la voie du milieu
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(08-26-2018, 06:30 AM)francis13800 a écrit : Assez étonnant ....parce que je n’ai jamais entendu d’amplis à transistors faisant fonctionner correctement des Magnepan, comme quoi les gouts et les couleurs ....

Attention là Laurent va nous faire une jaunisse.... je trouve que ses bloc xindak (donc pas du tube ) fonctionnent très bien sur ses 1.7.
Je trouvais aussi que les blocs Xindak représentait une belle association avec les 3.7 de Paul. Le passage au préampli audioresearch et aux blocs Lumley a complètement changé la signature sonore chez Paul . Cela peut plaire ...ou pas comme dit Bgimol01.

Donc samedi, écoute chez Paul avec Bgimol01, Come84, Laurent Martiarena, Davidhifi et moi même.
Réception gracieuse et agréable comme toujours avec café et patisseries de saison (tartes aux prunes) excellentes.

Au programme:
- écoute du système de Paul (panneau de grave DWM et bloc lumley ajouté depuis ma dernière écoute). Ca tombe bien je suis allé écouté un système assez proche chez Kilou en Aout (3.7; blocs lumley et dac et preamp jadis).
-mesures du systèmes
-comparaison de Dacs (HE7; Soekris 1541 et Norma hs da1)

Pour l'écoute, le système de Paul a gagné en positionnement de la scène (largeur et profondeur). Mais il me semble qu'il a perdu en dynamique. Effectivement une sonorité un peu mate. Je n'ai pas eu le meme choc (positif) que chez kilou pour les timbres et le grain sur les voix. Sans doute que le dac et preamp Jadis chez kilou n'y sont pas étrangers. Malgré tout les timbres et voix sont très bons sur le système de Paul. Je n'ai pas était frustré par le manque de détails comme bgimol01. Il me semble que des détails sont là mais juste un peu matifiés par le système.
Dans l'ensemble les voix sortent très bien mais il me semble que par rapport à ma dernière écoute (preamp AR et bloc xindak sans les DWM) il y a un petit voile.
Disons que la comparaison est difficile car on est parti sur tout autre chose. Il y a sans doute quelque chose à tester sur le preamp, les tubes ou les cables pour récuperer ce pouilleme détail qui rendrait le système excellentissime.

Pour les mesures, j'ai fournir à Paul un power point avec les mesures présentées façon Pda0. La courbe en fréquence est très bonne avec du niveau jusqu' à 40Hz. Les mesures montrent qu'un petit travail supplémentaire sur le traitement de la pièce pour baisser le RT60 serait bénéfique

Pour les Dacs, le Norma à tout de suite montré une suavité supérieure aux autres dac. Une très bonne surprise. Reste à voir si cette impression se confirme dans la durée. Pour le Soekris, je le mettrai au niveau du HE7 avec un bas medium plus agréable et un medium moins en avant que le HE7. Quand on voit le cable d'alim du soekris et son format mini par rapport au HE7, on peut se poser des questions... mais à l'écoute on oubli le poids du matos.....
J'avais trouvé un gros écart entre le HE7 et le dac19 ou le dac de mon oppo 205. Là à mon avis, les 3 sont dans la même gamme avec des propositions différentes.

à voir les avis des autres.....
Merci Paul pour cette écoute, encore un petit chouilla de travail peut etre pour atteindre le Graal; Quoique là c'est plus une affiare de gout qu'autre chose.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(08-26-2018, 10:27 AM)renan a écrit : Quand on voit le cable d'alim du soekris et son format mini par rapport au HE7, on peut se poser des questions... mais à l'écoute on oubli le poids du matos.....

C'est effectivement le principal problème du Soekris !!! Faire fi de son physique et de notre conditionnement... Mais une fois qu'on ferme les yeux... Il se passe quelque chose. Etait il branché en XLR ? Volume fixe (quelle valeur)?
Répondre
(08-26-2018, 10:37 AM)Olivier a écrit :
(08-26-2018, 10:27 AM)renan a écrit : Quand on voit le cable d'alim du soekris et son format mini par rapport au HE7, on peut se poser des questions... mais à l'écoute on oubli le poids du matos.....

C'est effectivement le principal problème du Soekris !!! Faire fi de son physique et de notre conditionnement... Mais une fois qu'on ferme les yeux... Il se passe quelque chose. Etait il branché en XLR ? Volume fixe (quelle valeur)?

C'est vrai qu'il fait rikiki mais au moins il est facile manipuler et il laisse de la place pour les autres joueurs.
Derrière un transfo symétriseur 1000 VA en Xlr et volume numérique à 0, aucunes frustration avec ces réglages.
Paul
Répondre
(08-26-2018, 10:27 AM)renan a écrit : Pour l'écoute, le système de Paul a gagné en positionnement de la scène (largeur et profondeur). Mais il me semble qu'il a perdu en dynamique. Effectivement une sonorité un peu mate.

Salut,
n'ayant pas écouté, mon opinion est à l'intuition, mais le problème ne vient-il pas de là ?

Actuellement quand je lis les CR dans le forum la recherche va presque systématiquement sur la scène sonore, largeur, profondeur,....peut-être que c'est la chose la plus facile à visualiser alors que la vérité des timbres, l'énergie, la dynamique sont moins évidents. La scène sonore est fabriquée en studio avec le volume des pistes, la réverb pour avancer et reculer et les panoramiques pour la largeur, dans la pièce en grande partie due au positionnement des enceintes - chez moi avec un pote on a obtenu une scène énorme avec des B&W 302 (le plus petites) en les avançant beaucoup, en chiadant la position vers les 1/3 2/3, mais sans intérêt au niveau vie de la musique.  C'est le rapport son direct/son réverbéré qui fait l'effet (avec la directivité des enceintes), il s'égalise de plus en plus avec la distance et cela peut "noyer" le son si on en veut trop.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(08-26-2018, 11:54 AM)mélaudiophile a écrit :
(08-26-2018, 10:27 AM)renan a écrit : Pour l'écoute, le système de Paul a gagné en positionnement de la scène (largeur et profondeur). Mais il me semble qu'il a perdu en dynamique. Effectivement une sonorité un peu mate.

Salut,
n'ayant pas écouté, mon opinion est à l'intuition, mais le problème ne vient-il pas de là ?

Actuellement quand je lis les CR dans le forum la recherche va presque systématiquement sur la scène sonore, largeur, profondeur,....peut-être que c'est la chose la plus facile à visualiser alors que la vérité des timbres, l'énergie, la dynamique sont moins évidents. La scène sonore est fabriquée en studio avec le volume des pistes, la réverb pour avancer et reculer et les panoramiques pour la largeur, dans la pièce en grande partie due au positionnement des enceintes - chez moi avec un pote on a obtenu une scène énorme avec des B&W 302 (le plus petites) en les avançant beaucoup, en chiadant la position vers les 1/3 2/3, mais sans intérêt au niveau vie de la musique.  C'est le rapport son direct/son réverbéré qui fait l'effet (avec la directivité des enceintes), il s'égalise de plus en plus avec la distance et cela peut "noyer" le son si on en veut trop.

jean
Bonjour Jean,
Merci pour cet avis, et tu as certainement raison, le défaut des Maggies c'est qu'elles réclament un éloignement certain du mur arrière pour s'exprimer, le fabricant conseille un minimum de 120 à 150 cm nous sommes dans cette seconde valeur avec mon install actuelle, j'ai déjà tenté de rapprocher des murs sans (ama) d'évolution notable sur le résultat audio juste une perception différente de la scène sonore, l'impression que les interprètes étaient derrière le mur.
Dans mon cas il est possible que le DAC ne soit plus correctement configuré pour mes nouveaux jouets, comme l'évolution préampli ampli puis tubes c'est faites en douceur (éléments les uns après les autres) mon oreille a pu s'adapter à ces modifications (c'est fou ce que le cerveau est capable de corriger) et je vais donc me pencher prochainement sur ce sujet ainsi que la correction de mon RT60 qui affecte un peu la bande des 50 à 250 Hz.
Amicalement
Paul
Répondre
(08-26-2018, 10:55 AM)chakiwi a écrit :
(08-26-2018, 10:37 AM)Olivier a écrit :
(08-26-2018, 10:27 AM)renan a écrit : Quand on voit le cable d'alim du soekris et son format mini par rapport au HE7, on peut se poser des questions... mais à l'écoute on oubli le poids du matos.....

C'est effectivement le principal problème du Soekris !!! Faire fi de son physique et de notre conditionnement... Mais une fois qu'on ferme les yeux... Il se passe quelque chose. Etait il branché en XLR ? Volume fixe (quelle valeur)?

C'est vrai qu'il fait rikiki mais au moins il est facile manipuler et il laisse de la place pour les autres joueurs.
Derrière un transfo symétriseur 1000 VA en Xlr et volume numérique à 0, aucunes frustration avec ces réglages.
Paul

Sur quelle entrée avez vous fait vos tests ? J'avais partiellement testé l'USB sans avoir d'avis arrêté ! J'étais resté sur l'AES majoritairement.
Répondre
usb en venant du melco avec un cable oyade

Paul ,
les valeurs calculéees par Rew du RT60 sont assez peu valide en dessous de 100 Hz je crois d'ou la fenetre tres elargie donnée par Pda0. Si amélioration il y a je la vois plutot en lissant la bsse de 300 à 3000 non?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Je n'ai pas vu les courbes mais c'est assez improbable que le RT60 entre 50 et 250 soit problématique. Dans cette zone ce sont surtout les problèmes modaux (ondes stationnaires) qui dominent et les solutions pour améliorer sont plus complexes à mettre en oeuvre. S'il n'y a pas de gros défauts de modes sur l'amplitude/fréquence dans cette zone, il vaut surement mieux regarder la zone 300-3000 comme le suggère Renan.
S'il y a des soucis sur l'amplitude sous 250Hz, une correction numérique est un bon plan à étudier...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,029 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,024 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,952 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,378 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)