Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(11-13-2017, 01:22 PM)renan a écrit : Attention rémi AC14 et AC9 ne donneront sans doute pas le meme resultat...

C'est les AC9 que l'ont a écouté vendredi....
Non non AC14 SE MKII.
Appros lancés pour des câbles DIY, je pars sur le Shunyata-like en cuivre argenté / émaillé suggéré par Barcolandes, dans un premier temps. Si j'arrive à un résultat, je vous l'amènerai à une prochaine rencontre !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
salut Rémi ! Wink 

l'avantage du shunyata like de barco/maxi c'est qu'il ne te coutera pas 3000 euros pour un mètre ! Tongue

blague à part je suivrais avec intérêt tes expérimentations ! on ce verra peut-être le 9 décembre chez Hervé ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(11-13-2017, 01:22 PM)renan a écrit : Attention rémi AC14 et AC9 ne donneront sans doute pas le meme resultat...

C'est les AC9 que l'ont a écouté vendredi....

Hervé ce sont les AC 14 que nous avons écoutés Samedi (vendredi tu étais ailleurs ??)
Répondre
(11-13-2017, 01:37 PM)laurent martiarena a écrit : salut Rémi ! Wink 

l'avantage du shunyata like de barco/maxi c'est qu'il ne te coutera pas 3000 euros pour un mètre ! Tongue

blague à part je suivrais avec intérêt tes expérimentations ! on ce verra peut-être le 9 décembre chez Hervé ?


Oui, je pense avoir fait un premier jet de câble secteur et peut-être HPs aussi adaptés au Devialet. Vous me direz.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(11-13-2017, 01:42 PM)chakiwi a écrit :
(11-13-2017, 01:22 PM)renan a écrit : Attention rémi AC14 et AC9 ne donneront sans doute pas le meme resultat...

C'est les AC9 que l'ont a écouté vendredi....

Hervé ce sont les AC 14 que nous avons écoutés Samedi (vendredi tu étais ailleurs ??)

effectivement c'était des AC14 samedi....    Shy
j'y étais presque....  Sleepy
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-13-2017, 01:19 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Alec,
Si comme tu le dis l'inversion des polarités secteur apportent un plus sur ton système, il sera intéressant de tester un transfo symétriseur car ils permettent entre autre de s'affranchir de cette recherche.
Pour les Pangea il est possible que tu n'ai pas envie de les revendre, en effet parfois pour juste obtenir un petit peu mieux le prix a payer est tel qu'il vaut mieux rester sur ses bases, j'en veux pour exemple le passage récent de Fabien/Boz dans mon salon avec un excellent Oyaide testé très positivement vs mon audioquest, mais en finalité j'ai estimé que la nuance ne valait pas de réinvestir, et je préfère conserver mon Audioquest qui le fait très bien ensuite lorsque je progresserai sur mon ampli il sera toujours temps, et puis je souhaite tester le WN d'Hervé avant toute décision.

@ Fabien ; j'ai du manquer qq chose, lorsque tu parles de ton Barco/Maxi ?? il s'agit de tes sommercables que tu as déjà remplacé avant la fin du rodage  Tongue ou d'autre chose ??

C’est moi qui ai parlé du cable Barco/Maxi!
Je récapitule, cable PTT pas mal, sommercables 240, 2 pôles séparés bien au dessus, sommercables blindés pas grande différence finalement!
Câbles plat BARCO/MAXI sur le moins, un seul pour les 2 moins, je suis en bicablage et sommercables non blindé sur les 2 plus et c’est là que c’est gros plus! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Intéressant, faudra que je teste même avec mes MPC sait on jamais ?
Merci pour le partage
Paul
Répondre
Aux sudistes : je vais repasser mon Devialet en mode "stereo" D200 seul pour quelques semaines, le temps de traiter le sujet des câbles secteurs (je ne vais pas faire à chaque fois deux câbles...).
Donc mon deuxième D200 est sur la touche et donc empruntable si ça vous intéresse, faut venir le chercher par contre, je n'ai pas de voiture en ce moment Smile

(11-13-2017, 03:55 PM)chakiwi a écrit : Intéressant, faudra que je teste même avec mes MPC sait on jamais ?
Merci pour le partage
Paul
J'ai lancé une commande groupée sur le post du câble HP Barco/Maxi. Le retour de hug est encourageant effectivement. J'aime bien la méthodologie proposée par Barcolandes car elle est systématique et doit permettre de converger en quelques itérations vers un résultat pour un coût très limité (hormis le câble plat, tous les autres fils sont à moins d'1 euro le mètre...).
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(11-13-2017, 01:19 PM)chakiwi a écrit : @ Fabien ; j'ai du manquer qq chose, lorsque tu parles de ton Barco/Maxi ?? il s'agit de tes sommercables que tu as déjà remplacé avant la fin du rodage  Tongue ou d'autre chose ??

Salut Paul,
Il y a des news qui circulent vite Cool  , à moins que tu me confonde avec Hug!  Tongue
Sinon côté cable HP je suis en ce moment sur un hybride de chez hybride dont je ne me lance pas dans les explications tellement c'est peu compréhensible, bref une solution provisoire.
Sinon j'envisage effectivement de travailler un peu un CS DIY à la sauce Barco/Maxi/Eric pour l'audiomat. J'espérais un AC9 avec Laurent mais il l'avait oublié vendredi dernier.
Ce vendredi, l'écoute n'était pas des meilleures, peut être dû au fait que le système était totalement débranché depuis 3 semaines...
Ensuite je vais regarder la convolution pour corriger ce problème de raisonnance de pièce dans le grave qui avec ma solution du pauvre (Je bouche un event sur deux) me bouffe de l'air dans le médium aigu. Ensuite je me ferrai un nouveau meuble et ensuite j'attaque les cables HP à la même sauce (une fois ma chaîne à proximité des enceintes )
L'hiver va être bien rempli du coup.
A bientôt 
Faboz
Répondre
(11-13-2017, 04:17 PM)Faboz a écrit :
(11-13-2017, 01:19 PM)chakiwi a écrit : @ Fabien ; j'ai du manquer qq chose, lorsque tu parles de ton Barco/Maxi ?? il s'agit de tes sommercables que tu as déjà remplacé avant la fin du rodage  Tongue ou d'autre chose ??

Salut Paul,
Il y a des news qui circulent vite Cool  , à moins que tu me confonde avec Hug!  Tongue
Sinon côté cable HP je suis en ce moment sur un hybride de chez hybride dont je ne me lance pas dans les explications tellement c'est peu compréhensible, bref une solution provisoire.
Sinon j'envisage effectivement de travailler un peu un CS DIY à la sauce Barco/Maxi/Eric pour l'audiomat. J'espérais un AC9 avec Laurent mais il l'avait oublié vendredi dernier.
Ce vendredi, l'écoute n'était pas des meilleures, peut être dû au fait que le système était totalement débranché depuis 3 semaines...
Ensuite je vais regarder la convolution pour corriger ce problème de raisonnance de pièce dans le grave qui avec ma solution du pauvre (Je bouche un event sur deux) me bouffe de l'air dans le médium aigu. Ensuite je me ferrai un nouveau meuble et ensuite j'attaque les cables HP à la même sauce (une fois ma chaîne à proximité des enceintes )
L'hiver va être bien rempli du coup.
A bientôt 
Faboz
Oui trop d'infos tue l'info et je t'ai mélangé avec Hug, désolé pour vous deux  Big Grin
Pour corriger les problèmes de résonance rien ne vaut le traitement passif et donc je te conseille si tu as de la place autour ou dessous de te construire une pièce dédiée, c'est mieux que la ligne secteur dédiée (mode clown off).
Ou peut être tester d'autres enceintes ?? parce que Perso mes panneaux même dans un environnement restreint et non traité ne m'ont jamais donné de signes (graves) de résonance !!
J'ai du seulement travailler un peu le passif parce qu'après agrandissement les matériaux utilisés sonnaient vraiment beaucoup et encore même là le résultat était déjà bon, et pour rappel le traitement est juste une mousse adhésive de 8 mm d'épaisseur, et vraiment pas très chère, de l'ordre de 45 € les 5 m², le plus difficile a été ensuite de donner à tout ça un aspect "intérieur de maison et pas de garage"  Rolleyes .
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,042 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,035 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,956 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,378 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)