Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Itofa's config
#61
Plutot d'accord avec Paul sur le retour.

Merci à Itofa et Itofette pour leur accueil. Première partie présentations des personnes, matos, kfé et écoute audio.

Ayant des JBL, je ne suis pas trop dépaysé. Si on cherche la perfection et selon ses gout , on peu essayer quelques critiques mais soyons clair c'est un très très bon système.

Effectivement une scène globale qui ne souffre pas trop d'un léger décalage de position et permet donc une écoute confortable même un peu décalé du sweet spot. Bien sur au sweetspot c'est mieux , précis et bien réparti en largeur.

Le grave me semble plutôt très bien réglé pour une pièce à vivre qui a quand même été un peu aménagé pour soigner l'acoustique. Ca impacte, ca ne bave pas même à fort niveau, ca descend. Que demander de plus.

Alors ayant fait une écoute chez Paul avant d'arriver chez Itofa, je comprend son point sur le medium aigu. Effectivement chez Paul on percoit me semble il un peu plus de nuance dans ce registre mais on n'a pas l'impact qu'il y a chez Itof(a)ette...
Alors si avoir plus de grave et d'impact c'est perdre le contracte sur le medium aigu c'est qu'il n'y a pas de solution mais juste un compromis à trouver ou à faire selon ses gouts...soit l'impact soit la surnuance...
Ce qui est notable c'est qu'a aucun moment même en montant le volume les aigus ne deviennent agressifs. Donc un très bon contrôle de ce registre. Bien adressé par les corrections numériques et aussi sans doute par les amplis McIntosh.
Possible que ce soit cette petite signature McIntosh légèrement mate qui gène Paul sur le medium aigu??

Donc quand on en est à torturer les coléoptères sur l'écoute d'un système c'est qu'on est devant un bon système!

Apres reste la position des enceintes évoqué par Francis et autre, oui les décoller du mur arrière ramenera de la profondeur de scene mais fera perdre du grave... Dilemne dilemne. La c'est chacun selon ses gouts. Trouver une solution pour concilier les deux sans rajouter de caisson reste compliqué. Le déménagement annoncé et la nouvelle pièce sera l'occasion de revoir ça.

Enfin après une petite pause gouter bien mérité, nous avons attaqué la partie audio-vidéo avec quelques concerts, Joe Bonamassa, Phil Collins, Tina Turner, ACDC. J'avoue que le Proud Mary avec la voix Tina mettait facilement les poils...

Pour finir, un petit toccata et fugue de Bach pour écouter un peu d'orgue. C'est passé sans bavure, nous étions dans l'église....

Voila, pas mal de route pour moi mais très content d'avoir pu écouter ce système. Merci à Itofa et Itofette pour le partage et l'accueil.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#62
Oui peut être un single-end en 845 sur le médium aigu permettrait une écoute aussi impactante mais en gagnant un peu de phrasé/harmonique sur la partie Médium Aigu.
Mais comme tu l'a dis c'est la chasse aux coléoptères et déjà la version écoutée hier est magnifique.
Répondre
#63
(07-21-2021, 11:57 AM)chakiwi a écrit : Oui peut être un single-end en 845 sur le médium aigu permettrait une écoute aussi impactante mais en gagnant un peu de phrasé/harmonique sur la partie Médium Aigu.
Mais comme tu l'a dis c'est la chasse aux coléoptères et déjà la version écoutée hier est magnifique.

Ou des tubes NOS. L’apport sur mon UFO a été prodigieux.
Répondre
#64
Du coup, Hervé, tu me confirme bien que sur le système d'itofa ça bouge les bas de pantalon sur du rage against the machine ou AC/DC ?

C'est pour quand ce déménagement alors ? j'ai encore le temps de faire une petite visite ? je suis pas loin en roadster (vraaaaoum ) ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#65
(07-21-2021, 02:54 PM)laurent martiarena a écrit : Du coup, Hervé, tu me confirme bien que sur le système d'itofa ça bouge les bas de pantalon sur du rage against the machine ou AC/DC ?

C'est pour quand ce déménagement alors ? j'ai encore le temps de faire une petite visite ? je suis pas loin en roadster (vraaaaoum ) ! Tongue

Ils sont en train de remplir les cartons, mais en effet j'ai pensé que ce type d'écoute devrait te plaire  Big Grin
Répondre
#66
Ha ! zut ! du coup je vais les laisser déménager tranquille ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#67
(07-21-2021, 03:41 PM)laurent martiarena a écrit : Ha ! zut ! du coup je vais les laisser déménager tranquille ! Wink

En même temps ils ne quittent pas la région, ils seront juste un peu plus loin Nord Ouest de Montpellier, la route devrait plaire au Roadster.  Shy
Répondre
#68
(07-21-2021, 02:54 PM)laurent martiarena a écrit : Du coup, Hervé, tu me confirme bien que sur le système d'itofa ça bouge les bas de pantalon sur du rage against the machine ou AC/DC ?

Oui oui mais avec délicatesse quand même. Ça en bouge une sans faire bouger l'autre...sauf si on dépasse le 100db... Wink
Ce qui est largement faisable sur ce système.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#69
@Laurent
Oui faudra rajouter 60 km et heure.
La semaine prochaine, on commence à démonter tout ce qui a attrait à l'aooustique, donc le son va devenir dégradé ...

@Fabs35: Les tubes sont assez récents. C'est de la TESLA ECC83 Model 32

@Chakiwi et Renan :
Et merci pour les commentaires. Comme nous l'avions évoqué, on va trouver une solution (acoustique) pour conserver l'impact du grave, tout en avançant les enceintes près du meuble et amplifier la scène sonore, déjà conséquente.
Comme on va passer de 37 à 55 m2, ça ouvre des possibilités ...
Répondre
#70
(07-21-2021, 07:32 PM)itofa a écrit : .
Comme on va passer de 37 à 55 m2, ça ouvre des possibilités ...
Ah oui sympa ça vaudra une nouvelle écoute. 
Laurent tu ralentira en passant devant chez moi et si la capote est ouverte je sauterai dans ta belle auto.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 1,599 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol
  Config Arn Arn 35 13,052 01-20-2023, 06:47 PM
Dernier message: fabb3716
  Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?) KramerB 40 18,550 12-21-2021, 01:32 AM
Dernier message: Pascal64
  comment utiliser des enceintes LINN pour une config 5.1 ? volodia 1 2,055 07-13-2021, 06:29 PM
Dernier message: Razmote
  Install en devenir (bon, ça y est : ça ressemble vraiment à qq chose)...config p.21 Franz 382 206,879 11-24-2020, 10:12 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)