Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparaisons Tidal Qobuz Spotify...
#21
(02-11-2021, 06:34 PM)SuperDupont a écrit : Apres, la fable du "bit are bit", elle a prit du plomb dans l'aile depuis un moment ;-)

Et ce serait quoi, au juste le problème ?

Prenez 10 modèles de switch différents, téléchargez n'importe quel fichier sur internet (le même via les différents switches) et faites un checksum sur les 10 résultats. Si vous avez des différences, n'hésitez pas à poster un screenshot.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#22
Perso j'ai abandonné l'écoute CD, j'écoute que sur Qobuz, leur interface est très bien mais elle pourrait être améliorée. Puis il y a un problème avec les Homonymes. Si vous cherchez Bill Evans le sax, vous tombez sur le pianiste.

Pour ceux qui aime le sax de mIles Davis et la fusion funky.



Sérieux, bravo à Qobuz.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#23
Thibault a écrit :Alors on peut parler d'horloge, éventuellement. Mais même ça, un DAC asynchrone surmonte la chose.

Si seulement c'était aussi simple  Big Grin 
le meilleur DAC du marché (asynchrone ou pas) est sensible à ce qu'on lui donne à manger.

Pour revenir à la question de BBill à propos de la qualité sonore : perso, je préfère Qobuz à Tidal.

En parlant de DAC superlatif (et dont le prix dépasse l'entendement), j'ai assisté à une démo sur un DAC MSB Sélect avec double power base.
Nous avions fait jouer simultanément les mêmes pistes avec Tidal et Qobuz et les personnes présentes ce jour là ont toutes préféré Qobuz.
Répondre
#24
(02-11-2021, 09:02 PM)Thibault a écrit :
(02-11-2021, 06:34 PM)SuperDupont a écrit : Apres, la fable du "bit are bit", elle a prit du plomb dans l'aile depuis un moment ;-)

Et ce serait quoi, au juste le problème ?

Prenez 10 modèles de switch différents, téléchargez n'importe quel fichier sur internet (le même via les différents switches) et faites un checksum sur les 10 résultats. Si vous avez des différences, n'hésitez pas à poster un screenshot.

Mais qui parle de "fichiers"? Que veux dire streaming, qos, udp? A tu deja utilisé un oscillo? mesuré une ligne de transmission haute fréquence ?
Répondre
#25
(02-11-2021, 09:02 PM)Thibault a écrit :
(02-11-2021, 06:34 PM)SuperDupont a écrit : Apres, la fable du "bit are bit", elle a prit du plomb dans l'aile depuis un moment ;-)

Et ce serait quoi, au juste le problème ?

Prenez 10 modèles de switch différents, téléchargez n'importe quel fichier sur internet (le même via les différents switches) et faites un checksum sur les 10 résultats. Si vous avez des différences, n'hésitez pas à poster un screenshot.
qui aurait dit qu'il y aurait des différences au niveau des fichiers ??? personne...
le problème ne se limite pas à l'intégrité des fichiers via 10 switch différents, c'est un peu plus compliqué !
quant aux différences à l'audition, elles ont été notamment prouvées statistiquement sur 168 échantillons dans l'expérience comparative citée ci-dessus
Répondre
#26
Et pour ceux qui douteraient encore ma porte est ouverte et le câble rj45 se remplace à chaud, donc source inchangé, dac inchangé, bits inchangé et pourtant ce n'est plus la même musique ni tout à fait le même interprète.
Fin du hs
Répondre
#27
(02-12-2021, 01:24 AM)SuperDupont a écrit : Mais qui parle de "fichiers"? Que veux dire streaming, qos, udp? A tu deja utilisé un oscillo? mesuré une ligne de transmission haute fréquence ?

Streaming ou pas, ça reste des fichiers. Si ce qui arrive au dac est identique à ce qui a été envoyé au départ, end of story. Et oui, j'ai déjà utilisé des oscillos. Et qos et udp n'ont rien à voir là dedans. 

Mais pour revenir au sujet principal j'aime bcp Qobuz, sauf pour deux points un peu gênant (mais c'est subjectif évidemment). 

D'abord c'est truffé de rééditions, un peu trop, à tel point qu'on ne sait même plus toujours ce qui change d'une version à l'autre et les tags prennent comme année l'année de la sortie de la réédition, pas l'année de la sortie initiale. Faudrait des tags différents pour ces deux années. 

L'autre point c'est que, de temps en temps, y a des versions hi res qui sont moins bonnes que les originales. Le plus souvent c'est l' inverse, mais ça arrive. 

Mais dans l'ensemble c'est vraiment top.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#28
Citation :Streaming ou pas, ça reste des fichiers. Si ce qui arrive au dac est identique à ce qui a été envoyé au départ, end of story. Et oui, j'ai déjà utilisé des oscillos. Et qos et udp n'ont rien à voir là dedans.


Bonsoir Thibault, ne le prends pas mal, mais je crois que tu confonds l'audio-numérique et l'informatique.

Le pb n'est pas l'intégrité de l'information, mais sa conversion en signal analogique. Et là, c'est une problématique électronique où jouent à la fois la pureté du signal électrique et son timing
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#29
(02-13-2021, 12:53 AM)Nard a écrit : Bonsoir Thibault, ne le prends pas mal, mais je crois que tu confonds l'audio-numérique et l'informatique.

Le pb n'est pas l'intégrité de l'information, mais sa conversion en signal analogique. Et là, c'est une problématique électronique où jouent à la fois la pureté du signal électrique et son timing

Et bien, je ne voudrais pas trop insister parce que c'est vrai que c'est pas le sujet du thread, mais je pense que je ne confond pas. Si ce qui arrive au DAC est identique à ce que devait être envoyé...(et qu'on parle bien d'une communication asynchrone en amont du DAC). 

Et si cette question du switch était vraiment importante, ne faudrait-il pas alors se poser la question des multiples switches, routeurs, ... du côté de qobuz (ou autres services) et des FAI/ISP au milieu du chemin entre Qobuz et chez soi ? D'ailleurs ceux des data centers de qobuz sont-ils tous les mêmes? Et d'un datacenter à l'autre? ;-)
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#30
On peut tout à fait se poser cette question et quoi que tu en penses, la qualité du signal optique ou électrique reçu par la box et son timing influenceront le rendu final, cela même alors que le flux d'information numérique sera intègre
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation Qobuz ??? jpkan 1 103 Il y a 3 heures
Dernier message: Janacek
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,676 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,530 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 230,018 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Tidal master streaming Nagual 13 9,042 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)