Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparaisons Tidal Qobuz Spotify...
#1
je suis un lecteur assidu de alpha-audio.nl et de son rédacteur Jaap, c’est lui qui avait organisé les écoutes comparatives de switch (voir ici le compte rendu sur notre forum notamment pour le N8 et le Cisco)

cette fois ci, ils comparent les sources Tidal – Qobuz – Spotify – NAS – Vinyl – Tape (voir ici la video YouTube qui dure plus d'une heure..)

la grosse surprise, ce sont les différences entre les offres de streaming .. en résumé les conclusions :
- Qobuz est supérieur à Tidal à résolution égale, par exemple, un piano sonne de façon plus naturelle avec Qobuz alors que Tidal 'ajoute' des résonances et l'on pourrait même "croire que c’est du MP3" ! il semble que les différences Qobuz/Tidal ne sont pas marginales mais évidentes !
- Spotify est parfait pour une écoute en voiture ou durant un jogging, ce n’est pas mauvais mais pas à la hauteur pour une configuration hifi performante
- un download de Qobuz serait supérieur à HDTrack (Nas)
- toutes ces comparaisons ont été faites sur leur système de référence à 50k€ et le prix  d’un abonnement peut être un argument pour l’écoute via un petit système mais déjà avec un casque de qualité, on entend les différences
- ils apprécient le charme du vinyle, c’est différent mais pas supérieur au digital même si très agréable à l’écoute, c’est cohérent.. un système digital compétitif à ce niveau reste assez cher aujourd’hui
- le tape est fun mais pas meilleur
- le CD est inférieur à la lecture réseau si toute la configuration est optimisée y compris le réseau (cf. test Alpha sur les switch)

[Image: btm9f9j2h4o-885x500.jpg]

ps : l'offre HD Amazon n'est pas encore disponible en Hollande
Répondre
#2


Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
oui, ils précisent bien que sur un petit système, on n'entend pas de différences entre "les pommes et les oranges", 
tu peux nous en dire plus ?  Big Grin
Répondre
#4
Chez nous ont dit que c'est "comparer des choux et des carottes", c'est à dire comparer des choses qui n’ont pas lieu de l’être parce qu’elles ne se ressemblent pas (vinyle et fichiers numériques par exemple), je ne pensais pas avoir besoin d'expliquer ...
Et avec des choux et des carottes en rajoutant un bon bout de lard ont peu faire une belle potée ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
(09-27-2020, 10:47 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Chez nous ont dit que c'est "comparer des choux et des carottes", c'est à dire comparer des choses qui n’ont pas lieu de l’être parce qu’elles ne se ressemblent pas (vinyle et fichiers numériques par exemple), je ne pensais pas avoir besoin d'expliquer ...
ET avec des choux et des carottes en rajoutant un bon bout de lard ont peu faire une belle potée ...

si tu as regardé ce sujet ??  
le thème principal était la comparaison Qobuz vs Tidal vs Spotify..
Répondre
#6
Oui c'est aussi ce que j'ai compris et le petit passage sur le vinyl était juste pour dire que oui on a écouté
Répondre
#7
(09-27-2020, 11:06 AM)chakiwi a écrit : Oui c'est aussi ce que j'ai compris et le petit passage sur le vinyl était juste pour dire que oui on a écouté

oui, chez moi, lors d'écoutes comparatives de lectures réseau, je prends souvent un LP années 60 comme diapason avant des comparaisons de sources digitales, c'est sans doute dans cet esprit qu'ils l'ont fait

pour revenir au test de Alpha-audio.nl, .... 
je ne pense pas avoir vu d'autres réelles comparaisons Tidal<>Quobuz<>Spot avant.. 
et les conclusions sont rassurantes sur les qualités de Qobuz !
Répondre
#8
Bon, je me retire sur la pointe des pieds, mais j'ai beau relire je ne vois pas de sujet principal, d'ailleurs il y a une grosse platine vinyle sur l'accroche ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Un très bon lecteur CD en dessous du streaming, là je doute fortement.
Répondre
#10
Tsss... Tout dépend du chou et des carottes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,563 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,411 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 227,536 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Tidal master streaming Nagual 13 8,896 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 158,588 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)