Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour les abonnés à Qobuz
#1
Bonjour et bon dimanche à tous,

ayant été convaincu par le rendu de la chromecast audio sur mon système (vieil ampli technics et Klipsch RB61 mk2) testée pour l'instant avec un abonnement spotify premium 2 mois offerts, je considère le fait de passer chez Qobuz. J'hésite entre l'abonnement mp3 et CD pour le double du prix, je ne suis pas sûr d'avoir les qualités auditives pour entendre la différence étant donné que j'ai adoré écouter du Bill Evans hier soir avec la qualité contestée de Spotify  Undecided

Quel abonnement utilisez-vous ? Qu'est-ce qui a conditionné votre choix? Peut-on à la limite commencer avec un abonnement de base payé annuellement et passer à un autre , toujours annuellement ? ) 

au plaisir  Blush
NAD 316 BEE Graphite - Klipsch RB 61 mk II 
Rega Planar 1 - Technics SA GX 670 (pré-ampli phono et tuner)
DENON DCD 520
Chromecast Audio 
Répondre
#2
Il me semble que tu peux tester 1 mois qobuz avant de payer donc seul l'essai te le dira...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
En toute franchise, il s'agit là d'entendre des différences entre MP3 320 , format cd en streaming, voir format cd en lecture réseau depuis disque dur sur le réseau de la maison.
Le niveau qualitatif, de mes constats, est dans l'ordre en question, et il est même possible d'entendre plus d'écart entre un 16/44 cd lu en streaming et le même lu depuis l'abum en dur sur un disque dur de la maison, qu'entre un MP3 320 et un 16/44 cd en streaming. Pourquoi le streaming sonne moins bien ça... mais j'apprécie tout de même mon abonnement Qobuz.

Ok ça ne t'aide pas beaucoup... mais ça peut faire réfléchir.

Essaies Qobuz un mois en format cd, tu pourras choisir à volonté entre MP3 et format cd. Le MP3 320 reste le meilleur de ce que le MP3 peut donner, et à l'écoute ce n'est pas forcément un monde qui sépare les deux, mais personnellement quand j'ai un doute je mange bio.... et à long terme je vois que le retour à moins bon représente en effet quelques sacrifices qualitatifs.

Évalues surtout le catalogue Qobuz face au catalogue que tu as actuellement, selon ce que tu écoutes comme styles de musique, Qobuz peut être moins bien fournit....

Si tu pars pour un abonnement annuel, c'est le Sublime qui est moins cher que le mensuel format cd. Si tu n'es pas sûr de toi, restes sur du mensuel pour le moment.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
-
(03-19-2017, 04:41 PM)Rhinono a écrit : Bonjour et bon dimanche à tous,

ayant été convaincu par le rendu de la chromecast audio sur mon système (vieil ampli technics et Klipsch RB61 mk2) testée pour l'instant avec un abonnement spotify premium 2 mois offerts, je considère le fait de passer chez Qobuz. J'hésite entre l'abonnement mp3 et CD pour le double du prix, je ne suis pas sûr d'avoir les qualités auditives pour entendre la différence étant donné que j'ai adoré écouter du Bill Evans hier soir avec la qualité contestée de Spotify  Undecided

Quel abonnement utilisez-vous ? Qu'est-ce qui a conditionné votre choix? Peut-on à la limite commencer avec un abonnement de base payé annuellement et passer à un autre , toujours annuellement ? ) 

au plaisir  Blush

Qobuz Hi-Fi mensuel. Faut faire vivre les éditeurs et les Musiciens. Et une PME à l interface entre informatique, commerce et culture.

Je ne prendrais cependant pas un abonnement à l année chez qobuz. Sauf si j avais le projet d acheter pour 400€ de fichiers chez eux par an pour prendre du 24 bits. 

Le service est sujet à des dysfonctionnements ponctuels ou de grande ampleur. En ce moment, ça va mieux. Je pense que c est lié à des phénomènes de saturation des infrastructures des fai, des transitaires et de l' hébergeur (et à des batailles commerciales entre les acteurs). En décembre et en janvier ca à ete l horreur pour les abonnés d orange.

 Je me suis posé la question du désabonnement et c est pas passé loin (j ai suspendu l abonnement un jour début février).  Ils ne seraient pas français et centrés sur le classique et le jazz (ils auraient été tidal par exemple), c aurait été ciao. Les abonnés "Sublime" étaient furax. 

 La pérennité de la société qobuz n est pas non plus garantie sur le long terme, donc s engager pour un an, danger. 

En plus si tu es abonné au mois  12 mois consécutifs ca leur fait 240€ au lieu de 200€ si tu prends l abonnement à l année.
Répondre
#5
(03-19-2017, 05:43 PM)Candide a écrit : -
(03-19-2017, 04:41 PM)Rhinono a écrit : Bonjour et bon dimanche à tous,

ayant été convaincu par le rendu de la chromecast audio sur mon système (vieil ampli technics et Klipsch RB61 mk2) testée pour l'instant avec un abonnement spotify premium 2 mois offerts, je considère le fait de passer chez Qobuz. J'hésite entre l'abonnement mp3 et CD pour le double du prix, je ne suis pas sûr d'avoir les qualités auditives pour entendre la différence étant donné que j'ai adoré écouter du Bill Evans hier soir avec la qualité contestée de Spotify  Undecided

Quel abonnement utilisez-vous ? Qu'est-ce qui a conditionné votre choix? Peut-on à la limite commencer avec un abonnement de base payé annuellement et passer à un autre , toujours annuellement ? ) 

au plaisir  Blush

Qobuz Hi-Fi mensuel. Faut faire vivre les éditeurs et les Musiciens. Et une PME à l interface entre informatique, commerce et culture.

Je ne prendrais cependant pas un abonnement à l année chez qobuz. Sauf si j avais le projet d acheter pour 400€ de fichiers chez eux par an pour prendre du 24 bits. 

Le service est sujet à des dysfonctionnements ponctuels ou de grande ampleur. En ce moment, ça va mieux. Je pense que c est lié à des phénomènes de saturation des infrastructures des fai, des transitaires et de l' hébergeur (et à des batailles commerciales entre les acteurs). En décembre et en janvier ca à ete l horreur pour les abonnés d orange.

 Je me suis posé la question du désabonnement et c est pas passé loin (j ai suspendu l abonnement un jour début février).  Ils ne seraient pas français et centrés sur le classique et le jazz (ils auraient été tidal par exemple), c aurait été ciao. Les abonnés "Sublime" étaient furax. 

 La pérennité de la société qobuz n est pas non plus garantie sur le long terme, donc s engager pour un an, danger. 

En plus si tu es abonné au mois  12 mois consécutifs ca leur fait 240€ au lieu de 200€ si tu prends l abonnement à l année.

Merci pour vos conseil, en effet , j'ai entendu parler de leur difficultés financières, je pense donc rester sur un abo mensuel... c'est vrai que j'ai à chaque fois trouvé l'équivalent de leur nouveautés ou morceaux les plus téléchargés sur spotify, mais j'aime bien leur renseignements sur l'enregistrement, le côté "plus" qui fait "moins" supermarché de la musique dématérialisée.... Smile
NAD 316 BEE Graphite - Klipsch RB 61 mk II 
Rega Planar 1 - Technics SA GX 670 (pré-ampli phono et tuner)
DENON DCD 520
Chromecast Audio 
Répondre
#6
Petite question du jours aux abonnés Qobuz, pour savoir si c'est moi qui ait un souci, ou si c'est Qobuz qui merde....

J'utilise Qobuz intégré aux appli upnp (lumin, bubbleupnp) et depuis quelques jours quand je lance un album, la lecture s'arrête à la fin de chaque piste, je dois lancer chaque piste suivante pour qu'elle parte.... super.... ça me le fait sur deux appareils différents et deux appli différentes donc je m'interroge, souci lié à bubbleserver qui tourne en arrière plan, ou souci Qobuz...

Si un abonné qui marche dans des conditions identiques peut le dire comme ça se comporte chez lui...

Merci! Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
(04-08-2017, 10:01 AM)Nicoben a écrit : Petite question du jours aux abonnés Qobuz, pour savoir si c'est moi qui ait un souci, ou si c'est Qobuz qui merde....

J'utilise Qobuz intégré aux appli upnp (lumin, bubbleupnp) et depuis quelques jours quand je lance un album, la lecture s'arrête à la fin de chaque piste, je dois lancer chaque piste suivante pour qu'elle parte.... super.... ça me le fait sur deux appareils différents et deux appli différentes donc je m'interroge, souci lié à bubbleserver qui tourne en arrière plan, ou souci Qobuz...

Si un abonné qui marche dans des conditions identiques peut le dire comme ça se comporte chez lui...

Merci! Cordialement, Nico.

J'ai le même souci, mais parfois ça passe. 
En fait j'ai 2 serveurs picoreplayer à la maison (le mien et celui de mon fils) j'ai mis cela sur le compte de cette config.
Apparemment tu confirmes que c'est plus lié au protocole Upnp
J24 et des totors autour.
Répondre
#8
Je ne saurais dire, j'ai le souci sur deux appareils avec deux applications différentes. Parfois ça passe en effet. J'ai un message d'erreur systématique à chaque lancement de piste dans bubbleupnp que je n'ai jamais eu avant : "current state of service prevents invoking that action. Connection error or no response received (code:501)"

Cela ressemble plus à un défaut de connection venant de qobuz, souci de réponse de leur serveur à la demande de l'appli de controle. Et vu que cela se produit avec deux appli différentes, sur deux appareils différents, je remets Qobuz au centre du problème.... je viens de leur envoyer une demande dans l'aide du site, une fois de plus..... après deux mois de merdes avec leur bonne idée de s'héberger chez un prestataire mal connecté au réseau Orange, ma patience envers eux va finir par atteindre ses limites.... (même si le service client reste correct (30 euros de bon d'achat après le souci orange et l'expiration d'un bon d'achat avant la date indiquée).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
Ce qui se passe chez les gens qui ne sont pas dans la même configuration que toi n est pas un renseignement superflu et je te réponds même si je n utilise pas dlna mais l application intégrée à mes 2 lecteurs reseau sonos ou bluesound.

Jusqu à present les problèmes assez nombreux que j ai rencontrés avec qobuz sont liés à des ruptures du flux et je n ai pas encore observé la pathologie que tu décris.

L accès à un service de streaming via n importe quel logiciel, ici Bubble upnp server, dépend si je ne m abuse de la transmission par le service de codes et de librairies au développeur pour les intégrer dans le logiciel. On peut donc imaginer qu'une nouvelle version des codes et librairies n est pas encore prise en compte dans ta configuration logicielle.

Quelques questions pour mieux cerner le probleme:

Que se passe t il chez toi avec qobuz desktop et l appli mobile?
Avec La sortie de Bubble upnp sur le smartphone?
As tu la toute dernière version (stable) de Bubble upnp server ?
As tu contacte bubbleguum? Le support Qobuz?
Répondre
#10
Bon il semble que mon souci soit lié à un seul matériel, le Bel Canto Refstream, c'est bien et ennuyeux à la fois.... donc si des utilisateurs de cartes abc-pcb passent par là et streament qobuz (audiomat, 3dlab....), je suis curieux, pour savoir si mon souci est purement local.

Pour répondre à tes questions Candide:
- Pas de souci avec l'appli qobuz sur ipad en lecture locale. J'ajouterais pas de souci au final avec les marantz MCR510, l'Amethyst, le Lumin M1.
- pas de souci sur bubbleupnp sortant directement sur la tablette (en utilisant la version openhome de la tablette via bubbleserver sinon ça ne marche pas)
- bubbleserver est en mise à jour auto, la dernière mise à jour date de janvier donc pas d'évolution logicielle la semaine passée là dessus.
- support qobuz contacté , je leur ai donné quelques infos mais vu qu'un seul matériel est concerné..... ce sera une piste sans issue.

Reste le support Bel Canto et le fournisseur de leur carte réseau (ABC/PCB devenu la société Engineered), or ces deux derniers ne m'ont apporté aucune réponse ni même signe de vie lorsque je les ai contacté par mail voilà un mois pour leur signaler et demander pourquoi quelques secondes de coupure de streaming qobuz plantaient leur carte réseau systématiquement, obligeant à redémarrer le streamer à chaque fois (problème présent sur mon Refstream, et sur Audiomat Maestro3, équipés de cartes réseau Engineered toutes les deux). Même souci si on envoie une adresse de flux de radio qui ne fonctionne plus. Même un débranchement sauvage du cable réseau sur le streamer en cours de lecture ne le plante pas, la lecture repart quand on rebranche, le souci est spécifique au streaming donc. Ok ça pose pas de souci quand le flux qobuz n'est pas interrompu par les soucis de liaison entre Qobuz et Orange... Undecided

Le symptome persiste sur le refstream donc: un album lancé n'est pas lu entier, il faut lancer la piste suivante manuellement à chaque piste. Parfois la lecture d'une piste déjà lue part à la fin d'une piste qu'on a envoyé. Original, mais fort désagréable surtout que cela fonctionne depuis deux ans sans ce genre de souci.

A suivre...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,577 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 158,913 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 411 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 2,277 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar
  Roon et qobuz Substance 8 784 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)