Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
(09-06-2021, 05:59 PM)jalucine a écrit : Première étape sur les J26, le local est plus pratique pour installer un paquet de boites. Impossible de trouver le Lumin sur le réseau, les joies de l’informatique ! On va passer par le lecteur 3Dlab et comparer d’abord son DAC avec le Tambaqui sur un ampli Luxman. Les différences sont bien sensibles. D’abord sur l’équilibre, assez descendant sur le Tambaqui, un peu creusé en médium du 3Dlab. Pas de quoi détimbrer les voix ou les instruments mais on se demande si cette situation ne crée pas un effet de masque sur les détails avec le Tambaqui, car sa résolution dans le haut du spectre, la perception des réverbérations et par là même la mise en image sonore en focalisation et profondeur est limitée par rapport au 3Dlab qui fait preuve d’une transparence et d’une analyse des échos et réverbérations contenues dans le message musical que je ne crois pas encore avoir eu l’occasion d’entendre nulle part. Au niveau du grave, le 3Dlab va également chercher les moindres nuances de timbres et de résonances qui apparaissent simplifiées avec le Tambaqui. Sur le concerto de Bach par Ophélie Gaillard et son ensemble, le Tambaqui est plus sur les caisses, le Nano est plus sur les cordes, mais quel soyeux, quelle précision sans la moindre agressivité.

À noter en passant que l’on a pas entendu de différence entre un NAS (Silent de QNAP) et des clés USB branchées à l’arrière du lecteur.

Seconde étape sur les 1max, sans le Tambaqui, le Player 3Dlab Nano Player V5 Signature en direct sur les deux blocs Luxman bridgés (260 W en classe A). Bon, que dire, nous étions trois subjugués par une musicalité totale. Formidable expérience. Sur des enceintes qui sont des révélatrices implacables de tout élément d’un système, impossible d’accrocher quoi que ce soit pouvant perturber le plaisir. Ces amplis sont vraiment des stars, et le player leur donne le miel qui les envoient au ciel, avec nous.

Merci @Jalucine pour ce compte-rendu précis et très instructif.

Je retrouve, au travers de la comparaison faite avec le Tambaqui, quelques-unes des impressions que nous avions notées lors d'une écoute comparative entre le Chord Dave et un autre Tambaqui. L'écart, de musicalité d'une part, et de précision/amplitude de la scène sonore d'autre part, nous avait également frappés.

A croire que la technologie du FPGA qu'ont en commun 3Dlab Nano Player V5 signature et Dave permet de faire la différence en matière de jitter et de restitution musicale.

Ce qui semble très intéressant dans ce produit est le niveau de compacité et de prix atteint pour un ensemble aux qualités exceptionnelles.

Merci donc pour ce 'heads-up'.
Répondre
(09-07-2021, 03:52 PM)bbill a écrit :
(09-07-2021, 11:03 AM)r11bordo a écrit : tenter une installation du serveur LMS sur ton NAS Qnap. La représentation sonore est tout à fait différente du DLNA.
il y a une filière qui en parle : comparaisons sur un même Nas de : UPnP/MinimServer <> Roon <> LMS
et en effet, à hardware égal (Nas>lecteur réseau), les différences sont bien audibles !

Oui, en l'occurrence, il manquerait mconnect. J'ai l'impression que ce soft sur tablette accède à un partage réseau distant, un peu comme BlueOS, et redirige en wifi les pistes vers le player (via la box dans le cas du nano). Aucune idée du rendu audio de ce procédé mais cela semble fonctionner à en croire les témoignages.
Peut être à ajouter au post que tu as cité.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(09-07-2021, 04:38 PM)r11bordo a écrit :
(09-07-2021, 03:52 PM)bbill a écrit :
(09-07-2021, 11:03 AM)r11bordo a écrit : tenter une installation du serveur LMS sur ton NAS Qnap. La représentation sonore est tout à fait différente du DLNA.
il y a une filière qui en parle : comparaisons sur un même Nas de : UPnP/MinimServer <> Roon <> LMS
et en effet, à hardware égal (Nas>lecteur réseau), les différences sont bien audibles !

Oui, en l'occurrence, il manquerait mconnect. J'ai l'impression que ce soft sur tablette accède à un partage réseau distant, un peu comme BlueOS, et redirige en wifi les pistes vers le player (via la box dans le cas du nano). Aucune idée du rendu audio de ce procédé mais cela semble fonctionner à en croire les témoignages.
Peut être à ajouter au post que tu as cité.
MConnect, je l'ai testé (UPnP) mais je le trouve tellement basic que je n'en parle pas.. sa seule qualité est d'être relativement stable, pour le reste, c'est insuffisant..
Répondre
Et assetUpnp, tu l'as testé ? Je vis tout de même essayer mconnect. Il peut détecter les clefs usb sur le drive réseau, donc sur le nano.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(09-07-2021, 07:02 PM)r11bordo a écrit : Et assetUpnp, tu l'as testé ? Je vis tout de même essayer mconnect. Il peut détecter les clefs usb sur le drive réseau, donc sur le nano.
j'utilise le "serveur multimedia de Synology" et "Minimserver" pour UPnP (avec Lumin 1.0.4 sur iPad).. et cela me suffit
les autres soft que j'utilise ont une intégration complète serveur et iPad (LMS, Roon via le même hardware et BlueOS)
Répondre
(09-07-2021, 11:03 AM)r11bordo a écrit : @Nicoben et @Jalucine, quels est le serveur software utilisé ? Roon, Minimserver ? J'ai noté que du AirPlay avait été de la partie mais pour le soft de départ, j'ai du loupé une info.

@Jalucine, je t'invite à tenter une installation du serveur LMS sur ton NAS Qnap. La représentation sonore est tout à fait différente du DLNA.


A voir pour LMS en effet. N’ayant pas d’audio compatible à la maison je ne l’ai plus, et installer le plugin lms vers upnp sur le serveur roon pour pouvoir rendre roon compatible upnp via lms n’est pas à ma portée immédiate, chacun ses compétences…  
Chez moi nous avons conservé Roon pour toutes les écoutes (serveur hdplex sur alims hdplex, linux RT, en lecture réseau uniquement (et sorties aes, optique, spdif vers les dacs). Depuis que tout mon réseau est sur alim linéaire des box, switch aux bornes wifi, que mes disques durs de l’ordi du bureau font bibliothèque avec une carte jcat netcard sur alim linéaire aussi, Roon ne jure pas autant qu’avant face à upnp, en particulier minimserver est sur mon ordi de bureau, là où Roon est plus optimisé coté hardware. Quand j’aurai pû tester mieux que tout cela, y compris dac et drive réseau, je retournerai ma veste, ya le temps ça ne peut que progresser.

Oh et jamais d’airplay utilisé, tu confonds avec Air de Devialet je crois.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Avec un player nano, tu aurais juste à installer le serveur LMS sur ton pc de bureau hébergeant tes disques durs, et rien d'autres.
Pour lancer la musique, un navigateur web sur une tablette et c'est tout.
Ne pas oublier toutefois d'activer l'option endless music pour faire durer le plaisir :-)

En revanche, c'est l'ami Jalucine qui risque de galérer un peu pour installer LMS sur Qnap, il faut faire appel à une bibliothèque non officielle pour obtenir le packaging complet. Mais l'info reste dispo sur le net normalement.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
LMS…heureusement que Winamp n’existe plus :-)
Répondre
Ah ah, tu as raté on dirait les derniers plugins qui transforme le look LMS standard suranné en Roon top sexy...
Développé par le développeur Winamp je suppose  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Roon sur Lumin, mconnect sur nano. 

Je vais voir pour LMS
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 236 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,919 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,691 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,694 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,102 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)