Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
C’est ce que je me suis dit avant de fabriquer l’escalier, et me dit à chaque fois que je monte ou descend un truc ingrouillable… mais tant que je ne me le dit pas en pensant à ma propre masse corporelle tout va bien Big Grin

Sinon objectivement, je dirais quand même que ce que l’on entend de façon « amplifiée » avec les pavillons des Avant-garde , ne correspond pas à une augmentation d’informations perceptibles mais plus simplement à un effet loupe sur ce qui passe, dans le sens où une Magico de la gamme actuelle fouille toujours plus l’enregistrement côté timbres et subtilités réelles du contenu de l’enregistrement de par le niveau technologique plus élevé atteint par les transducteurs même si cela n’est qu’une partie de l’équation globale. Cela fait pour moi partie des qualités autant que des défauts des écoutes pavillonnées, qui peuvent séparer les audiophiles dans l’interprétation, appréciation du résultat auditif. Avec laquelle on entend le plus de choses…. certes mais quoi et comment en fait… et c’est loin d’être simple à évaluer selon ce qui compte le plus dans l’écoute pour soi, en particulier le niveau de résolution tonale que l’on attend selon ce qu’on écoute, ou le niveau de zoom sur des détails pour d’autres.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Comme toujours très intéressant a lire tes comptes rendus d écoutes.
Je retrouve complètement avec mes modestes zero les qualités et délicatesses de ces enceintes.
J’ai peu être moins saisi la notion de 7e rang et de la scène.que tu décris Mais j avoue aisément une sensibilité moindre sur ce critère de scène sonore que beaucoup ici.
Je suis plus partagé sur les effets de zoom des pavillons, j aurais tendance à penser que ce critère varie d’une enceinte à une autre qui ont quasi toutes un registre de prédilection qui peut amener à favoriser un registre
Il m est arrivé parfois d écouter chez des amis des morceaux que je connais très bien et de penser c est curieux la contrebasse ressort mieux chez lui que chez moi
, et le morceau d après, la les textures sur la voix sont mieux chez moi etc…
Je met ça du côté de la personnalité d’une enceinte plus que d un zoom .
Mais peut être que les duos sont plus expressives.

Concernant les électroniques, il faut que tu essais tes tubes dessus.meme si les ypsilons sont à n en pas douter des carrures, le tube sur AVG est à mon avis un Must have
Tes 845 devraient perturber un peu les choses à mon avis…
La confrontation va être intéressante.

La 300b en revanche m’a toujours un peu contrariée sur les graves qui perdent en tension et en modulation
Très vrai sur les blocs mono 8w, mais aussi sur les 300b XLs de 22w de chez Halgorythme
Le reste est en revanche très beau.
Un ampli qui m’a toujours titille d essayer est le Leben 300 qui est un des plus délicat que j’ai écouté
Je suis quasi sûr que c’est une bonne pioche sur des duos
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
Ah les voilà ces premières impressions sur les Uno XD ! Je les ai utilisées avec des câbles Coincident Technology qui leur allaient très bien, comme le Devialet d'ailleurs. Pas vraiment surpris par ce dernier car j'avais déjà une garantie avec ce que j'avais écouté chez Jalucine.
Après, tout est notion de compromis. Et oui je préfère être dans les premiers rangs au concert que dans les derniers. La présence et la cohérence de ces enceintes produit un effet que je trouve exceptionnel.
Il me reste 2 choses à faire : passer chez Nicoben pour écouter comment elles sonnent dans sa pièce et mesurer les similitudes ou différences de rendu par rapport à ce que j'obtenais chez moi et... Essayer enfin les Magico A5 pendant les vacances à venir...
De quoi alimenter nos discussions.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller
Répondre
Notre regretté Rolland (Roll33) faisait fonctionner ses avantgarde avec du tube. Ne me demande pas la référence, suis incapable de te la donner. Patatras pourrait t’éclairer sur ce sujet.
Selon Rolland, il s’agissait de la meilleur association testée…
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Il me semble que c'était un Leben CS1000P .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Bonjour,

Ce n'était pas plutôt un 2A3 sur mesure, construit avec Pierre (@Patatras) sur la base de plans de Tony de Lausanne ?
Je crois me souvenir que @hug en a également un ex.

J'en profite pour saluer Nicoben au passage. Je suis très impressionné par tes réalisations, aussi bien l'aménagement de ta pièce dédiée, que l'association des enceintes/électroniques que tu réalises avec talent.
Chapeau pour ces réalisations/mises en oeuvre !
Répondre
Chers amis, n'aggravez pas la perplexité de Nicolas !  Il cherche à avoir l'équilibre tonal des Magico, la dynamique des Avant Garde, l'image sonore des Leedh, la subtilité des Vivid, et le grave des ....euh... Jalucine. 

C'est très dur.

Il est mûr pour le DIY  Cool
Répondre
Rire Rire Rire C'est pas faux

Alors même si j'essaie de mettre en oeuvre au mieux les Uno pour mieux apprécier leurs qualités bien réelles, à priori elles ne sont pas destinées à rester à terme dans le mix énergétique de Nicoben donc je n'irai pas jusqu'à investir dans une électronique dédiée. De plus, je tourne au dac MSB sortant en symétrique, avec un cable de modulation Ypsilon qui n'a pas son pendant qualitatif en RCA dans mes armoires donc quand je repasse en RCA vers du tube j'ai une perte qualitative non négligeable avec passage par transfo désymétriseur Totaldac et cable RCA, perte que l'on ne peut ignorer même si raisonnable.  Mais bien sûr la remise en route des blocs 845 SE est très proche , même si là encore on ne peut ignorer que la configuration actuelle propose un niveau de silence, rapport signal bruit inégalable et appréciable.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
(12-19-2024, 11:00 AM)Bear a écrit : Bonjour,

Ce n'était pas plutôt un 2A3 sur mesure, construit avec Pierre (@Patatras) sur la base de plans de Tony de Lausanne ?
Je crois me souvenir que @hug en a également un ex.

J'en profite pour saluer Nicoben au passage. Je suis très impressionné par tes réalisations, aussi bien l'aménagement de ta pièce dédiée, que l'association des enceintes/électroniques que tu réalises avec talent.
Chapeau pour ces réalisations/mises en oeuvre !

Il avait commencé par un Leben effectivement puis un Mb2a Tosca et enfin l’ampli que tu cites je crois….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Nous parlons d’une époque qui remonte à plus de 10 ans, avant qu’il ne se mette au panneaux… il ne s’agit donc pas de sa dernière réalisation DIY sur base de schéma de Tony…
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 27,165 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)