Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.44 (39 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
[Image: 411ckM.png]

Mon petit fils de 8 ans commence la batterie. J'ai regardé les niveaux acoustiques sur iPhone avec Décibels-X. Cela donne cela:

[Image: 1OiKKu.jpg]

Je peux vous dire qu'il ne "jouait" pas fort, mais sur l'écran, un instantané à 101 dbSPL, un max au delà de 105,3 , des cymbales montant autour de 16 Khz jusqu'à 95 dbSPL, ceci à 3 mètres mais dans une pièce de 20 m2, pas amortie. Pics de grosse caisse vers 80 hz, toms entre 120 et 250, et dire que dans les enregistrements, les micros sont rarement à plus d'un mètre des percussions, voir à quelques centimètres.

[Image: WExJ9P.jpg]

Ça, c'est la harpe celtique de ma fille, à 20 cm. beaucoup plus tranquille, mais quand même un max à 92, et des transitoires pas si cools à reproduire. Sans aller jusqu'à l'orchestre symphonique, il y a du boulot pour que nos systèmes soient d'une relative fidélité.
Répondre
Faudrait qu'il relève son tabouret ! Le talon sur la grosse caisse doit être décollé (surtout au début) !!! :-)
Répondre
Olivier, 2 écoles mais beaucoup plus de finesse de jeu avec le talon à plat...
Le travaille de la cheville apporte plus de précision, le pied levé technique pour du gros son binaire :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
Ya plus qu’à traiter en passif la pièce autour de la batterie  Big Grin
La conclusion serait peut être que tous ces instruments ont leur place dans des espaces permettant de laisser s’exprimer leur son, ils ne sont pas faits pour être écoutés de trop près qui plus est dans des espaces non traités, même si la « réalité » de notre monde les fait brailler dans les concerts amplifiés, dans des lieux à l’acoustique déplorable, et que les gens trouvent ensuite normal de se faire péter les oreilles en concert ou dans leurs écouteurs Big Grin Cela n’empêche pas bien sûr que nos systèmes soient toujours faibles pour rendre une dynamique réaliste bien sûr.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(Aujourd’hui, 10:14 AM)Plugnprod a écrit : Olivier, 2 écoles mais beaucoup plus de finesse de jeu avec le talon à plat...
Le travaille de la cheville apporte plus de précision, le pied levé technique pour du gros son binaire :-)

Pas deux écoles ! Deux techniques ! Pour la finesse nécessaire en Jazz, on ne voit pas ça au début, mais après quelques années de pratique. De plus, le maitre mot c'est la position: comme pour n'importe quel instrument, le premier apprentissage reste la position.
Répondre
Olivier, (promis j'arrête le hors sujet après), avec le talon levé, tu ne peux jouer avec la raisonnance de la peau après la frappe , car par nature la batte est en permanence en appui sur la peau, sinon et tu es dans la position du flamant rose au repos :-) en équilibre fesse gauche :-)
Avec le jeu de la cheville, donc talon à plat , tu peux laisser la peau vivre ses harmoniques car la batte n'est pas en appuis permanent avec la peau. C'est pareil pied gauche sur la charley...
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
Euh !! On parle toujours d'un débutant ?
Et c'est quoi le sujet ? Peux tu relire mes interventions? Avant que ça parte en saucisse !
Répondre
Olivier, tu donnes conseil à un débutant en batterie , je me permets juste d'apporter mon point de vu et sans aucune agressivité...y a pas de raison à ce que ça parte en saucisse...
Décidément....allez je vais prendre l'air bye
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 26,557 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 90,866 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 122,477 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 50,070 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,115 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)