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Après ces quelques divagations , découverte qui devrait combler les amoureux de Bach et de superbes prises de son réunis…
J’ai étrenné les fauteuils avec cet album et je suis resté bouche bée autant musicalement qu’auditivement.
C’est sur Qobuz.
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Excellent c'est fauteuil c'est une invitation à revenir faire une écoute.
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Tu peux laisser Sandrine venir seule cette fois
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06-22-2024, 06:13 PM
(Modification du message : 06-22-2024, 06:13 PM par JL17.)
(06-22-2024, 01:13 PM)Fabien. a écrit : Je vais poser la question que tout le monde se pose.
Quand tu écoutes tout seul, tu t’assois à droite ou à gauche???
Au milieu ce serait l’idéal quand même…..
Mais sur les accoudoirs cela ne doit pas être très confortable
salle dédiée traitée acoustiquement
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
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06-22-2024, 08:56 PM
(Modification du message : 06-22-2024, 10:15 PM par ThierryNK.)
Je vous demande de vous arrêter!!!
Bon, l’album que j’ai mentionné plus haut, il y a un avant et un après.
Mise à jour du post de configuration
http://forum-hifi.fr/thread-187-post-710...#pid710083
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(06-20-2024, 01:16 PM)ThierryNK a écrit : Sinon, que dire? Qu’à mes 64 ans, c’est la toute première fois qu’il me semble que certains albums (trios, quatuors, y compris avec piano) sont plus réalistes que … le réel. Je sais, c’est furieux.
Bienvenue au club. ??
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Et merci pour le « Bach Restored » qui tourne en boucle chez moi depuis hier. Aussi bon sur le fond que sur la forme effectivement…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
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+1, enregistrement de qualité et belle musique facilement abordable intellectuellement, un peu comme l’arbre qui cache Gabriel Fauré
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06-23-2024, 03:01 PM
(Modification du message : 06-28-2024, 10:26 AM par alfachris.)
(06-20-2024, 06:57 PM)Papytechnofil a écrit : lien donné message #1933
https://isoteksystems.com/fr/products/ul...up-disc-3/
Pas forcément besoin d'un Cd de castagnettes....il suffit d'écouter l'un des nombreux Pink Floyd ou Roger Waters...par exemple "In the Flesh"....sur le morceau "Dogs (Live)"...à 4mn40 vous avez des chiens qui aboient....si vous les entendez en hauteur, derrière vous, c'est que votre système est bien réglé et en phase
Le jour ou l'ingé-son m'a fait écouter cà j'étais halluciné....je ne me rappelle plus la technique employée pour l'enregistrement, mais il y a beaucoup de Pink Floyd/Roger Waters ou les disques sont hyper travaillés sur la localisation dans l'espace
Dans un autre style, sur le fameux album "We get requests, The Oscar Peterson Trio"....sur le morceau "You look good to me", à 0mn50 on entend Ray Brown poser son archet ( j'ai toujours l'impression qu'il pose l'archet sur mon enceinte)...et un peu après on entend sa voix en hauteur accompagner la mélodies par des onomatopées)
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
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06-23-2024, 03:36 PM
(Modification du message : 06-23-2024, 03:42 PM par ThierryNK.)
Salut
On ne parle pas de phase mais de positionnement des instruments dans une image stéréo.
Pour le Bach Restored, il s’agit pour moi d’une découverte aussi essentielle que Michelangeli, Argerich, Zimmerman, Harnoncourt ou Currentzis.
Comme si depuis 50 ans, Harnoncourt et autres chercheurs de « historically informed interpretations » avaient fait une série de courtes échelles à cet ensemble qui semble toucher d’un peu plus près la musique de Bach.
Sans ce gigantesque travail, avec juste les partitions, on n’a strictement aucune idée de comment ça se joue. Le fil a été totalement rompu avec cette musique qui n’a pas été jouée pendant 300 ans. Fil de moins en moins rompu avec des compositeurs moins anciens. Mais même Haydn, Mozart et Beethoven, c’est loin d’être gagné.
Ravel ou Rachmaninov on a des enregistrements ou des rouleaux pour piano. L’une des mes profs a été la première à enregistrer Ravel sous la supervision de… Ravel. Cela donne un peu le vertige mais montre aussi la fragilité des interprétations des musiques d’il y a qq siècles.
Amicalement
PS: Oscar Peterson était pianiste et aucune piste de musique ne donne l’information de où sont exactement positionnés les instruments sur la piste.
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