Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Il est évident que chacun a des limites financières. 
Les miennes sont atteintes et j’ai vendu tout mon matériel photo pro pour acheter le MSB Reference d’occasion. 

Les enceintes, peu nombreuses, qui  pourraient remplacer un jour les S3 n’existeront pas avant très très longtemps en occasion et les S3 perdent 50% de leur prix dès qu’elles sont déballées. 
Les G1 S de Vivid ne m’intéressent pas, leur dernier modèle encore moins indépendamment du prix, les panneaux, pas du tout, Magico S5 et M7 sont hors de portée financière, YG a sans doute atteint son asymptote avec la Série 2 et le patron a vendu l’entreprise en 2020. 

Si Marco avait mis en vente ses YG Sonja 2.2 6 mois plus tôt, c’est elles qui seraient sans doute installées aujourd’hui chez moi. 

Je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur d’autres fabricants « réputés » d’enceintes et je ne vais pas faire de bashing ici. 

Mes alertes sont toujours actives. Éventuellement pour un Digital Director MSB. Nicoben  a réussi à beaucoup m’emmxxer avec le sien. En trouver un au prix que je peux éventuellement y mettre, c’est vraiment pas gagné. 
Mes alertes MSB et Magico sont avant tout aujourd’hui pour les amis. 
Il y a par exemple un MSB Reference qui en payant la TVA à l’import est à moitié prix. Je l’ai déjà signalé à un certain nombre de personnes.

Voili voilou
Répondre
En approche…

[Image: 2f60ab87-7da5-4053-ae33-944c0180dec5.jpg]
Répondre
Non d’un p’ti bonhomme !!!!!

Quelle patience, suivie d’impatience.

Va falloir rester Connect là !

Attendons la suite.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Courage Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
...oui courage également...ce ne doit pas être facile d'attendre comme cela ...je compatis  Big Grin
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i

Répondre
Effectivement, il y a des précautions sanitaires à prendre. Éviter le nerveux break-down à l'arrivée des caisses, et tenir le coup les trois mois de rodage obligatoire.  Dur, dur ! L'extrême high end. Lexomil à haute dose.
Répondre
Bonsoir

Merci pour vos sympathiques derniers messages.

J'ai beaucoup de joie d'accueillir ces Magico, mais sans être pisse vinaigre ou cracher dans la soupe, la vérité est ailleurs. Pas de sur-excitation, pas besoin de Lexomil, ni de Stilnox,  aucune frustration d'avoir attendu. Au contraire. En empruntant à Pierre  Wink:

Citation :Et le désir s'accroit quand l'effet se recule
Répondre
Jalucine, je me doute bien que les attentes de Thierry ne sont pas celles du « Pékin moyen », ni même les miennes, mais tout de même : « Tenir le coup les trois mois du rôdage »?!? De telles enceintes sont écoutables en sortie de carton, il faut leur donner disons 24 heures éventuellement pour « l’équilibrage électrique » (expression personnelle qui n’a rien de scientifique et vise seulement à faire image) pour les débarrasser de leur éventuelle « verdeur ». Le rôdage ensuite, c’est du peaufinage… D’ailleurs des enceintes de la catégorie des Magico subissent probablement un « pré-rôdage » en usine, non (d’autres marques, parfois moins prestigieuses, le font en tous cas) ?
À titre personnel (et en reconnaissant bien platement que ton expérience doit être infiniment supérieure à la mienne et de TRÈS loin), même si j’ai parfois entendu de bonnes améliorations avec les rôdages (surtout avec des casques d’ailleurs), je n’ai jamais eu de différences « dramatiques » par rapport à l’installation ; des améliorations plus ou moins subtiles, oui, mais l’essentiel était tout de même déjà là…

Ceci étant c’est une vraie question pour moi : combien parmi nous n’écoutent pas leur système tant que les enceintes ne sont pas rôdées ?

——————
En tous cas, Thierry, que cela ne t’empêche pas de profiter aux mieux de tes belles, et de rester serein jusqu’à leur arrivée :-)
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
Non mais je plaisante. Thierry n’est pas du style à avoir besoin de Lexomil. Quant au rodage des Magico, il est probable qu’ils le font des HPs avant montage et mesures.
Répondre
Pas du tout excité. 

Plus que 7 dodos

Big Grin
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,891 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,365 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,293 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,747 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,857 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)