Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chez choimet
Ce n'est pas relancer le débat mais chercher les enceintes adaptées à la pièce est aussi une stratégie. C'est meme un point important.
Combien d'enceintes ont été utilisées dans ta pièce avant d'aboutir aux dernières.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Si la pièce ou seront les reproducteurs sonores n’est pas une pièce dédiée et traitée, alors Renan a parfaitement raison…. Quand on voit les images de certaines installations dans des pièces de 30 m2 avec de grosses enceintes collées aux murs, on ne peut que s’interroger sur la pertinence des choix de certains …..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Porte fermée chez moi , sauf pour les professionnels et forumeurs "polis". Les autres pourront écouter des bruits rose et des tweeters à filtrage en peigne. Je peux communiquer les adresses
Répondre
Dominique,

En passant petite question, Matthieu est-il toujours dans le coin ?
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
à ma connaissance, oui, cela fait un moment que je n'ai pas de nouvelles , très occupé : travail, famille . Si tu veux ses coordonnées ...
Répondre
(05-20-2024, 11:05 AM)pda0 a écrit : C’est vrai que sans ce genre de rappel, on n’écouterait pas de musique…

Ne prend pas la mouche, je trouve ta démarche très intéressante et celle de Dominique aussi.

Vos buts sont les même, mais les chemins différents... et moi débutant, j'apprends des deux pistes et je vous en remercie.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
(05-21-2024, 07:54 PM)choimet a écrit : à ma connaissance, oui, cela fait un moment que je n'ai pas de nouvelles , très occupé  : travail, famille . Si tu veux ses coordonnées ...
Et bien si tu le recroises tu lui passeras le bonjour  Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(05-19-2024, 10:18 PM)Audiopavillon a écrit :
(05-19-2024, 07:33 PM)wakup2 a écrit : ...
Je retiens que tu n'as pas réussi à dénicher un commentaire sur l'agressivité supposée ou prédisposée des enceintes Audiopavillon.



Fait un effort pour lire mes réponses.... je n'ai jamais parlé d'agressivité et encore moins de tes pavillons... je parle d'un éventuel déséquilibre avec une directivité croissante trop prononcé avec les profils JMLC originaux, les pav circulaires, les originaux !!!! les tiens le sont un peu moins en H, JMLC a conçu ce profil justement après avoir reçu certaines critiques... donc c'est effectivement moins gênant... mais il suffisait de lire ma réponse... même si perso j'ai une préférence pour la directivité constante et contrôlée, mais heureusement nous n'avons pas tous les mes gouts et puis parfois cela peux avoir du bon d'avoir une directivité un peu croissante, notamment dans certaines acoustiques.

Donc explique moi pourquoi je devrais perdre mon temps a chercher un truc inutile dont je me contrefiche ? Hors sujet total !

(05-20-2024, 12:06 AM)Plugnprod a écrit : Wakup, et oui pour finaliser le filtrage certains constructeurs dont la réputation n'est plus à faire le font a l'oreille
Mulidine, Davis....entre autre ....j'ai bien dit finaliser....

C'est tout a fait normal de finaliser des choix a l'écoute, je le fait également ! Mais avancer a l'aveugle dans la conception d'un filtre... oui j'ai fait il y'a 20 ans quand je n'y connaissais pas grand chose et quand je ne savais pas utiliser les outils. Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est un peu comme refuser d'utiliser un mètre et un niveau pour construire un bâtiment, mais chacun fait comme il le souhaite et avec ses capacités et expériences, perso je ne veux passer une vie entière a tâtonner pour mettre au point un filtre d'enceintes. J'en réalise régulièrement des filtres passifs, au final on ajuste les détails a l'oreille a la fin c'est vrai, mais ce sont uniquement des détails et c'est comme cela que font également tout les grands fabricants d'enceintes, aucun ne conçoit des filtres passifs tout a l'oreille et pour cause !

(05-20-2024, 01:19 AM)Staevin34 a écrit : Le fond des interventions de Dominique était juste de dire d’arrêter de passer son temps à faire des tests en tous genres et blablater et plutôt écouter de la musique…

Et bien justement en général ça permet surtout de gagner beaucoup de temps, une fois fait on a plus qu'a apprécier la musique.
En fait pour évaluer une enceintes, on a 2 outils a notre disposition, les mesurer et écouter, les 2 étant totalement compatibles quand on sais s'en servir, je recommande d'ailleurs fortement de lier les 2 ! le gars qui sais mesurer comme une star mais qui n'as pas d'expériences auditives ne sera pas forcément plus avancé au contraire, mais avoir les 2 est un atout qui n'est pas des moindres !
Répondre
(05-21-2024, 09:10 PM)wakup2 a écrit :  je parle d'un éventuel déséquilibre avec une directivité croissante trop prononcé avec les profils JMLC originaux, les pav circulaires, les originaux !!!! les tiens le sont un peu moins en H, JMLC a conçu ce profil justement après avoir reçu certaines critiques... donc c'est effectivement moins gênant... mais il suffisait de lire ma réponse...
Bien, déjà c'est gentil de bien vouloir admettre que le JMLC Quasi-Iwata ne provoque pas de "déséquilibre tonal".
Je te rassure sur la question c'est kif pour les ronds ... 
m....o qu'a écouté mes Sphères et des JMLC ronds pourrait t'en dire plus ... 

Citation :Donc explique moi pourquoi je devrais perdre mon temps a chercher un truc inutile dont je me contrefiche ? Hors sujet total !
C'est sur c'est pas vraiment ta routine.

PS : question Fabien, quand on a le fin mot de l'histoire ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
@Audiopavillon & wakup2,
Merci d'arrêter de vous invectiver sur ce post consacré aux rencontres autour du système de Dominique.
Il me semble qu'il existe déjà des fils consacrés "aux mesures" (celui-ci notamment : http://forum-hifi.fr/thread-14665.html) mais rien ne vous empêche d'en ouvrir un autre, peut-être à propos de certains aspects plus "spécifiques", et d'y poursuivre vos discussions là-bas, tout en faisant en sorte qu'elles demeurent courtoises et dans l'esprit du forum...  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Visite chez Frédéric cet après midi.... mingus 617 223,059 06-22-2024, 10:22 AM
Dernier message: frederic
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 5,436 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 5,118 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 245,140 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 8,638 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)