Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une écoute chez Enrin
#1
Bonsoir,

Aujourd hui, j ai rendu visite a Enrin, afin d écouter son excellent systéme. 
Ecouter un EAR Yoshino V12 ça ne se refuse pas, quand on est afficionado de la marque, et qu on a eu un EAR Yoshino V20.

Son systéme :  Auralic Aries G2.1 - Audio Analogue AADrive - LampizatOr Golden Atlantic - E.A.R Yoshino V12 - Living Voice IBX-RW4- Câbles Purist Audio et Legato (USB) - Barrette secteur Absolue Créations - Finite Élemente Pagode.


Donc je suis arrivé a 14h00 toujours accueilli avec un grand sourire naturel et sympathie. Café, Boissons, Biscuits, on a  attendu
On a commencé par une petite et courte écoute de son systéme secondaire, pour la TV, Rega Brio R, Apertura Prélude Mini - Cable HP Mogami , Cardas & Coaxial AirTech, Dac IfI Audio Zen, qui n étaient pas le sujet de ma visite.


Nous avons écouté seulement 3 morceaux qui n étaient de la musique classique, 
- Groupie du pianiste  France Gall Concert acoustique Olympia 1997
https://www.youtube.com/watch?v=4_yAe9Vmvhg

- Feeling Good reprise BEN L'ONCLE SOUL, j aime beaucoup
https://www.youtube.com/watch?v=ZW7bEzn1Z0U

- Feeling Good reprise très intéressante Jazzy Joe Sample et Randy Crawford
https://www.youtube.com/watch?v=s8L7A2ht...vRdfh150Qs


Le reste Uniquement de la Musique Classique, Chef d Orchestres, Kleiber, Mutti, Minkowski, Bernstein, Rousset.
Au programme :

Symphonie inachevée  Shubert                     Kleiber
7 eme Beethoveen                                 Mutti
Stabat Mater Pergolesi                           Rousset
La Résurrection  Handel                          Minkowski
Ouverture Egmont Beethoven                       Bernstein
In Tempo Di Danza  Scarlatti interprete          Mauricio Baglini

A l écoute, c est ce qu on peut qualifier de systéme de bien musical, pertinent, belle analyse sans en faire de trop, belles nuances de jeux, c est fin subtil, sans jamais tomber dans une forme de caricature de beaucoup de systéme hifi. Exit la Hifi Welcome la Music.

Rigueur et pertinence des phrasés, des silences "somptueux" ceux sont vraiment des silences, comme ci que le systéme s était arrété, le temps d une ronde....d une croche, tout est merveilleusement perceptible, d une pause a un demi soupir un nectar de silences.

Mais les qualités musicales de ce systéme ne s arretent pas là, articulation de haute volée,les legatos un plaisir, c est clair propre intelligible, jamais lissés, ou notes qui se noient ou se perdent dans un phrasé. Etagement qualitatif ou on entend tout les pupitres, meme sur des PP, c est bon et étonnant à la fois.

Ce systéme offre un dégradé d harmonique de la profondeur, beaux reliefs des instruments ça sonne, ça resonne, ça vibre, resonances de sympathie, table d harmoniques, des notes des harmoniques qui tiennent qu on entend  et surtout de manière controlée, decrescendo morendo tout se fait dans la finesse, nuances, délicatesse, offrant de belles attaques une main de fer dans un gants de velours.


Une trés trés appreciable qualité de timbres avec du beau grain de la densité, de la richesses pas de surprise c est un V12.

Ce systéme au cours de l écoute n a jamais présenté de dureté ou de raideur, une écoute bien aérée, sereine, posée, élégante en un mot "Classieuse" precise mais jamais chirurgicale et aseptisée, et a la fois luxuriante, les messages complexes il s en sort haut le tube.

Un sytéme captivant !!! Une restitution harmonieuse, un systéme qui n en fait pas des tonnes, mais ce qu il faut avec rigueur, trés loin du monde hifiste. Enrin a reussi une trés belle alchimie, avec ses differents éléments, le tout sans usine a gaz.
#2
Merci pour ton retour, ce fut un plaisir de partager avec toi.

Un bel après-midi avec de la belle musique.
J’ai adoré Handel, quelle présence !
Je pense avoir trouvé mon graal pour de longues années , maintenant une autre quête commence, c’est la recherche d.œuvres ou d’interprétations qui sauront susciter de l’émotion. Smile
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
#3
J ai peut être en double le coffret Orphée aux Enfers  Offenbach. Dessay/Naouri, Yann Beuron ....

Trés bel enregistrement et belle oeuvre d Opera Buffa.  Lyon 1998 Marc Minkowski a la baguette, 

Vue que tu écoutes la Musique, l oeuvre avant tes appareils, tu l apprécieras certainement.



#4
Ça sera avec grand plaisir.

J’en profite pour rajouter deux autres écoutes faites samedi,, d’abord sur le petit système et ensuite avec le V12

La voix de Louis Amstrong et d’Ella
https://youtube.com/watch?v=ZrdcIOIDekk&...H1t9L5fw0v

Symphonie du Nouveau Monde dirigée par F Fricsay
https://youtu.be/bJL8n6HThnM
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
#5
Merci Didier pour ton retour, dis donc tu t'es lâché, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu aussi enthousiaste Big Grin

Bravo à Enrin pour cette belle installation choisie avec gout et tournée entièrement vers la musicalité.

J'aimerai bien écouter un de ces 4 ton système pour me rendre compte du gouffre qui me sépare des installations de hautes volées  Blush

PS : il faudrait que les modo déplacent ce sujet dans : Installation des membres  Sleepy
#6
Pas de soucis pour une écoute, je pense que Didier reviendra. Smile

En revanche on écoute surtout de la musique classique et on ne s’amuse pas à comparer les câbles ou à prendre des mesures. On préfère comparer les chefs d’orchestre et les musiciens  Big Grin  On aime bien Muti, Klemperer ou Kleiber et on n’est pas très fan de Karajan  Big Grin
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
#7
Riccardo Muti c'est parfait Enrin !

Merci pour vos retours je ne suis pas surpris du rendu des Living Voice

Édit : j'ai confondu avec la sauce tomate Big Grin
#8
Smile
Muti Riccardo, un T et deux C, s'il vous plait...
#9
Au temps pour moi, j’ai édité.

Pour répondre à Vacuum, Didier n’est pas fan des Living Voice mais plutôt du V12 et il a apprécié le Lampizator également. En revanche il a été surtout emballé par l’ensemble, l’osmose , l’harmonie qu’il y a entre les différents éléments et c’est vrai que les Living Voice se sont davantage révélées avec des électroniques à tubes. Il avait déjà fait une écoute avec le Sugden. Perso, j’aime beaucoup ces enceintes, un vrai coup de cœur .
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
#10
Manque plus que les photos  Big Grin

Merci Enrin pour l'invitation, je me ferais un plaisir de découvrir ta superbe installation  Sleepy

(08-08-2023, 08:25 PM)Enrin a écrit : En revanche on écoute surtout de la musique classique et on ne s’amuse pas à comparer les câbles ou à prendre des mesures.
Je te rassure, je ne prends jamais de mesure et je ne m'amuse pas à comparer les cables, je les fabrique... Sleepy


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 226 91,986 Il y a 1 heure
Dernier message: choimet
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 2,925 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 228,904 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Proposition d'écoute en Moselle wgb25 58 60,151 02-19-2024, 10:45 AM
Dernier message: wgb25
  Proposition d'écoute en PACA ddioufddiouf 0 401 01-24-2024, 11:01 AM
Dernier message: ddioufddiouf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)