Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellule MM ou MC, que choisir ?
#91
Vade retro Satanas  Angry 

Tu pourrais te contenter de cette belle victoire Tongue (au bout de la patience , le Belge est pugnace ....)









Répondre
#92
Si tu veux du Latin….

Horum omnium fortissimi sunt Belgae Big Grin (De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves).
Répondre
#93
Big Grin Big Grin Big Grin









Répondre
#94
J'ai une question tout a fait dans le cadre de ce fil:
Cellule MM ou MC, que choisir? Big Grin

non c'est pas une blague, question sérieuse a l'attention de nos fin limiers diamantaires

une MC bas niveau elliptique 1er prix peut elle être meilleure qu'une MM Gyger II ??
par exemple, au hasard (mon œil), une AT-OC9XEN vs une Goldring 2300

interrogations aussi en rapport avec les très maigres possibilités de réglages de mon pré Moon LP110, dont voici l’intégralité :
Impédance d’entrée - Réglable  100 et 47kΩ
Capacité d’entrée – Réglable  0 et 100pF
Gain – Réglable  40 et 60dB

les limitations de mon pré vont ils rendre justice a cette cellule MC?
notamment les 60 dB de gain seulement en MC et compte tenu des ses 0.35mv, ça donne en sortie 350mv vs 550mv a la Goldring
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#95
Après réflexion , 60db en effet ça risque d'être juste ... A la maison , je la faisais tourner à 68db avec pourtant un ampli riche en ampères derrière (soit le Marantz PM7200 KIS , soit le Hegel H100, les deux ont du jus à disposition ... )

Bon , ben il va falloir changer de préphono Tongue Big Grin









Répondre
#96
Big Grin Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#97
Bonjour,
Une seule valeur d'impédance pour une MC bas niveau c'est s'exposer à des déconvenues. Il faudrait plutôt intercaller un step-up (un transfo) entre la platine et le Moon. Je te conseillerais bien l'ensemble Denon Dl103 + step-up Denon que j'utilise, c'est qualitatif pour pas très cher, mais je ne peux pas prédire si la DL103 est compatible avec ton bras.
Pour ce qui est de taille du diamant, j'ai toujours constaté qu'une montée en gamme en MM sur ce point améliorait le rendu sonore. Donc j'ai monté un diamant Jico SAS sur ma Shure V15 III. Mais je n'ai eu envie de ressortir la Shure après avoir installé la DL103 et son diamant sphérique...
Sans step-up, je resterais sur une MM.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#98
Les plupart des pros reconnus de la gravure travaillent ou travaillaient avec des MM, les audiophiles préfèrent les MC en général ?

Par exemple, Doug Sax (Doors, Stones, Pink Floyd, Miles Davis, The Who, Zappa ...) était fan de la Stanton 881S MKII  Cool

A mon sens, il y a de très bonnes cellules en MM, MI, MC   Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#99
Je rejoins demat concernant l’ajout d’un transfo entre l’étage phono et la cellule. Il en existe à tout les budgets et de mon expérience, c’est la voie royale pour les cellules MC. Je n’ai jamais accroché à l’Hiraga 2 (actif) auquel je préfère le transfo, plus silencieux et souvent moins coloré. Attention, les transfos ne sont pas tous universel. Par exemple le mien a un rapport 1:25 qui correspond aux caractéristiques (assez particulières) de ma cellule.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
bonjour amis vinyleux  Wink .
ma seule incursion dans le monde de la cellule MC bas niveau c était il y a bien longtemps ce devait etre toute fin des années 1970 début 80 c était un ensemble cellule + transfo entrée de gamme que vendait Ortofon a l époque ( je ne me rappelle plus les références ) et que cette MC Ortofon m avait déçu je lui préférais les MM ADC XLM MK2 et AKG que je possédais a l époque et je ne parle même pas de la superbe et excellente MM AT-155LC que j avais acquis par la suite ..........
j en avais déduis que la cellule MC bas niveau devait rester du domaine du haut de gamme .

bon weekend de Pâques a toutes et a tous  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 177 13,659 05-31-2024, 07:01 AM
Dernier message: Olivier
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 369 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 4,562 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,900 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  CELLULE MC HAUT NIVEAU DYNAVECTOR DV 20X2 H Avec ????? Laurent74 22 11,676 03-04-2024, 12:15 AM
Dernier message: stefb13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)