Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
T'inquiète Paul ce sera testé immédiatement dès mon retour à la maison !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Allez pour mémoire, il y en a qui mesurent les switchs et les fibres, et dans l’ensemble les mesures collent aux impressions d’écoute… et la fibre n’est pas toujours dénuée de défauts Big Grin
https://alpha-audio.net/review/a-very-de...measuring/
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Hélas oui, sur le hne nous avions remplacé la fibre origine par une plus qualitative et le gap était important.
Répondre
Bonsoir
Je fais un petit HS, désolé :
je trouve que sur un niveau de tarif aussi haut, être obligé de changer une fibre interne ou refaire des masses, c'est pas au top. Cela m'avait fait le même effet dans le Merging avec les 2 bouts de câbles ethernet remplacés par Poprock...
Répondre
(08-13-2023, 07:06 PM)chakiwi a écrit : Hélas oui, sur le hne nous avions remplacé la fibre origine par une plus qualitative et le gap était important.

Une fibre de ce type là je crois était préconisée pour le HNE 
https://www.digikey.fr/fr/products/detai...6/13175641

J’ai le pont optique qui était à la mode en 2015 
https://www.tp-link.com/fr/business-netw...y/mc110cs/

Un changement de  fibre ( laquelle ?) peut il s’avérer bénéfique  ?
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear S8000-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - 3 amplis pro Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862


Répondre
(08-13-2023, 08:00 PM)Papytechnofil a écrit : Bonsoir
Je fais un petit HS, désolé :
je trouve que sur un niveau de tarif aussi haut, être obligé de changer une fibre interne ou refaire des masses, c'est pas au top. Cela m'avait fait le même effet dans le Merging avec les 2 bouts de câbles ethernet remplacés par Poprock...

J’avais trouvé ça assez dingue aussi … qu’a ces tarifs et avec l’armée mexicaine d’ingénieurs qui ont planché sur le truc, qu’il y ait autant de gain en changeant les RJ45 internes laisse songeur sur la qualité des écoutes que les fabricants réalisent …  Huh
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Pourquoi un fabricant toucherait ce qui théoriquement selon son niveau de connaissances, n’a aucun effet audible? Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Hello

Tant de posts, de remarques et de questions !! WoW!

Bon, essayons…

Une cascade de switchs, pourquoi pas, j’ai de quoi à la maison  Big Grin
Y-a-t-il un rationnel derrière ? Ou bien juste un essai « par hasard » qui a bien tourné ?

Je n’ai aucun avis sur les switchs avec fibre mentionnés. Je n’en achèterai pas, mais si qqun veut passer chez moi avec un sous le bras, ce sera avec grand plaisir. 

D’un point de vue purement technologique, qui peut s’avérer cul par dessus tête à l’écoute, je continue à faire une différence entre les switchs qui nécessairement font du processing et mon biniou qui n’en fait pas. 

D’ailleurs, il manque dans les mesures de Alpha Audio. Merci Nicoben d’avoir rappelé cet article que je connaissais . 

J’ai possédé les TAD E1, TAD E2 utilisées par Alpha Audio. Le commentaire de l’auditeur m’a fait sourire, sec, etc.
Baisser le bruit de fond d’un maillon met en lumière les défauts de tous les maillons qui suivent. Le tweeter en Berylium des TAD est difficile à vivre. Et les TAD E2 sont de mon point de vue une régression par rapport aux E1. 

Sur le protocole d’écoute, deux maillons sont impactés, le drive et le DAC en… USB. Quelles que soient les qualités du DAC Pasithea, pour les transitoires et la dynamique, non, ça ne le fait pas, et pas qu’un peu. D’un autre côté, ça calme les enceintes, de même que le Preampli utilisé…

Pour ce qui est des prix, je pense que le matériel dans ma signature et mes travaux récents montrent montent que je ne suis vraiment pas à plaindre.
Mais je reste très (très) vigilant sur les snake oil qui pullulent et même «  pour voir », Etheregen ou Aqvox ou Innuos, ou Silent Angel ou Merging, c’est sans moi, même s’il s’avérait que ce sont des produits « intéressants ». Les mensonges plus gros les uns que les autres dans les présentations me font passer mon chemin. Juste une manière « morale » de faire un premier tri. 

Rien que le terme de reclocking sur les switchs ou les dispositifs USB, me donne des boutons. Il y a volonté manifeste de tromperie quand on emploie ce terme. Les horloges en question sont celles utilisés dans nos imprimantes en réseau ou USB et n’ont strictement rien à voir avec une horloge audio. Idem pour le jitter sur ethernet… qui existe et dont on n’a rien à battre. Et alors quand on rajoute une horloge audio sur un switch, on atteint des sommets (mes excuses à ceux qui en utiliseraient…)

Je finis par une blague que je trouve adéquate pour ce type de produits ou de situation. Je l’ai racontée tout à l’heure à un ami audiophile qui a passé l’après midi chez moi qui doit encore se tordre par terre je pense, vu le temps qu’il a mis à s’arrêter de rire. 

Un type se ballade dans Paris avec un gros sac, il en sort régulièrement de la poudre qu’il disperse par pincées toutes les 10 secondes. 
Un passant lui demande ce que c’est:

- c’est de la poudre anti-éléphant

-… mais…, il n’y a pas d’éléphants dans Paris!

- Efficace!!

Bonne soirée
Répondre
Je viens de vérifier et HQPlayer Embedded, sous Linux, a la possibilité de piloter des DACs UPnP.
Peut-être un test à faire un jour d'hiver pluvieux pour voir si cela donne qq chose chez toi Angel
Répondre
Hello

Merci Bear

As tu un lien? Parce que la dernière fois que j’avais regardé HQP embedded, il pouvait être considéré comme Renderer UPNP, pas comme serveur. C’est à dire recevoir les pistes depuis un serveur UPNP, les traiter et les lire en local, pas les renvoyer. Je me trompe ?
https://www.signalyst.com/consumer.html

Comme tu as bien saisi que HQP m’intéressait vraiment après la « découverte » du bienfait de la conversion systématique en DSD512 sur l’Esoteric, je regarde de mon côté si HQP ne pourrait pas être pris en compte par un Audio Unit (plugin Audio Apple) depuis Audirvana. 

Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,273 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,378 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,106 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,291 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,513 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)