Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jalucine 1 max
Bjr Philippe et followers "Pascal" Rolleyes
.
En vous relisant tous y compris moi même ...
Quelle synthèse je pourrais donc faire  ?

 On est finalement a peu près tous d'accord sur la soupe que l'on nous sert habituellement hélas ..

Tantôt fade,tantôt trop salée, tantôt insipide a carrément indigeste  parfois et c'est l'exception délicieuse et suave ..
Laissons alors mûrir nos fruits et légumes  à point avant que de les consommer ..

@ Quand la musique BIO pour tous sans colorants / agents de textures /ni additifs nocifs ajoutés?

Laissons murir également ces nouveaux inges du son sur les traces de ceux que j'ai cité plus avant 

Bon lundi de Pâques à tous et toutes !
Sans oeufs eux ,pas d'omelette ni chocolats !

Mélo.. 
Dans les bras de Mélanie ..
No deal whith Love .
No deal whith Music ..

PS :
C'était pas un premier Avril .
Cher Philippe  Idea
Dimanche 2 le lendemain..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Le malheur de l'audiophile, c'est de mieux aimer la musique quand elle est bien reproduite. Le désespoir et l'enfer de l'absolutiste de la haute fidélité, c'est de constater que tous les enregistrements sont ratés  Dodgy

Je vais redevenir mélomane et prendre un Tepaz  Cool
Répondre
Ah ça non , tu peux pas changer comme ça Philippe ..
MéloMan  c'est déjà pris .. Cool
En revanche Teppaz*
Non à ma connaissance !

PS 
Qui' aurai bien pu tenter de me joindre  en MP un Lundi Pascal ?

MP pleine ..
Je fais une place..Ou deux au cas où ?

Édit  mardi matin ..

(*) Dans mon adolescence le Teppaz c'était un piège à fille .
.Un joujou extra comme chantait Dutronc mais pas tjrs de crac boum hhhuuuu ,!

Celui qui en possédait un était certain de s'assurer des regards de Chimène des copines du quartier ..
Bien avant la voiture ..et la mob bleu ou même orange 
Je fut l'un de ceux là ..

Porté ?
Plusieurs dizaines de kms en vélo et sac ado  Tongue
Bien mieux que la "oui fi" d'aujourd'hui 
.( juste un réseau d'adresse de" Oui filles ")
Pas besoin de smart ni de 06 ..

Portable en valise au couvercle HP  dégondable  et quelques  45 trs à la mode ..

/succès garanti !

Aujourd'hui ?
La barre est placée très haut  Sad
.Et la chaine hifi est tombée aux oubliettes..
Les filles veulent autre chose ..
Mais quoi ?
Les codes ont changés ,et ils changent trop vite 
Tjs un code de retard Mélo 
..Maj non automatique  Confused

Et si le retour du Teppaz prenait à nouveau le pouvoir de la séduction ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
C’était le bon temps ☺️
Répondre
Petit compte rendu de la mise au point.
J'ai pour le moment abandonné l'idée de la tri-amplification car j'aurai été obligé de transformer mon "Original d'atelier", le D900, en D1000, par changement de toute l'électronique interne, pour rendre compatibles les trois amplis en vue du filtrage.
Or, la comparaison que j'avais faite à réception du D900 puis du D1000 issu de mon ancien D800 avait tourné à l'avantage du D900.
Je reste donc en bi-amplification en attribuant chaque ampli à une voie (droite ou gauche), chacun alimentant après filtrage le grave et le médium-aigu d'une voie (droite ou gauche).

J'ai testé le résultat du filtrage sur une J20, une des compactes de ma production. Voici :

[Image: 8LeAE1.jpg]

On voie les six courbes : voie grave, voie médium-aigu issues des amplis, et mesure globale. Je n'ai pas cherché la meilleure position de l'enceinte ni du micro. L'objectif était de contrôler le résultat du filtrage à 230 hz, 24 db/octave, et les courbes y correspondent. Je suppose que les bosses à 50 hz viennent d'un bruit de fond du bâtiment, même si j'avais éteint la chaudière.

Je suis passé aux mesures sur les pavillons. J'en étais là il y a 10 jours : 

[Image: wrIlJ3.png]


Donc un sérieux trou à 300 hz et une bosse entre 400 et 2000. 

Voici les dernières mesures par voies droites et gauches, graves et bas-médium, séparées et ensemble, et mesure SPL des quatre voies.

[Image: HraNQm.jpg]

Il y a toujours la bosse à 50 hz sur le médium, mais le creux à 300 est largement réduit à la transition, le bas-médium chute naturellement à 8000 hz (courbes en vert et violet), le filtrage passif entre les voies supérieures arrive à régulariser pas trop mal la courbe globale (, la légère pente vers l'aigu me va bien. La modification de l'évent réduit la bosse à 30 hz. Voilà, à l'écoute, ça le fait pas mal.
Répondre
Salut Wink 

La bosse à 50 Hz n'est probablement pas un bruit de fond mais un mode car un bruit de fond ou l'incidence d'une chaudière donnent un pic étroit! C'est ce que j'ai dans la salle à 100 Hz : un pic étroit et je pense qu'il s'agit du transfo des spots de la corniche...

Sinon il persiste encore cette remontée entre 400 / 2000...mais c'est pas mal sur le papier Cool
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
Bonjour Philippe et followers ..

Ton filtrage passif ,( @24 ?) Semble avoir été bénéfique ..

La bi amplification ( verticale si l'ai bien compris depuis mon smartphone  malgré mes lunettes de soleil et le sable de la plage dans les yeux avec le vent du large ..Ça décoiffe )
 
Confirmant si besoin était  ce que tu me disais ..
Tri - amp ,en dehors de ce que tu avances avec les Devialet  aurait été trop compliqué peut être . ( Du moins dans l'immédiat, le temps de retrouver un équilibre linéaire parfait en rabotant ces petites bosses et creux qui font désordre .. Angel

Que révèle tes auditions comparatives in fine ?
Elles s'entendent ou pas ? 
Et.sur quels genres de musique ?

@ suivre ..
Smile
Jean 

.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(04-21-2023, 08:30 AM)tonton flingueur a écrit : Salut Wink 

La bosse à 50 Hz n'est probablement pas un bruit de fond mais un mode car un bruit de fond ou l'incidence d'une chaudière donnent un pic étroit! C'est ce que j'ai dans la salle à 100 Hz : un pic étroit et je pense qu'il s'agit du transfo des spots de la corniche...

Sinon il persiste encore cette remontée entre 400 / 2000...mais c'est pas mal sur le papier Cool

Normalement, le pavillon 200wood avec sa chambre de compression n'est pas capable de produire du 50 hz, donc je ferai des mesures par d'autres moyens pour avoir une réponse, car c'est bizarre, et cela ne s'entend pas sur la fréquence glissante.
Effectivement une pollution de 50 hz ferai un pic étroit.

(04-21-2023, 02:45 PM)MeloMan a écrit : Bonjour Philippe et followers ..

Ton filtrage passif ,( @24 ?) Semble avoir été bénéfique ..

La bi amplification ( verticale si l'ai bien compris depuis mon smartphone  malgré mes lunettes de soleil et le sable de la plage dans les yeux avec le vent du large ..Ça décoiffe )
 
Confirmant si besoin était  ce que tu me disais ..
Tri - amp ,en dehors de ce que tu avances avec les Devialet  aurait été trop compliqué peut être . ( Du moins dans l'immédiat, le temps de retrouver un équilibre linéaire parfait en rabotant ces petites bosses et creux qui font désordre .. Angel

Que révèle tes auditions comparatives in fine ?
Elles s'entendent ou pas ? 
Et.sur quels genres de musique ?

@ suivre ..
Smile
Jean 

.

La tri-amp simplifie au contraire le réglage des niveaux relatifs des voies. Et a le deuxième avantage d'éviter des composants selfs et condensateurs entre l'ampli et le HP. J'y viendrai peut-être après un prochain test entre D900 et D1000. 
Ensuite, question creux et bosses, l'écoute contredit les courbes. Le haut médium plutôt en creux sur la courbe apparait presque prédominant à l'écoute, en tout cas pas atténué par rapport au reste. Donc comme d'habitude, si les mesures aident à la mise au point, à un moment donné on range le micro et on écoute ses oreilles. Pour moi, l'équilibre est bon et les timbres corrects, comme déjà dit sur des enregistrements "naturels" donc plutôt classiques avec les chanteuses et chanteurs à distance des micros. Pour le reste, les mots habituellement utilisés ne sont pas très significatifs, notamment pour ceux qui n'ont jamais écouté mon système. Pour les autres, on peut dire que les Onken sont sensiblement plus musicaux que les Goto, belle amélioration au niveau du tweeter en particulier, et que le bas-médium apporte une clarté, une transparence sur tout le spectre que je n'imaginais pas auparavant.
Répondre
Bjr Philippe and Followers 

Pour avoir eu l'opportunité de me retrouver  lundi a nouveau chez Phillipe avec mon acolyte Lucien jusqu'à plus d'heure .
.( la Zic Max..  Mais pas que ! .)

Je ( nous ) pouvons que confirmer ici les derniers  propos de Phillipe..

 Nous avons perçus sur les sélections musicales citées dans son message une bien meilleure restitution des voix qui nous avaient un peu laissées sur notre réserve la dernière fois  .
.Mais pas que et c'est très positif !

La cohésion et le fondu musical des compressions Medium / aigu  ont évoluées dans le bon sens tout en conservant l'homogénéité avec le secteur grave ( tjs aussi impressionnant )

.Même si Philippe trouve encore une légère avancée du médium ( alors même qu'un petit creux perdure dans ce secteur ) nous ne l'avons pas entendu* .sur les morceaux choisis  différents de la derniere fois 
( moins d'enregistrements "trafiqués " plus de voix classique de hautes tenues  
( dont une certaine Soprano qui envoyait du lourd )
(*)
.Philippe connait mieux que nous ses Max pour en juger de manière plus fine et pertinente quand à l'évolution spep by step 
Il est déjà plutôt satisfait de cette avancée ..
Mais soyons en certain il n'en restera pas là Idea   

Conclusions (  provisoires )

Begenning to see the light!  Rolleyes

@suivre ..

Mélo Correspondant semi permanent 
Bien modestement ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Oui, une tri-amplification active (horizontale) permet toutes les acrobaties en terme de mise au point sans obstruction sur le passage du signal (condos, self…), mais il faut ajouter un D dans la chaîne…

A suivre.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jalucine HC jalucine 9 15,050 05-19-2019, 02:43 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)