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Salut à tous,
juste une question pour Philippe. Il me semblait que tu avais aussi un D220 et un D440 dans ta belle collection de Devialet(s).
Car si c'est le cas, tu disposes de 3 Devialet Core qui peuvent te servir pour essais en tri-amplification, sans devoir upgrader tes D900. C'est probablement moins bien que les D900 et/ou D250, mais pour des essais ça se tente
En tous cas, bravo pour ce nouvel investissement que j'essayerai de venir écouter lorsque tu organiseras une nouvelle journée d'écoutes !!!
Bon week-end.
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(04-28-2023, 04:21 PM)pda0 a écrit : Salut à tous,
juste une question pour Philippe. Il me semblait que tu avais aussi un D220 et un D440 dans ta belle collection de Devialet(s).
Car si c'est le cas, tu disposes de 3 Devialet Core qui peuvent te servir pour essais en tri-amplification, sans devoir upgrader tes D900. C'est probablement moins bien que les D900 et/ou D250, mais pour des essais ça se tente
En tous cas, bravo pour ce nouvel investissement que j'essayerai de venir écouter lorsque tu organiseras une nouvelle journée d'écoutes !!!
Bon week-end.
Oui, c'est une possibilité. Je verrai. Le dernier mois a été intensif en bricolage et mise en oeuvre. Une pause s'impose. Sauf pour la source vinyl RIAA que je vais remettre en fonction prochainement.
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Si une écoute intéresse des forumeurs, j'ai des possibilités les week end des 6-7-8 et 13-14-15 mai. Après, cela risque d'être plus difficile.
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Voilà où j'en suis avec les pavillons. Je suis déjà très content avec ces engins à trouver des courbes droite et gauche très proches. Après avoir testé différents délais entre grave et médium, j'ai trouvé un réglage qui neutralise auditivement le creux vers 300hz. À la mesure il reste toujours un déphasage malgré la compensation, mais à l'écoute la cohérence du bas du spectre n'a plus de défaillance. Les voix graves passent d'ailleurs avec un détail et une présence sans faille. La bosse à 1000 hz n'est pas non plus audible. On est dans les limites des mesures qui sont vite atteintes avec des enceintes de cette taille et de ce rendement. Par exemple sur l'impulsion, le bas médium est tellement explosif que l'on se demande à quel niveau de la montée du grave il faut essayer de le raccorder temporellement. Donc on finit par adopter ce qui passe le mieux à l'oreille.
Pour finir, j'ai le sentiment, après 50 ans de recherche intense en acoustique, d'avoir atteint le sommet de l'Everest. Il était temps.
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Beau travail ça demande effectivement à être écouté.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
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Ces hps sont vraiment incroyables. Au delà de leurs performances brutes, ils ont une musicalité que les autres chambres de compression avec pavillons n’ont pas. Au moins au même degré. Difficiles à gérer, mais quand on y arrive, on peut dire que c’est mieux que le concert, pour de la musique symphonique par exemple. À moins d’être assis 10 mètres derrière le chef d’orchestre et 5 mètres au dessus des sièges , là où les ingénieurs du son placent leurs couples de micros pour les enregistrements, dans une salle de concert de bonne acoustique avec des mannequins en mousse qui toussent pas sur tous les sièges pour garder l’acoustique normale de la salle, ce que je peux imaginer mais n’ai évidemment jamais pu profiter, eh bien aucun concert en direct d’un grand orchestre ne m’a donné une qualité d’écoute aux places que j’ai pu avoir équivalente aux Onken. Pour les grands chœurs avec voix d’hommes aussi, c’est particulièrement impressionnant.
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(05-29-2023, 09:58 PM)jalucine a écrit : Pour finir, j'ai le sentiment, après 50 ans de recherche intense en acoustique, d'avoir atteint le sommet de l'Everest. Il était temps.
Bonjour Philippe,
Très heureux de te voir atteindre ce nirvana de la reproduction musicale. Toutes mes félicitations pour ce magnifique résultat que je me réjouis de venir découvrir si tu organises à l'automne une petite rencontre amicale.
Bravo en tous cas.
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Ah ces gens qui toussent en concert ..
Quelle plaie
Bon et bien tu fais quoi après Philippe ?
Tu vas t'embêter ..
Ah ben non ,il te reste la RIAA Hiraga à remette dans le système .
Bravo pour les derniers réglages ..G/ D finalement maitrisées ( inaudibles )
.@ très bientôt
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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05-30-2023, 11:53 PM
(Modification du message : 05-30-2023, 11:58 PM par régis.)
(05-29-2023, 09:58 PM)jalucine a écrit : Pour finir, j'ai le sentiment, après 50 ans de recherche intense en acoustique, d'avoir atteint le sommet de l'Everest. Il était temps.
Couvre toi bien, le sommet de l'Everest après 50 ans ce n'est pas conseillé .
(05-30-2023, 05:33 PM)MeloMan a écrit : Ah ces gens qui toussent en concert ..
Quelle plaie
Eux aussi , ils n'avaient qu'à bien se couvrir
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(04-10-2023, 07:36 PM)MeloMan a écrit : Et si le retour du Teppaz prenait à nouveau le pouvoir de la séduction ?
Salut,
un peu HS mais en parcourant les dernières pages de ce fil j'ai vu ta question que je transformerai en affirmation, au vu de la réalité, le fameux retour au "son analogique" du vinyle actuel (que l'on peut d'ailleurs numériser en mp3 !!!)
exemple:
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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