Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
(09-09-2022, 08:57 AM)hifitub a écrit : Faut écouter un JD1 !   Smile
Heula!! avec plaisir mais mon CDT1 m'a coûté 750 € je vais demander à Jadis de m'en prêter un JD1  Wink
Répondre
Intéressant ce comparatif, mais le mien possède une mécanique CDM 4, j'en ai d'ailleurs une en réserve.
Et elle est silencieuse .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Merci beaucoup ôssi pour cette dissertation,
Bravo’!)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
(09-09-2022, 08:35 AM)chakiwi a écrit : Oui le Dac est un ML35 j'ai le même à la maison.
Connexion non en effet je ne sais pas sauf qu'il privilégie en général les Aes/Ebu en entrée sur le ML 35.
On va attendre qu'il est fini sa sortie vélo  Wink

T'as raison, vélo fini  Big Grin
J'ai un drive Forsell pour le dimanche et une CEC TL1X pour la semaine
Le DAC est le ML35 
Pas de démat chez moi, vade retro satanas  Big Grin
Répondre
(09-09-2022, 12:26 PM)francis13800 a écrit :
(09-09-2022, 08:35 AM)chakiwi a écrit : Oui le Dac est un ML35 j'ai le même à la maison.
Connexion non en effet je ne sais pas sauf qu'il privilégie en général les Aes/Ebu en entrée sur le ML 35.
On va attendre qu'il est fini sa sortie vélo  Wink

T'as raison, vélo fini  Big Grin
J'ai un drive Forsell pour le dimanche et une CEC TL1X pour la semaine
Le DAC est le ML35 
Pas de démat chez moi, vade retro satanas  Big Grin

Bonjour Francis,

et qu'utilises tu comme câble de connexion ?
Répondre
(09-09-2022, 12:26 PM)francis13800 a écrit : Pas de démat chez moi, vade retro satanas  Big Grin
@ Patrice tu me dis si je suis HS.
@ Francis, c'est là ou je ne comprends pas (non pas ton aversion pour la démat) mais pourquoi une démat ne parviens pas à faire aussi bien qu'un drive CD voire mieux. Si ce sont les sorties qui sont en cause on démonte un CDT1 et on remplace la partie lecture laser par un Streamer, mais je suppose que c'est certainement une voie déjà empruntée. 
Et si c'est la partie lecture laser qui est un plus, je suis étonné qu'on ne parvienne pas au même niveau en démat.
Ce matin quelques heures d'écoutes et non la démat est vraiment très en deçà de mon drive AR pour mon plus grand malheur car en démat je peux passer d'un style a un autre musical sans me prendre la tête à chercher ce foutu CD ... Chérie c'est toi qui a encore rangé ma cd-thèque  Blush
Répondre
Confused La démat mérite une optimisation très poussée pour égaler, voire surpasser le CD....alims linéaires sur tout ce qui est partie réseau (box , switchs..etc), câblage réseau et liaison Dac aussi à soigner....
La démat chez Patrice était déjà d'un très haut niveau avec son ensemble Rockna, il me tarde d'écouter le Merging  Blush  
Perso je suis plus qu'heureux avec mes Wattson Emerson Digital, ultra musicaux....plus de CD chez moi ..tout est rippé en démat, et mon ex Métronome vendu depuis longtemps Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
(09-09-2022, 02:19 PM)chakiwi a écrit :
(09-09-2022, 12:26 PM)francis13800 a écrit : Pas de démat chez moi, vade retro satanas  Big Grin
@ Patrice tu me dis si je suis HS.
@ Francis, c'est là ou je ne comprends pas (non pas ton aversion pour la démat) mais pourquoi une démat ne parviens pas à faire aussi bien qu'un drive CD voire mieux. Si ce sont les sorties qui sont en cause on démonte un CDT1 et on remplace la partie lecture laser par un Streamer, mais je suppose que c'est certainement une voie déjà empruntée. 
Et si c'est la partie lecture laser qui est un plus, je suis étonné qu'on ne parvienne pas au même niveau en démat.
Ce matin quelques heures d'écoutes et non la démat est vraiment très en deçà de mon drive AR pour mon plus grand malheur car en démat je peux passer d'un style a un autre musical sans me prendre la tête à chercher ce foutu CD ... Chérie c'est toi qui a encore rangé ma cd-thèque  Blush

Hello,
On multiplie les variables. Les chances d'obtenir en démat un aussi bon résultat qu'un "produit fini" tel qu'un lecteur CD (même si drive et DAC séparé) sont quasi les mêmes que de gagner à l'Euromillion...
Néanmoins, avec beaucoup d'énergie, de chance et d'argent on peut réussir sa démat.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
C'est structurel, on veut faire fonctionner deux technologies non intégrées : le matériel hifi audio, et le matériel informatique .

Un lecteur CD , où drive + Dac sont conçus pour fonctionner en circuit fermé, la démat- introduit un circuit ouvert : le réseaux et sa pollution numérique .   Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
OK c'est noté prochain passage Parisien je m'incruste pour des écoutes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,566 530,944 05-25-2024, 10:53 AM
Dernier message: fabs35
  Ma petite installation... Eryk 61 12,370 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk
Music Installation d’Evasion Evasion 193 34,695 05-19-2024, 07:01 PM
Dernier message: Razmote
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,230 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 14,597 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)