Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Ok ! ? j’ai un peu beaucoup lu en diagonale…

En première page tu indiques bien que tu as une protection du courant par onduleur… D’où ma question : as tu également gagné en plus donc en qualité d’écoute….

Merci pour tes retours.
Répondre
Aucun problème!!
On fait tous ça régulièrement!

Amicalement

Pour l'onduleur, en fait j'en ai 3, c'est pour mon matériel informatique, pas pour la Hifi.
Répondre
qu’est ce que c’est comme régénérateur de courant?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(05-30-2022, 04:40 PM)thierry h a écrit : qu’est ce que c’est comme régénérateur de courant?

Salut

Il s'agit de ça:

[Image: 52105185518_6405a5e8da_k.jpg]
Répondre
quelle est la référence de ce modèle et quel est son principe stp?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Répondre
Hello again

Yijing, je ne suis pas certain de comprendre...

Un onduleur est un dispositif sur batterie qui prend le relais quand il y a une coupure de courant. Mon matériel informatique professionnel et audio sont branchés sur onduleurs pour éviter les crashs disques et autres.

Ceux que j'utilise sont ceux-là, et il n'y rien d'audiophile là-dedans.

[Image: ProtectionStation800_PlatCote_Fr_square.jpg]

Un régénérateur de courant prend le courant de la prise murale et le régénère totalement en tension et en fréquence.

@Thierry_h

Il n'y a pas de référence pour ce régénérateur qui fait partie du préampli Spheris III et qui est conçu par Ayon. En voici les caractéristiques que l'on trouve sur https://www.ayonaudio.com/product/ayon-spheris-iii/

Citation :AC~ReGenerator – Power Supply

The power supplies have been further refined with new components and enhanced AC line noise filtration. Separate power transformers, chokes and filters provide total isolation between the input and output stages which makes this a pure power source. We also use electrolytic capacitors with much larger storage capacity to make up for the loss in filtering when using resistors in lieu of inductors.
*Tube rectified power supply with built in AC ~ Regenerator
*Regenerated AC power and low distortion sine wave
*Superior noise reduction
*2 separate low noise –insulated power transformers
*Power transformers are encased, excellent damped and RFI/EMI ultra-shielded
*Innovative power supply provides a high speed energy delivery on transients
*Triple choke filtered power supply for power tubes
*Separate and isolated power supplies over each stage of amplification
*Regulated DC filament supplies with soft-start power up for extended tube life
*AC power line filter to avoid noise and hash from entering into the unit.
*High capacitance energy storage.
*Frequency meter (60Hz)

Amicalement
Répondre
merci de l'info
Répondre
Bonjour à tous, 

Quelques mots sur mon écoute chez ThierryNK hier après-midi où son nouveau préampli tenait la vedette Smile

Gros progrès de l’acoustique de la pièce avec un grave bien maîtrisé et une réverbération contrôlée qui n’étouffe rien et donne une belle clarté et qualité de timbres.

Le matériel lui est clairement au dessus de tout soupçon avec les Giya G2 dont les qualités de vivacité, transparence, incarnation, douceur, précision et image restent une référence pour moi.
La nouveauté était donc le fabuleux nouveau preampli Ayon Spheris.
J’ai été impressionné par la qualité de fabrication ! C’est juste sublime !

Et à l’écoute, même si on n’a pas comparé avec et sans preampli dans la chaine, on sent clairement son apport en présence et construction d’une image crédible. A mon avis, ça doit être difficile de le débrancher une fois qu’on y a goûté !

Franchement, l’ensemble marche vraiment très bien et on se régale à écouter la musique sans se poser trop de questions.

Si je devais chercher des mini bémols, ce serait du côté du grave qui bien que très maîtrisé en amplitude sans aucune correction numérique, manque un chouia d’articulation vs ce que je peux entendre chez moi avec l’aide il est vrai des basstraps à membrane, mais bon, ça reste quand même un grave de grande qualité.  

Ensuite, je pense que l’image stéréo reste un petit poil réduite en largeur. Mais ça je pense que c’est dû à un pincement insuffisant à mon goût. Les Giya gagnent en général sur l’image quand elles se croisent devant l’auditeur. Thierry préfère un croisement derrière l’auditeur, on est donc dans une affaire de goût plus que de qualité objective.

Bref , bravo Thierry pour ce super système parfaitement mis au point et qui fait vraiment de la Musique !
Et grand merci pour ton accueil toujours chaleureux !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Salut pda0  Wink

Avec mes précédents fauteuils, trop bas, avec un pincement plus important, je trouvais que les aigus étaient un peu insuffisants. Je n'avais pas revu le pincement avec le nouveau canapé plus haut et à une meilleure hauteur pour les tweeters. J'ai revu ça hier, et l'image est effectivement un peu plus large, pistes Isotek à l'appui.

Pour les basses, on verra à l'automne si j'abats une cloison pour avoir une pièce plus grande, si j'achète des bass traps supplémentaires ou si je te mets à contribution pour venir en construire un sur le mur arrière.

Amicalement
Répondre
"pistes" ou "prises" ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,591 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 82,638 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,237 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,592 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,797 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)