Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expérience du tube ??? Avis et conseils !
#61
(11-30-2016, 05:29 PM)pda0 a écrit : Merci de ces tuyaux très détaillés ! Je vois que le sujet est beaucoup plus vaste que ce que je pensais... et que les poncifs sur les tubes auxquels je me référais sont réellement des poncifs...
A vrai dire, je pensais aussi à un petit Jadis Orchestra d'occasion (encore faut-il en trouver un), pour une raison totalement non audiophile, mais juste parce que je suis originaire de l'Aude et que Jadis est une "institution" à coté de Carcassonne Smile
Je n'ai pas écouté de Jadis depuis au moins 20 ans (depuis que je suis en région parisienne) et jamais l'Orchestra, donc peut-être est-ce une mauvaise idée à la base.
Je n'y connais strictement rien en tubes...

j'ai eu un JADIS Orchestra que j'ai gardé 6 mois : attention cet ampli est assez caricatural de la rondeur du son tubes en privilégiant les fréquences dans le médium ce qui rend les écoutes un peu trop systématiques ....
On peut trouver mieux chez Jadis ( comme le DA 30 )  ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#62
Quelqu'un connaît le graff gm50?
Répondre
#63
Oui moi , très bien
J écoute 2 amplis graaf GM 50 toutes les semaines chez 2 amis qui le possède avec des PEL kantor S2 pour l un et des PEL S3 pour l autre
Je l es ai retubé tous les 2
Et ont a écouté pratiquement tous les tubes existant sur cet ampli kt90 EI , KT88 eh , GEKT88 , 6550 GE , Svetlana logo C , 6550 , Philips , sylvania , 6550 B3 + les tubes d entrée e88cc. 6n23 pev , 6922. E188cc , divers 6h30 sauf les DR + divers enceintes JMR cantabile signature , dynaudio. B&W
Écouté en symétrique , en RCA
C est un bon ampli , aéré , bien timbré par contre le transfo d alim chauffe beaucoup et il vaut mieux des enceintes avec un rendement correct
En plus c est un bel ampli avec sa façade en bois ( et oui ...) on ne dirait pas mais la façade est peinte avec une peinture automobile
Cdlt
Répondre
#64
(12-01-2016, 09:28 AM)Olivier a écrit : Quelqu'un connaît le graff gm50?

Comme ampli ou comme radiateur ?  Big Grin

http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...3&start=50
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#65
Bonjour à tous,
(12-01-2016, 09:28 AM)Olivier a écrit : Quelqu'un connaît le graff gm50?
écouté il y a longtemps, les Graff en général étaient de bons amplis à lampes, qualitatifs, plutôt droits, transfos de sortie Mastersound il me semble ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#66
Non transfo TA audio ( made in Italie )
Par contre un peu sous dimensionné c est d ailleurs pour ça qu il chauffe un peu trop
Et petit désagrément sur ce modèle la tige du potard de volume traverse l ampli et touche le bulbe de verre du tube de droite si ce sont des kt88 car le bulbe est plus large
Alors que sur une 6550 pas de soucis ( bulbe plus étroit )
De toute façon ça marche mieux avec une 6550 _ je le trouve plus musical
Répondre
#67
Chez Graaf, l'ampli roi était l'OTL, en particulier les GM100 et GM200. Jamais vraiment apprécié le GM50, à part le look que je trouvais sympa.
Avant d'acquérir un Graaf aujourd'hui, il faut savoir ce qu'est devenu le fondateur. Des bruits ont circulé comme quoi G. Mariani serait plus ou moins chez Audio Analogue aujourd'hui... à confirmer néanmoins.
Répondre
#68
Apparemment il y aurait eu plusieurs versions: GM50, GM50b, GM50 MK2 ... Je ne trouve pas d'informations sur ces évolutions. Le problème de surchauffe est connu de certains propriétaires, mais la casse déclarée sur Elektor semble exceptionnelle !
Joël C. : te souviens tu ce qui ne t'avait pas plus sur cet ampli ?
Répondre
#69
Oui, j'ai du écouter les différentes versions. À mes oreilles, c'était vraiment coloré et pas très ouvert, alors qu'une pentode 6550 ou KT88 / 90 est tout sauf un tube très déséquilibré...
À l'époque tu trouvais des montages plus sympas que ceux-ci comme ceux d'Emile Labs pour lesquels il doit y avoir de bonnes affaires à réaliser aujourd'hui.
Dans un autre genre, les Unison Research S8 en 845 ou 211 étaient sympas également (mais la il fallait un preampli). Les Consonance aussi...

Mais les OTL de Graaf restent de beaux objets avec le preampli de la marque. C'est ca le vrai savoir faire de Graaf.
Dans le même genre, il y a des productions intéressantes chez SI Audio.
Répondre
#70
Bonsoir
Je ne suis pas d'accord avec joel C déjà une 6550/kt88 n est pas une pentode mais ce sont des tetrode
Les différentes versions de GM 50 sont surtout du aux tubes qui l équipe des KT88 / 6550 et ensuite avec des kt90
Par contre c est tout sauf un ampli coloré et je le trouve plutot ouvert d ailleurs je les écoute régulièrement dans deux acoustique differente et avec des sources, câbles , enceintes
différentes
Le problème survenu sur elektor effectivement était du à ce que l ampli est resté allumé pendant plusieurs jours mais de toute façon même au bout de quelques heures sur les différents amplis que j écoute le transfo d alim est très chaud température vérifié 63°/65°
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis upgrade ampli aven 89 16,946 05-17-2024, 09:30 PM
Dernier message: aven
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,860 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,480 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,808 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Aries Cerat votre expérience ? Jef Paris 10 2,628 03-06-2024, 02:42 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)