Sujets : 57
Type: Particulier
En principe, tant l'occupation RAM reste inférieure à 100%, pas besoin d'en ajouter.
il faut regarder l'historique de l'occupation RAM, si effectivement, pendant un scan de bibliothèque la conso s'envole et atteint les 100%, le NAS utilise ensuite l'espace disque pour simuler et ajouter de la ressource mémoire avec des perfs très dégradées.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 81
Pas d'accord
utiliser 100% de Ram en continu c'est pas bon du tout pour la machine et pour le traitement.
Ça mouline.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Sujets : 33
(04-20-2021, 11:00 PM)r11bordo a écrit : Il va falloir que tu penses à upgrader ton serveur.
elle est bonne celle-là
le NAS rame => change de NAS et passe au "Xeon inside"
(04-20-2021, 11:00 PM)r11bordo a écrit : j'ai remplacé mon tout petit bicore ARM moins puissant qu'un rpi3 équipé de disques durs classiques par un Intell Quad Core avec SSD. L'analyse de la bibliothèque est passée de 20 min à 2 min ...
et donc d'après toi, le scan de la discothèque c'est grâce au CPU ?
et le passage des HDD aux SSD ?... non ?...
@ Olive : oublie les remarques de ces (mauvais) vendeurs de NAS bodybuildés à 1000Eur mini
Utilise Minim. A 10eur/an ce sera déjà un très bon calcul financier
REM : 24000 albums, c'est cool. T'inquiète, tu as de la marge avant d'atteindre le nombre max d'albums gérables par Minim : 64000
Cdt
@Olive, écoute Phile, il a la réponse à ton problème ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(04-21-2021, 08:50 PM)Janacek a écrit : Pas d'accord
utiliser 100% de Ram en continu c'est pas bon du tout pour la machine et pour le traitement.
Ça mouline.
100% de cpu ou d'accès disque, d'accord ce n'est pas bon, mais l'occupation RAM tant qu'il y en a à dispo, je ne vois pas où est le problème.
Pour notre ami Olive, avec une telle discothèque, le fait d'avoir des pochettes supérieures à 1Mo peut déjà mettre en vrac ses serveurs. Perso, je limite la taille à 700*700 au max.
Je l'inviterai éventuellement à commencer par vérifier ce point. Ensuite avec LMS, il peut lancer un scan de sa bibliothèque et consulter les logs du serveur pour voir où cela plante pendant l'analyse, s'il en a envie.
Sujets : 16
04-22-2021, 10:46 AM
(Modification du message : 04-22-2021, 10:54 AM par Olive.)
Merci les gars, pour l'instant surtout je vais continuer avec minim qui correspond assez bien à mon besoin et dont j'ai acheté la licence depuis quelques mois.
Je testais juste d'autres solutions histoire de mourir moins bête (et il y a du boulot )
Je ne compte pas changer de nas avant un moment alors que minim tourne avec seulement 2 ou 3% de ram et cpu.
Concernant ma mediatheque, je fais du menage fréquemment quand je suis hermétique à quelque chose mais j'écoute vraiment de tout en essayant de ne pas tourner que sur des albums de chevet.
Le meilleur moyen de sortir des albums de chevet est d'avoir une solution capable de faire de la lecture aléatoire d'albums.
Asset UPnP ou LMS intègrent cette fonctionnalité.
Sujets : 81
04-22-2021, 11:04 AM
(Modification du message : 04-22-2021, 11:05 AM par Janacek.)
(04-22-2021, 10:39 AM)r11bordo a écrit : (04-21-2021, 08:50 PM)Janacek a écrit : Pas d'accord
Ça mouline.
100% de cpu ou d'accès disque, d'accord ce n'est pas bon, mais l'occupation RAM tant qu'il y en a à dispo, je ne vois pas où est le problème.
Pour notre ami Olive, avec une telle discothèque, le fait d'avoir des pochettes supérieures à 1Mo peut déjà mettre en vrac ses serveurs. Perso, je limite la taille à 700*700 au max.
Je l'inviterai éventuellement à commencer par vérifier ce point. Ensuite avec LMS, il peut lancer un scan de sa bibliothèque et consulter les logs du serveur pour voir où cela plante pendant l'analyse, s'il en a envie.
Donc si on a le NAS qie est à 100% de charge la RAM, avec un logiciel les autres applications font comment? avec le systeme de plus? rien tout ralenti. C'est même logique.....
Je répété, j'avais 80% de RAM (4go) occupé et gros ralentissement car impactai aussi la CPU.
J'ai mis 16go et tout est rentre à la normalité.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Sujets : 33
hello r11bordo,
(04-22-2021, 10:39 AM)r11bordo a écrit : Pour notre ami Olive, avec une telle discothèque, le fait d'avoir des pochettes supérieures à 1Mo peut déjà mettre en vrac ses serveurs. Perso, je limite la taille à 700*700 au max.
euh... pochettes en 700*700 ? waouh... quid du rendu de la pochette ? pas trop floutée ou pixellisée ?
Perso j'ai une taille moyenne à 1Mo (1.5Mo maintenant), avec des pochettes 1500*1500 mini, et s'il y a meilleure résolution dispo je prends
Bien sûr Minim mouline tout cela sans effort... et la vieille tablette affiche tout cela rapido (Hifi-Cast)
(04-22-2021, 10:39 AM)r11bordo a écrit : ... avec LMS, il peut lancer un scan de sa bibliothèque et consulter les logs du serveur pour voir où cela plante pendant l'analyse, s'il en a envie.
On te dit que Minim pompe quasi pas de CPU/RAM
Et toi tu persistes à dire que LMS qui pompe un max de CPU/RAM etc : "C'est top. Il faut juste un NAS avec "Xeon Inside" et 32Go de RAM".
Tu peux expliquer l'intérêt de faire la promo d'un soft non-efficient (LMS), et de te détourner d'un soft très efficient (Minim) ?
04-22-2021, 12:55 PM
(Modification du message : 04-22-2021, 12:56 PM par r11bordo.)
16 Go sur un NAS ... Si ce n'est pas du bodybuilding ça !? Je n'ai que 4 Go et aucun soucis de perfs ou de conso mémoire. Si j'atteinds 30% de consommation RAM, c'est bien le maximum ...
Mais comment fait-il l'ami pour n'avoir que 30% de RAM utilisé sur ses 4 Go ??? ça qu'elle est pas trop débile cette question je pense. Moa ya yé identifié et arrêté tous les services inutiles de mon NAS, tous les services inutilisés et je les ai désactivés, tout simplement, pour ne garder que le strict minimum. Cette opération coute 0 €. Et je la vends volontier !
Ensuite en terme de rendu sonore et fonctionnalités, je préfère largement LMS mais à chacun ses goûts. Dans les solutions DLNA payantes, ne pas oublier aussi Asset Upnp ou Jriver. Minimserser fonctionne bien aussi, j'ai juste un soucis de réglage de volume quand je passe mon streamer en mode Leedh Processing, Hifi Cast ne sait qu'aller jusqu'à 50% et pas au delà, je ne sais pas d'où cela vient pour le moment.
|