Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrage MINIMSERVER
#1
Question 
Bonjour,

Merci de m'aider pour progresser en dématérialisation. Smile

Je viens d'installer Minimserver et Minimwatch sur mon PC sous Windows auquel est raccordé un disque dur plein de musique en FLAC.

Mais ça ne marche pas car il me manquerait Minimstreamer, dont il n'est fait mention nulle part?!

Quelqu'un a t il déjà été confronté à cette difficulté?

Comment en sortir, sachant que je suis ignare en informatique et qu'il me faut du pas à pas pour faire des manips Huh 

Le reste de l'installation est comme suit: PC +Freebox + NUPRIME WR100D reliés en filaire RJ45+ DAC 3D Lab,  relié en optique.

Merci
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#2
Bonjour,sur l'icone de miminserver qui apparait dans la barre des taches en bas à droite (au besoin cliquer sur la petite flèche indiquant afficher les icônes cachées),faire un clic droit et aller dans properties ;puis aller dans l'onglet packages.
Dans la liste de gauche devrait apparaitre miminstreamer .Cliquer dessus puis sur install.
Ça devrait marcher.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#3
Super, merci de l'information

J'ai installé Minimstream sans soucis et j'ai redémarré le PC par acquis de conscience.

Par contre, autant je peux gérer les webradios à partir de ma tablette sans soucis, autant je n'ai pas accès à ma musique enregistrée sur le disque dur connecté à mon PC.

L'appli du W100 D m'indique systématiquement "aucune piste audio détectée"

J'accède à la Freebox mais après plus rien.

Connaissez-vous ce problème et une solution?

Merci
Répondre
#4
Il ne faut pas tout simplement indiquer l'emplacement de vos fichiers audio dans le menu de configuration ? Ou faire un premier scan de vos fichiers audio ?
Répondre
#5
(08-17-2019, 12:40 PM)Inwan a écrit : Il ne faut pas tout simplement indiquer l'emplacement de vos fichiers audio dans le menu de configuration ? Ou faire un premier scan de vos fichiers audio ?

Peut être, mais dans le menu configuration de quoi et où? Huh

Quant au scan des fichiers???? Huh 

Dans tous les cas, merci de votre aide!
Répondre
#6
(08-17-2019, 02:56 PM)Philippe38 a écrit : Peut être, mais dans le menu configuration de quoi et où? Huh 
dans MinimWatch installé sur votre MacBook ou PC
il faut indiquer le chemin ou se trouve les fichiers de musique (cf. "ContentDir")

[Image: 1zczj4o_th.jpg]

(08-17-2019, 02:56 PM)Philippe38 a écrit : Quant au scan des fichiers???? Huh 

par après, toujours via MinimWatch, on demande un scan

[Image: 17ybeg_th.jpg]

ps : je ne comprends toujours pas pourquoi MinimServer ne fait pas un mode d'emploi simple et clair pour la première installation... mystère.. 
Répondre
#7
(08-17-2019, 03:06 PM)bbill a écrit :
(08-17-2019, 02:56 PM)Philippe38 a écrit : Peut être, mais dans le menu configuration de quoi et où? Huh 
dans MinimWatch installé sur votre MacBook ou PC
il faut indiquer le chemin ou se trouve les fichiers de musique (cf. "ContentDir")

[Image: 1zczj4o_th.jpg]

(08-17-2019, 02:56 PM)Philippe38 a écrit : Quant au scan des fichiers???? Huh 

par après, toujours via MinimWatch, on demande un scan

[Image: 17ybeg_th.jpg]

ps : je ne comprends toujours pas pourquoi MinimServer ne fait pas un mode d'emploi simple et clair pour la première installation... mystère.. 

Ok, merci, j'ai trouvé mais comment indique t on le chemin? C'est du langage informatique non?

100% d'accord avec le ps; tous ces matériels sont soit disant plug and play et c'est à chaque fois une galère pas possible; ma précédente expérience était avec M2Tech et Foobar, j'ai mis plusieurs jours à trouver une solution!
Et là c'est reparti, ça fait plus de 2 jours que je suis dessus Angry 

Et aucune notice ne tient la route, que ce soit en version papier ou électronique, tout ce qui est utile n'est pas dit, y compris pour mon WR100D pourtant basique (soit disant).

Merci
Répondre
#8
(08-17-2019, 05:09 PM)Philippe38 a écrit :
(08-17-2019, 03:06 PM)bbill a écrit :
(08-17-2019, 02:56 PM)Philippe38 a écrit : Peut être, mais dans le menu configuration de quoi et où? Huh 
dans MinimWatch installé sur votre MacBook ou PC
il faut indiquer le chemin ou se trouve les fichiers de musique (cf. "ContentDir")

[Image: 1zczj4o_th.jpg]

(08-17-2019, 02:56 PM)Philippe38 a écrit : Quant au scan des fichiers???? Huh 

par après, toujours via MinimWatch, on demande un scan

[Image: 17ybeg_th.jpg]

ps : je ne comprends toujours pas pourquoi MinimServer ne fait pas un mode d'emploi simple et clair pour la première installation... mystère.. 

Ok, merci, j'ai trouvé mais comment indique t on le chemin? C'est du langage informatique non?

100% d'accord avec le ps; tous ces matériels sont soit disant plug and play et c'est à chaque fois une galère pas possible; ma précédente expérience était avec M2Tech et Foobar, j'ai mis plusieurs jours à trouver une solution!
Et là c'est reparti, ça fait plus de 2 jours que je suis dessus Angry 

Et aucune notice ne tient la route, que ce soit en version papier ou électronique, tout ce qui est utile n'est pas dit, y compris pour mon WR100D pourtant basique (soit disant).

Merci
Bonjour,

Désolé de revenir là dessus, je vais paraitre lourd, mais je n'arrive absolument pas à faire marcher ce bazar; la configuration de Minimserver est infernale, tout en anglais, et quelles que soient mes tentatives, ça ne fonctionne pas. Je me suis fait aider par une personne qui s'y connait bien plus que moi, mais rien de plus, et comme les messages qui apparaissent à l'écran sont incompréhensibles car destinés à des pros de l'informatique...

Y a t il un autre logiciel que Minimserver (et sa suite Watch et Stream) qui soit plus accessible et en français?

Merci d'avance
Répondre
#9
Bonjour,il y a asset UPnP maïs qui est payant.
Il me semble qu'il est en français aussi.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#10
(08-28-2019, 12:09 PM)Philippe38 a écrit : Désolé de revenir là dessus, je vais paraitre lourd, mais je n'arrive absolument pas à faire marcher ce bazar; la configuration de Minimserver est infernale, tout en anglais, et quelles que soient mes tentatives, ça ne fonctionne pas. Je me suis fait aider par une personne qui s'y connait bien plus que moi, mais rien de plus, et comme les messages qui apparaissent à l'écran sont incompréhensibles car destinés à des pros de l'informatique...

Y a t il un autre logiciel que Minimserver (et sa suite Watch et Stream) qui soit plus accessible et en français?

Merci d'avance

Normalement, il n'y a pas grand chose à configurer

Si minimwatch est installé et lancé, il faut aller dans les properties pour saisir le chemin des fichiers audio
(clic droit sur l’icône dans la barre des taches)

Si ton disque contenant la musique est par exemple D:\
et que les fichiers sont dans un dossier Musique

saisir dans contentdir D:\Musique

clic droit rescan

[Image: MinimServer-GUI.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,202 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64
  MinimServer 0.8.5.3 out depuis le 1er avril ! Razmote 123 31,214 12-17-2021, 09:32 PM
Dernier message: Olive
  Daphile et paramétrage de BruteFir Bartgign 0 1,488 05-17-2021, 09:21 AM
Dernier message: Bartgign
  Nouvelle version de MinimServer pour Synology Razmote 7 4,649 02-04-2021, 12:30 PM
Dernier message: Razmote
  Atoll ST200 / MinimServer / NAS Synology JOJO 17 7,961 09-07-2020, 11:55 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)