Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer
#1
GentooPlayer + Diretta HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer:

1- Activer "Mpd, UpMpdCli et MinimServer dans l'interface web de GentooPlayer (05- Enable/Disable software).

[Image: Gentoo1jpg.jpg]

Si un des éléments n'est pas installé d'origine, NOT INSTALLED apparait.
Cela veut dire qu'il faudra installer le logiciel en question. C'est le cas de Minimserver, me semble-t-il.
Pour cela il faut au préalable télécharger le dernier package pour linux de Minimserver sur le le site minimserver.com: https://minimserver.com/downloads/#

Puis, dans "12. Update/Install/Remove aller sur "Update/Install MinimServer, "Update/Install" choisir Install et "Select file to Install" choisir le fichier que vous avez téléchargé en appuyant sur la petite flèche vers le haut.

[Image: Gentoo2.jpg]

Cliquer sur Execute.

MinimServer devrait s'installer.

N'oubliez pas ensuite de l'activer (05. Enable/Disable software).
Pour l'utilisation de MinimServer référez vous au guide sur le site de MinimServer.
MinimServer user guide.

2. Installer Diretta HOST:

Aller dans "06. Player/Audio setting -> z. Diretta Host cliquer sur Execute. Puis taper 1 dans "your input"

[Image: Gentoo3.jpg]

Choose an option:

1) Enable Diretta si vous voulez activer Diretta et l'installer si ce n'est pas encore fait.

Puis, de préférence, choisissez 2) Enable DirettaSingle à moins que vous ayez plusieurs targets, dans ce cas taper 1) Enable DirettaMulti.

[Image: Gentoo4.jpg]

Laissez le système redémarrer.
Toujours dans "06. Player/Audio setting" aller dans "z.Diretta Host Protocol- Config " dans interface je vous recommande vivement de mettre le nom de la carte Ethernet qui correspond à la carte qui relie le target. Chez moi eth0.

[Image: gentoo5.jpg]

Les paramètres que j'ai réglés correspondent à des performances élevées, ils donnent la meilleure qualité sonore chez moi.
Attention cela dépend de la puissance du CPU.


3- Une fois les logiciels nécessaires activés et Diretta host activé, il faut configurer MPD en choisissant notamment la carte son, Diretta en ce qui nous concerne. Le nom complet dépendra de votre target Diretta. (06. Player/Audio Setting -> MPD bit Perfect ou MPD Resample SoXr ou MPD Resample SRC)

[Image: Gentoo-MPD9.jpg]

4- Si tout va bien, dans Bubbleupnp ou dans Mconnect et, bientôt j'espère, dans JPLAY iOS choisissez le serveur uPnP Minimserver(GentooPlayer) pour la bibilothèque musicale et GentooPlayer@-UPnP/AV comme lecteur.

J'espère que cela pourra aider.
N'hésitez pas à poser des questions. Selon mes connaissances je tenterai de vous répondre.
Répondre
#2
Merci Dom pour ce tuto.
Fort utile pour les non geeks comme moi  Big Grin
Répondre
#3
Thumbs Up 
Idem que Pascal64
Répondre
#4
Merci DOM
Répondre
#5
Hello, 

Un petit retour ici à propos de Gentooplayer 

http://forum-hifi.fr/thread-3757-post-58...#pid583646

Mes oreilles ont bien aimé
Gentooplayer avec Diretta Host, Minimserver et Album Player sur le PC serveur.
Répondre
#6
Bonjour,

Petite question, comment sait-on savoir si c'est eth0, eth1 etc...?
Répondre
#7
Je suppose que tu prends l'interface qui est reliée au réseau et qui assure la visibilité sur le réseau de tes appareils. Chez moi eth0. Eth1 c'est pour la liaison directe avec Diretta.
[Image: Gentooplayer-eth0.jpg]

Sinon, ayant un peu de congés, je me suis remis sur cette configuration avec comme remote Lumin App sous iOS et BubbleUpnP pour transformer le renderer UPnP en Openhome. Mon problème : impossible de lire des fichiers 24bits/flac : aucun problèmes sur des 16bits ou DSD voire 24b wave. Avez vous une idée ?

Aucun problèmes sur Roon ou Roon+HQPe
Répondre
#8
@Patatorz: il faut prendre la carte directement reliée au target Diretta donc dans ton cas eth1 si tu n'as que deux cartes évidemment.
Si on a plus de deux cartes, ça devient plus compliqué.

@ Marcus: qu'est ce que tu as pour eth0?
Dans l'interface Web de GentooPlayer tu vas sur 07. Home System -> 01. SystemInfo.
Répondre
#9
Merci Dominique mais dans UpMPDCLI, il faut que je choisisses eth0 (réseau) et non pas l'interface eth1 liée au target. Si je sélectionne eth1, je n'ai plus de connexion du tout.

Pour mon problème de 24b/flac apparemment ca venait de BubbleUPNp server. Paramètres mis à jour et retart et ca roule.

Merci
Répondre
#10
Oui tout à fait, dans ton cas tu dois sélectionner eth0 pour UPMPDcli et tu dois choisir eth1 pour "Diretta Host Protocol config".
Chez moi c'est l'inverse, par exemple.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer philippe1962 1,493 283,046 04-25-2024, 01:49 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 576 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  Diretta Reference DST-00 Le dom 269 61,533 01-26-2024, 11:50 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Protocole Diretta Le dom 80 7,008 01-08-2024, 06:20 PM
Dernier message: Bear
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 938,995 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)