Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MinimServer 0.8.5.3 out depuis le 1er avril !
Hello,
Minim devient payant... c'est pas cool... il est vrai... habitué que nous étions à utiliser un soft complet (intègre transcoding et convolution : whatelse !?...), stable, rapide (scan) pour 0Eur.
Là, la facture passe à 1eur/mois... d'un coup... clair que ça change.
Mais cela reste 1Eur/mois.

Perso, ca ne gène pas de donner 1Eur/mois au développeur d'un soft de référence (le meilleur disons-le). Et mon pif de penser que Simoncn ne pompe strictement aucune donnée relative à mon usage.
A leur du web passoire, Minim inspire confiance, alors que Roon (entres autres surement, BluOS par ex ?) se paie cher et laisse Roon se gaver d'info sur sa propre discothèque et son usage à fin stats.

Quant à LMS, Daphile et autres coucous de ce style : vs Minim ils sont dépassés et incomplets : Daphile nécessite hardware dédié, pas de convol ; LMS, pas de convol, UpnP bancal etc...
Cdt
Répondre
La licence compète, l'équivalente donc à l'ancienne gratuite est de : The price for a MinimServer 2 full license is GBP 28, soit 32 euros.

Même si ça reste un petit montant, on est loin des 1 euro par mois...

Ce qui me gène le plus c'est pas l'achat, mais l'abonnement, car franchement l'acheter une fois pour disons une 50taines d'euros m'aurait pas dérangé, mais payer 28 GBP soit 32 euros par an, non...

Parce que si tu payes 32 euros par an, c'est que tu ne peux t'en passer et le jour ou ils passent à 50 euros ou plus, ben t'es dans la merde Dodgy

Bizarrement j'ai désinstallé la version 2 pour remettre la version 0.8 et ça marche encore, alors qu'elle ne fonctionnait plus, reste à savoir pour combien de temps.
Répondre
hello Razmote,
tu vois le mal partout...   Wink
Simon, il a mis 32Eur pour la 1ère année, ça c'est pour payer les x années où j'ai utilisé gratuitement Minim (et finalement c'est pas cher), et je ne lui en veux pas.

Ensuite, ma remarque était sur base de souvenir... et finalement c'est encore moins cher que je ne le disais :
=> "The price for this license extension is GBP 10 or the equivalent in EUR or USD."
donc, 32Eur pour débuter puis 10Eur/an ! mois d'un euro/mois une fois la pilule de la 1ère année passée  Big Grin !

Minim c'est qd meme qqchose : 1% de CPU de mon laptop pendant lecture, avec transcoding et convolution activés (wav24/192 output). Imbattable !  Idea
Cdt
Répondre
On ne paye pas 32€ par an!!!

Le renouvellement pour un an supplémentaire m'a couté 15€ pour 5 licences.

Franchement, le prix n'est pas exagéré eu égard aux services rendus (et en comparaison au tarif réclamé par d'autres...)

Le principal tort de simoncn n'est-il pas plutôt d'avoir proposé gratuitement son logiciel depuis son lancement. Tout travail mérite salaire!
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
(04-18-2021, 07:06 PM)phile a écrit : hello Razmote,
tu vois le mal partout...   Wink

(04-18-2021, 07:06 PM)phile a écrit : Minim devient payant... c'est pas cool... il est vrai...

Je ne suis pas le seul Big Grin

Bon on ne paie pas 32 euros par an certes, mais 32 euros la première fois puis 12 euros par an.

Encore une fois c'est pas le montant qui me gène mais l'abonnement... à vie !!!

D'autant que même si MinimServer est le plus performant et le plus paramétrable, y a d'autres solutions gratuites.

Y a des logiciels qui sont totalements gratuits et d'autres qui se rémunèrent par de la pub, avec possibilité de l'enlever en payant.

Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne serais pas esclave d'un logiciel pour lequel il faut payer chaque année, je préfère encore les licences à vie comme Plex par exemple Sleepy
Répondre
Prenez Asset UPnP sinon ...
Quant à LMS, sur un NAS bien dimensionné, aucun problème, 2 minutes d'analyse, mais certes je n'ai pas autant d'albums que le camarade précédent.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J'ai installé sur mon Syno : Asset, Minim, MLS, Plex, Synology Multimédia, Serviio, MiniDLNA.

Tous me permettent d'écouter ma bibliothèque musicale, mais avec plus ou moins de fonctionnalité, quant à la différence d'écoute, rien n'a attiré mon attention...

Tiens, R11bordo, tu sais comment on peut trier les fichiers dans LMS par : Artiste, Album, piste et titre dans LMS ?

Merci Cool
Répondre
c'est dans un des menus du bouton 'Paramètres' mais je ne me souviens jamais duquel. Plusieurs triages sont possibles.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ok, merci, vais aller y jeter une oreille Big Grin
Répondre
(04-18-2021, 08:31 PM)r11bordo a écrit : Prenez Asset UPnP sinon ...
Quant à LMS, sur un NAS bien dimensionné, aucun problème, 2 minutes d'analyse, mais certes je n'ai pas autant d'albums que le camarade précédent.

Oui je pense que ce n'est qu'une question de volume, le nas est un 218+, pas un vieux coucou.
Il a mis plus d'une heure par disque scanné, en plantant entre les deux disques. Ensuite à chaque nouvelle analyse, il est devenu inaccessible, obligé de le relancer via le package.
J'ai eu également des coupures et des latences en upnp.
Bref, je l'ai desinstallé.

J'avais installé lms simplement pour un test, j'avais acheté la licence minim2 au mois de janvier et il me convient bien de par sa relative transparence d'utilisation.
J'avais, il y a 2/3 ans, mis LMS en balance avec jriver, je le trouvais deja moins reactif.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Paramétrage MINIMSERVER Philippe38 141 88,409 Il y a 3 heures
Dernier message: bbill
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 10,473 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64
  Nouvelle version de MinimServer pour Synology Razmote 7 5,708 02-04-2021, 12:30 PM
Dernier message: Razmote
  [Résolu] Matériel pour alternative au streaming depuis PC? Psydux 19 10,206 10-26-2020, 09:37 AM
Dernier message: phile
  Atoll ST200 / MinimServer / NAS Synology JOSS 17 10,060 09-07-2020, 11:55 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)