Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrage MINIMSERVER
Bonjour,
J'ai parcouru l'ensemble du sujet. Je viens d'acquérir mon premier système (Atoll MS120 avec casque Stax). J'essaye de configurer pour accéder à mes musiques sur NAS Synology. Tout bien installé et ça fonctionne plutôt pas mal. Par contre, je peux pas utiliser l'avance rapide de la télécommande. Juste les commandes pause et stop. Je me retrouve aussi avec une longue piste de 1h40 et pas de "division" par morceau. (c'est du .flac). Mes albums en .ape ne semblent pas reconnu. Une solution ?
Pas de reconnaissance des jacquettes ? Il est possible de laisser une image dans le dossier pour que l'Atoll l'affiche ?
Merci
Répondre
hello crashray,
tu es allé voir là => https://minimserver.com/ug-library.html

les pochettes sont bien dans le dossier de l'album et ont pour nom folder.jpg ?

pour l'avance rapide :
1. tu parles de gros fichiers ? si oui ... ca vient du lecteur. j'ai le meme problème avec le mien sur des longs mp3.
2. si tu parles d'un album sous forme d'un gros fichier flac / ape etc avec le fichier .cue dans le meme dossier : 
j'ai pas testé ce genre de truc mais le pb doit venir de là.
pas de fichier cue avec gros fichier flac/ape attaché.
faut débobiner ce gros fichier, grace au .cue & convertir les ape et autres formats bizarre en flac (pour avoir une discothèque cohérente et surtout sans bug lié aux formats) => xrecode fait ces choses (en 1clic) => https://xrecode.com/

tu utilises la telco du lecteur ?
ton Atoll est un lecteur réseau => telco = phone ou tablette avec une appli upnp/dlna, comme hifi-cast par ex.
Cdt
Répondre
J'utilise Flacon sous Linux pour éclater les fichiers .cue.
Simple et efficace
Répondre
hello,
j'utilise ffmpeg avec Minim (sur PC, pour faire transcoding et convolution)
j'utilisais la version "static", de sept'20.
là je viens d'installer la dernière version pour Win => https://github.com/GyanD/codexffmpeg/rel...2021-01-01 (choisir ffmpeg-4.3.1-2021-01-01-full_build.7z)
j'ai l'impression que ca sonne mieux...
en fait j'en sais rien... juste une impression

sinon d'après le gestionnaire de tâches, j'ai l'impression que cette version consomme moins de CPU (yoyo entre 0.1 & 0.4%), alors qu'avant c'était 0.1/0.2 points plus haut...

Enfin bref, c'est marche, et bien, donc c'est cool.

Sinon Minimserver et MinimStreamer étant installés sur le PC depuis un bail, ils tournent tjs...
et sans besoin de payer la fameuse license...
chose bizarre de la part de Simoncn...
à quoi bon sortir une version payante qui n'apporte rien de plus (vs fonction basique "server" + intégration de ffmpeg pour transcode & convol) et laisser les vieilles versions "actives" ?
Mais bon, quand il faudra payer, je paiera car comme le dit George : what else ?
Cdt
Répondre
Bonjour Phile,

Pour mémoire, il est possible de ne pas payer en se débarrassant de Minimstreamer et en faisant faire transcodage et convolution par Bubbleupnp server. En plus, c'est meilleur...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonsoir Nard,
si c'est meilleur alors.. faut le rajouter à la liste des trucs à faire ! Fait !
Cdt
Répondre
Mon Nas synology vient de me proposer une mise a jour de minimserver, apres telechargement de l update il me semble qu il s agit d un passage vers minimserver2 du coup j imagine que ça ecrase la premiere version ? Pour le moment j ai fait machine arrière...
Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
Salut Olivier,
Idem chez moi hier soir. Après téléchargement de cette nouvelle version, j'ai néanmoins eu droit à un message m'avertissant (avant installation) que cette nouvelle version possédait des éléments désormais payants (ce dont j'avais déjà entendu parler) et qu'elle effacerait effectivement la version précédente. J'ai donc tout simplement annulé l'installation (comme proposé dans le message d'avertissement) et suis donc resté avec l'ancienne version !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
la position de Lumin sur MinimServer (points 1 à 3 ci dessous) et le problème DSM 7.0 (point 4 ci dessous)...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.- MinimServer 2.0 ?? on n'a pas le temps pour cela pour l'instant :

[Image: Capture-d-cran-2021-02-03-17-50-52.png]
(c'est le soft serveur recommandé par Lumin depuis le départ : "LUMIN strongly recommend MinimServer")

---------------

2.- solution : ils ont une solution L1 (que peu de monde utilise..) et ne veulent pas "supporter" un software sur NAS

[Image: Capture-d-cran-2021-02-03-17-55-42.png]

ce lecteur réseau Lumin n'a pas de solution software "supportée maison" pour l'indispensable serveur Nas du réseau et dépend de MinimServer...  vous en pensez quoi ?

---------------

3.- en pratique, ce L1 Lumin n'a pas les fonctionnalité d'un Nas (SMB, ..)

[Image: Capture-d-cran-2021-02-03-17-59-08.png]

---------------

4.- entretemps Synology lance un DSM 7.0 pas encore compatible avec le nouveau MinimServer 2.0... 

[Image: Capture-d-cran-2021-02-03-18-10-36.png]
Répondre
MinimServer 2.0 encore en "Beta" sur DSM 7...

[Image: Capture-d-cran-2021-02-06-10-25-44.png]

et cela ne donne pas encore grand chose... 
un conseil, ne passez pas encore en DSM 7 même si votre Syno le propose

[Image: Capture-d-cran-2021-02-06-10-30-12.png]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 10,530 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64
  MinimServer 0.8.5.3 out depuis le 1er avril ! Razmote 123 39,807 12-17-2021, 09:32 PM
Dernier message: Olive
  Daphile et paramétrage de BruteFir Bartgign 0 1,957 05-17-2021, 09:21 AM
Dernier message: Bartgign
  Nouvelle version de MinimServer pour Synology Razmote 7 5,766 02-04-2021, 12:30 PM
Dernier message: Razmote
  Atoll ST200 / MinimServer / NAS Synology JOSS 17 10,147 09-07-2020, 11:55 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)