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Enceintes DIY Jalucine 24
Bonsoir,
après plusieurs lectures, j'aimerais me lancer dans une aventure comme celle-ci.
Mais avant, j'ai bien entendu quelques interrogations :
Est-il possible d'en écouter (après le confinement bien entendu) dans la région Lyon/Grenoble?
Quel est le résultat avec un ampli plus accessible qu'un Devialet (je crois avoir que que Patricia avait tenté avec un IN 100)?
Est-il possible d'avoir des photos des autres réalisations ? (pourquoi pas en MP)

Il faut d'abord que je termine ma mise à jour de mon kit Triangle Iconor. J'en profite doc pour tenter des modifications de filtre afin de ne pas avoir trop d'essais à faire avec des J24 (au moins savoir dans quelle direction partir). Qui pourrait me guider?
Merci d'avance pour vos réponses et vos partages.
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@Alain : Les J24 doivent être considérées dans leur ensemble et elles font aussi corps avec la pièce.
Philippe a aussi indiqué que les J24 n'étaient pas faites pour descendre dans lee grave extrême.

De plus les PHL sont modifiés et rodés.

@Zap70 : l'In100se donnait un résultat très appréciable déjà. Depuis je suis passée chez ASR avec un Emitter one.
J24 et des totors autour.
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[Image: drCoZ9.jpg]
[Image: iqyp1U.jpg]
[/url][url=https://imageshack.com/i/pmGw5Hknj][Image: Gw5Hkn.jpg]
[Image: hJGtZE.jpg]
[Image: rImIu3.jpg]
[Image: 1Bsk4D.jpg]

Voilà les mesures des J24 gauche et droite dans mon salon à 2m, SPL, Impulsion et Waterfall.
La linéarité globale n'est pas mal. L'impulsion est quasi parfaite avec une absence de trainage exceptionnelle. Le waterfall montre un amortissement très régulier dans le médium et l'aigu. Le grave est forcément perturbé par la pièce.  On pourrait penser que la réponse s'effondre en dessous de 55 hz. En fait, le PHL 2400 donne toute sa force entre 60 et 120hz et le SEAS, qui a moins de "pêche" et de rendement, mais descend très bas, assure l'extrême grave avec suffisamment de niveau pour qu'aucun instrument grave à l'écoute n'apparaisse tronqué, même les plus grands tuyaux d'orgue. En tout cas je n'ai aucune envie de rajouter quelque chose comme un caisson, et comme personne n'a remarqué de manque à ce niveau (chez moi), mais au contraire un grave de qualité capable d'une grande variété d'expression, d'une résolution permettant de séparer facilement les instruments jouant dans le registre, et d'une dynamique toujours à l'aise même sur les pires enregistrements de percussions, je ne vois pas l'intérêt d'en faire plus. Et puis comme déjà dit cent fois, les mesures sont une chose, l'écoute en est une autre, et parfois on a des impressions qui vont à l'encontre de ce que l'on voit sur les courbes. Dans les J24, le PHL 2400 donne l'impulsion qui rend les percussions crédibles, le SEAS donne le souffle et l'ampleur, par association avec les murs de la pièce, ce qui ne semble pas très facile à montrer sur les courbes. C'est l'association des trois (PHL + SEAS + murs) qui fait le grave. Vouloir qu'un seul boomer donne tout : le 20 hz, l'impact, le niveau sonore, l'absence de distorsion, la bonne liaison avec le médium, est un fantasme. Cela n'existe pas (si on est exigeant). Je n'utiliserai jamais le PHL seul, ou le SEAS seul, mais ensemble, leurs qualités se complètent bien et leurs défauts s'annulent.

(11-15-2020, 09:49 PM)Zap70 a écrit : Bonsoir,
après plusieurs lectures, j'aimerais me lancer dans une aventure comme celle-ci.
Mais avant, j'ai bien entendu quelques interrogations :
Est-il possible d'en écouter (après le confinement bien entendu) dans la région Lyon/Grenoble?
Quel est le résultat avec un ampli plus accessible qu'un Devialet (je crois avoir que que Patricia avait tenté avec un IN 100)?
Est-il possible d'avoir des photos des autres réalisations ? (pourquoi pas en MP)

Il faut d'abord que je termine ma mise à jour de mon kit Triangle Iconor. J'en profite doc pour tenter des modifications de filtre afin de ne pas avoir trop d'essais à faire avec des J24 (au moins savoir dans quelle direction partir). Qui pourrait me guider?
Merci d'avance pour vos réponses et vos partages.

Seules, celles de Kawada étaient du coté est de la France. Je ne sais pas où elles peuvent être actuellement. Les autres sont  toutes coté ouest depuis les Pyrénées  jusqu'à la Normandie.
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pour compléter ce que dit Philippe, les J24 proposent une cohérence musicale avant tout et lorsque nous écoutons une interprétation, c’est la musique qui vient à nous et non pas le contraire, le foot taping est systématique . Ce qui est magique est que nous pouvons pousser le niveau sonore sans qu’il y ait la moindre déformation , l’image 3D est précise , stable et surtout la musique nous surprend à chaque note de fait que l’on veut toujours entendre la suite. Il est certain que cela ne peut pas plaire à tout le monde , car elle est capable de grande délicatesse mais aussi de grande violence avec une restitution très physique ( c’est aussi cela le son). Est ce l’enceinte ultime ? Certainement pas mais par contre une enceinte que l’on ne remet pas en cause par la cohérence qu’elle propose et que peux nous accompagner jusqu’à notre fin. Quand on a baigné depuis très longtemps dans l’audiofolie , nous avons souvent l’appréhension de ne pas retrouvé la même restitution de la vieille au soir, et là la frustration nous tombe dessus , toujours recherchant les moindres défauts et nous pousser à changer de matériel etc. Avec les J24 point du tout , j’allume et balance la zique et roule ma poule ce qui me démontre qu’aussi le système est stable et procure toujours cette notion de surprise et d’immédiateté . De plus , souvent lorsque nous écoutons des grands systèmes aboutis, et que nous revenons à la maison, souvent un sentiment de frustration s’installe, avec les J24 mise en oeuvre au top cela ne se produit pas (en tout pour moi) . D’ailleurs depuis que je possède ce système , j’écoute, découvre et redécouvre beaucoup de musique, j’ai laissé le temps où j’avais une play liste qui tournait en boucle, c’est un signe.
A Zap70, la mise au point via le filtre est facile, ne te martèle pas la tête pour cela et tu as ici la possibilité de te faire aider. Sinon pour une écoute , j’habite à coté de Tours et je peux t’inviter et t’héberger (tu as un direct Lyon - Tours).
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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Wink 
Merci beaucoup pour l’invitation, que je garde sous le coude. Tongue
@Patricia, je ne connaissais pas cette marque, mais visiblement ce n'est pas dans la catégorie de l'IN 100 Cool
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Bonjour à tous et en particulier à Patricia et ceux qui ont fabriqué des socles en béton

Les "box" des PHL sont faites, le coffrage pour le socle en béton avance bien, mais quel quantité de béton fibré faut-il acquérir ? 5, 10 ou 25 kg ?
Une suggestion pour le béton (Marque, fournisseur) ?
Précautions à prendre, ficelles, tour de main ... ?

Merci pour vos réponses.

Alain
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(11-21-2020, 04:28 PM)audiotechno a écrit : Bonjour à tous et en particulier à Patricia et ceux qui ont fabriqué des socles en béton

Les "box" des PHL sont faites, le coffrage pour le socle en béton avance bien, mais quel quantité de béton fibré faut-il acquérir ? 5, 10 ou 25 kg ?
Une suggestion pour le béton (Marque, fournisseur) ?
Précautions à prendre, ficelles, tour de main ... ?

Merci pour vos réponses.

Alain

Je ne me rappelle plus très bien mais 2x 10 kg de poudre par enceinte me paraît suffisant. Pas besoin de béton fibré. Suivre le mode d'emploi du fabricant, c'est mieux. Celui disponible en sac de quelques Kg en magasin de bricolage suffit largement.
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(11-16-2020, 02:09 AM)jalucine a écrit : [Image: drCoZ9.jpg]
[Image: iqyp1U.jpg]
[/url][url=https://imageshack.com/i/pmGw5Hknj][Image: Gw5Hkn.jpg]
[Image: hJGtZE.jpg]
[Image: rImIu3.jpg]
[Image: 1Bsk4D.jpg]

Voilà les mesures des J24 gauche et droite dans mon salon à 2m, SPL, Impulsion et Waterfall.
La linéarité globale n'est pas mal. L'impulsion est quasi parfaite avec une absence de trainage exceptionnelle. Le waterfall montre un amortissement très régulier dans le médium et l'aigu. Le grave est forcément perturbé par la pièce.  On pourrait penser que la réponse s'effondre en dessous de 55 hz. En fait, le PHL 2400 donne toute sa force entre 60 et 120hz et le SEAS, qui a moins de "pêche" et de rendement, mais descend très bas, assure l'extrême grave avec suffisamment de niveau pour qu'aucun instrument grave à l'écoute n'apparaisse tronqué, même les plus grands tuyaux d'orgue. En tout cas je n'ai aucune envie de rajouter quelque chose comme un caisson, et comme personne n'a remarqué de manque à ce niveau (chez moi), mais au contraire un grave de qualité capable d'une grande variété d'expression, d'une résolution permettant de séparer facilement les instruments jouant dans le registre, et d'une dynamique toujours à l'aise même sur les pires enregistrements de percussions, je ne vois pas l'intérêt d'en faire plus. Et puis comme déjà dit cent fois, les mesures sont une chose, l'écoute en est une autre, et parfois on a des impressions qui vont à l'encontre de ce que l'on voit sur les courbes. Dans les J24, le PHL 2400 donne l'impulsion qui rend les percussions crédibles, le SEAS donne le souffle et l'ampleur, par association avec les murs de la pièce, ce qui ne semble pas très facile à montrer sur les courbes. C'est l'association des trois (PHL + SEAS + murs) qui fait le grave. Vouloir qu'un seul boomer donne tout : le 20 hz, l'impact, le niveau sonore, l'absence de distorsion, la bonne liaison avec le médium, est un fantasme. Cela n'existe pas (si on est exigeant). Je n'utiliserai jamais le PHL seul, ou le SEAS seul, mais ensemble, leurs qualités se complètent bien et leurs défauts s'annulent.

(11-15-2020, 09:49 PM)Zap70 a écrit : Bonsoir,
après plusieurs lectures, j'aimerais me lancer dans une aventure comme celle-ci.
Mais avant, j'ai bien entendu quelques interrogations :
Est-il possible d'en écouter (après le confinement bien entendu) dans la région Lyon/Grenoble?
Quel est le résultat avec un ampli plus accessible qu'un Devialet (je crois avoir que que Patricia avait tenté avec un IN 100)?
Est-il possible d'avoir des photos des autres réalisations ? (pourquoi pas en MP)

Il faut d'abord que je termine ma mise à jour de mon kit Triangle Iconor. J'en profite doc pour tenter des modifications de filtre afin de ne pas avoir trop d'essais à faire avec des J24 (au moins savoir dans quelle direction partir). Qui pourrait me guider?
Merci d'avance pour vos réponses et vos partages.

Seules, celles de Kawada étaient du coté est de la France. Je ne sais pas où elles peuvent être actuellement. Les autres sont  toutes coté ouest depuis les Pyrénées  jusqu'à la Normandie.

Les ex de Kawada sont en IDF.

Il me semble que Patricia a upgrader l'ampli entre temps.
Répondre
Yes, mesures exceptionnelles pour une paire d'enceintes qui ne l'est pas moins.
Le waterfall est digne d'admiration.
contact@reddoaudio.com


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(11-22-2020, 02:03 AM)kazuya a écrit :
(11-16-2020, 02:09 AM)jalucine a écrit : [Image: drCoZ9.jpg]
[Image: iqyp1U.jpg]
[/url][url=https://imageshack.com/i/pmGw5Hknj][Image: Gw5Hkn.jpg]
[Image: hJGtZE.jpg]
[Image: rImIu3.jpg]
[Image: 1Bsk4D.jpg]

Voilà les mesures des J24 gauche et droite dans mon salon à 2m, SPL, Impulsion et Waterfall.
La linéarité globale n'est pas mal. L'impulsion est quasi parfaite avec une absence de trainage exceptionnelle. Le waterfall montre un amortissement très régulier dans le médium et l'aigu. Le grave est forcément perturbé par la pièce.  On pourrait penser que la réponse s'effondre en dessous de 55 hz. En fait, le PHL 2400 donne toute sa force entre 60 et 120hz et le SEAS, qui a moins de "pêche" et de rendement, mais descend très bas, assure l'extrême grave avec suffisamment de niveau pour qu'aucun instrument grave à l'écoute n'apparaisse tronqué, même les plus grands tuyaux d'orgue. En tout cas je n'ai aucune envie de rajouter quelque chose comme un caisson, et comme personne n'a remarqué de manque à ce niveau (chez moi), mais au contraire un grave de qualité capable d'une grande variété d'expression, d'une résolution permettant de séparer facilement les instruments jouant dans le registre, et d'une dynamique toujours à l'aise même sur les pires enregistrements de percussions, je ne vois pas l'intérêt d'en faire plus. Et puis comme déjà dit cent fois, les mesures sont une chose, l'écoute en est une autre, et parfois on a des impressions qui vont à l'encontre de ce que l'on voit sur les courbes. Dans les J24, le PHL 2400 donne l'impulsion qui rend les percussions crédibles, le SEAS donne le souffle et l'ampleur, par association avec les murs de la pièce, ce qui ne semble pas très facile à montrer sur les courbes. C'est l'association des trois (PHL + SEAS + murs) qui fait le grave. Vouloir qu'un seul boomer donne tout : le 20 hz, l'impact, le niveau sonore, l'absence de distorsion, la bonne liaison avec le médium, est un fantasme. Cela n'existe pas (si on est exigeant). Je n'utiliserai jamais le PHL seul, ou le SEAS seul, mais ensemble, leurs qualités se complètent bien et leurs défauts s'annulent.

(11-15-2020, 09:49 PM)Zap70 a écrit : Bonsoir,
après plusieurs lectures, j'aimerais me lancer dans une aventure comme celle-ci.
Mais avant, j'ai bien entendu quelques interrogations :
Est-il possible d'en écouter (après le confinement bien entendu) dans la région Lyon/Grenoble?
Quel est le résultat avec un ampli plus accessible qu'un Devialet (je crois avoir que que Patricia avait tenté avec un IN 100)?
Est-il possible d'avoir des photos des autres réalisations ? (pourquoi pas en MP)

Il faut d'abord que je termine ma mise à jour de mon kit Triangle Iconor. J'en profite doc pour tenter des modifications de filtre afin de ne pas avoir trop d'essais à faire avec des J24 (au moins savoir dans quelle direction partir). Qui pourrait me guider?
Merci d'avance pour vos réponses et vos partages.

Seules, celles de Kawada étaient du coté est de la France. Je ne sais pas où elles peuvent être actuellement. Les autres sont  toutes coté ouest depuis les Pyrénées  jusqu'à la Normandie.

Les ex de Kawada sont en IDF.

Il me semble que Patricia a upgrader l'ampli entre temps.

L'Upgrade de Patricia est même un bond spectaculaire!
Je prendrai le temps de faire une réponse complète sur un poste dédié, mais le déplacements ne me sont pas très simple car je suis éloigné des grands axes. Cependant, je poursuit ma lecture et commence mes plans. Merci à tous.
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