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Qu'est ce qui pourrait remplacer Un Elicit R?
#81
Bonjour,

Donc je les aies eu téléphone hier, ils m'expliquent que cette histoire de remboursement n'est valable que sur la garantie constructeur, c'est à dire 2 ans.
La garantie supplémentaire, permet juste, à ce jour d'avoir un bon d'achat, sinon c'était zéro.

Donc en remplacement, ils me propose un ATOLL IN 200 signature ou un NUPRIME IDA 8.
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#82
Le contrat stipule troisième paragraphe remplacement produit à l’identique.
Qu’ils le fassent.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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#83
j'ai discuté avec une personne qui a fait du droit et il me dit, que c'est normal après la garantie constructeur cette histoire de vétusté...
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#84
Bonjour,
Je pense que ça vaut la peine de contacter une association de défense de consommateurs, genre UFC Quechoisir

quelques liens pour les infos sur les différents types de garanties existantes et leur application

https://www.quechoisir.org/enquete-garan...les-n8421/

https://www.quechoisir.org/decryptage-ga...ses-n2423/

https://www.quechoisir.org/actualite-gar...mes-n3953/
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#85
(07-07-2020, 05:19 PM)toons1171 a écrit : j'ai discuté avec une personne qui a fait du droit et il me dit, que c'est normal après la garantie constructeur cette histoire de vétusté...

Salut Toons 

Dans ce cas pourri leur page Facebook et Instagram et également les avis client sur la page du rega.
Dans ce type de boîte il y a un relational manager, ça devrait les bouger.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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#86
Il faut lire le contrat d'extension de garantie, la vétusté y est.
https://www.son-video.com/images/pdf/faq...m-2018.pdf
Paragraphe 5.1 "Valeur d'Usage"

C'est bien ce contrat qui s'applique, même si on ne le lis pas quand on le prend, il est reconnu valable.

Donc maintenant c'est de la négociation directe à l'amiable. Base 1290 euros
Tu obtiendras plus de visu avec le patron de la boutique dans laquelle tu as acheté (si c'est Son-video en ligne, c'est plus difficile).

S'ils te proposent l'Atoll IN 200 Signature (qu'ils ont en vente à 1599 euros) donc au dessus de la valeur d'usage, c'est qu'ils font de la marge dessus. C'est peut-être un bon deal, mais je tenterai un des autres amplis en stock jusque 2000 euros, ça dépend de tes enceintes.

Et puis j'essaierai quand même de récupérer l'ampli en panne en plus.
Tu devras alors signer un abandon de contrat, mais ça peut valoir le coup, ils n'en feront rien et toi tu verras bien si tu peux le réparer autrement.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#87
on est pas dans le cadre du contrat d'extension de garantie, là
c'est soit La garantie légale de conformité, soit La garantie légale des vices cachés
j'ai pas trop approfondi, mais a priori, c'est la réparation ou le remplacement ou le remboursement
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#88
(07-07-2020, 10:14 PM)JosephN a écrit : j'ai pas trop approfondi

Moi si Wink
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#89
(07-08-2020, 09:10 AM)n.d.b a écrit :
(07-07-2020, 10:14 PM)JosephN a écrit : j'ai pas trop approfondi

Moi si Wink


Salut n.d.b,
alors pourquoi choisir le recours a l'extension de garantie qui semble la moins intéressante des 3 ?

par "j'ai pas trop approfondi" je voulais dire laquelle des 2 autres garanties choisir par rapport aux infos que nous connaissons sur le dossier, mais il me semble bien que les 2 soient possibles
en tous cas c'est ce que m'inspire la lecture de l'article d'UFC Quechoisir

https://www.quechoisir.org/enquete-garan...les-n8421/
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#90
Perso je ne prends aucune extension de garantie, jamais (ou presque)
Il y a toujours une clause d'exclusion qui fera qu'il la refuseront ou des petites lignes que tu n'auras pas lues.

Ca n'est intéressant que s'il a vraiment marqué "valeur à neuf" ou "remplacement à l'identique" sans aucune autre exclusion. Pas exemple la Fnac a une garantie de ce genre en informatique. J'ai eu le coup avec un mac, au lieu de partir en réparation et de rentrer dans des explications, là tu montres le problème et tu repars avec un appareil neuf, évolution comprise.

Souvent ce genre de garantie est "déléguée", ce n'est pas le marchand qui la fait, il ne fait que la vendre.
C'est donc un contrat entre toi et un tiers et le marchand ne sera pas d'un grand secours.

Depuis le temps que je refuse ces extensions j'ai largement compensé le coût de défaillance // coût de garantie.
En plus je suis d'accord avec l'article, la défaillance est généralement dans les 2 premières années ensuite, ça passe les 5 ans à l'aise, hors cas spécifique. Pour le mac plus haut il était dans sa 3ème année, garantie constructeur passée, parfaitement réparable, mais j'avais fait l'échange pour avoir une nouvelle configuration. Et il faut savoir que ce n'est valable qu'une seule fois. Si autre problème, le contrat d'extension ne tient plus.

L'avantage dans le cas présent c'est qu'il y a bien une compensation sur la base d'une vétusté à 1% de la valeur de l'appareil par mois. Au moins il reste quelque chose, mais bien faire gaffe à récupérer l'appareil quand même si possible, parce qu'il peut-être réparable.
Il sera alors "hors contrat" et ce n'est plus un problème s'il y a eu compensation.

Si vraiment c'est un vice caché, il y aura toujours moyen de voir ça avec le constructeur, mais au moins le deal avec le vendeur sera passé. Le constructeur n'a pas à savoir qu'il y avait extension de garantie. Le vendeur est dédouané, mais le constructeur peut toujours être engagé. Là ça dépend des marques...

Avec Apple, en cas de défaillance avérée (taches écrans, problème de carte mère ou même de disques durs...) ils ne font pas la fine bouche, ils changent. Même longtemps après la fin de la garantie.

Bref AMHA je pense qu'il faut

- faire le deal, c'est déjà ça de pris
ET
- récupérer l'appareil et ça ne sera pas évident, Il va falloir négocier parce qu'ils peuvent vouloir le garder dans le cadre du "remplacement", mais ça peut se faire... déjà il faut savoir où il est, au SAV vendeur ou au SAV du constructeur, ça peut changer la donne. Il faut rassurer le vendeur en le dédouanant et renoncer à la suite du contrat entre l'acheteur et le tiers (qui n'est pas le constructeur), contrat vendu par le vendeur.

Parce que si l'appareil est récupéré un autre deal est possible directement avec le constructeur, il faut juste passer en direct.

Mais si on a envie de monter un dossier juridique pour parler de vice caché ou de défaillance du constructeur, libre à soi. Ca risque de prendre beaucoup de temps, de coûter un peu d'argent et pendant ce temps là, pas de musique...
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