Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qui pourrait remplacer Un Elicit R?
#1
Bonjour, 
Mon ampli Rega Elicit R surchauffe côté gauche et se coupe selon les journée il tiens de 5 à 9 heures.
Je dois avouer que j'aime beaucoup son son et que je ne sais pas encore qu'est ce que je vais décider. Si je change d'ampli ou pas.Je verrais cet été si il coupe plus rapidement.
Je prend donc les devant en me demandent quels amplis pourraient avoir ces caractéristiques sonore tout en allant plus loin dans la définitions, la clarté de la voie, la richesse des timbres, la dynamique et la profondeur.
J'apprécie son medium et son haut medium aigu, ses timbres et son timing. Toutefois j'aimerais un ampli qui aille plus loin dans les aigu et dans le grave et dans la profondeur au risque de me répéter. Avec des extinction de notes moins écourté. J'apprécie toute fois le son type tube et la retranscription chaleureuse dans la voie qui donne ce côté humain. 
Donc quels amplis me conseillerez vous qui s'accorderai à des JMR Cantabile Jubile ? Je cherche un ampli avec lequel je ne connaîtrais pas ce problème de surchauffe et qui se coupe. Je souhaite posséder un ampli qui soit robuste et techniquement très bien construit.
Je vous en demande beaucoup peut être  Big Grin .
Pour info la source principale est un Nas synologie ds 216 +2 filtré par un aqvox v1 relié à mon dac tempo 2.8 avec carte réseaux intégré. Piloté par bubbleupnp à partir d'une tablette.
 Lecteur CD arcam alpha + relié à un dac Audiomat tempo 2.8 et il m'arrive d'écouter la télé en passant par un dac rega.
Dernier point je ne souhaite pas d'amplis à tubes bien que certains soit élogieux.
Merci d'avance
Répondre
#2
Bonjour,
Et pourquoi pas le faire réviser ? Si le problème vient d'un côté seulement il y a sûrement un problème...
Ou tu veux en profiter pour changer carrément et auquel cas, quel serait ton budget ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Et le budget ?
Répondre
#4
Salut possesseur également d'un Elicit-R je n'ai pas encore eu (heureusement) ce soucis.
Effectivement ça vaut peut être le coup de le montrer.
Si tu veux éviter tout risque de sur chauffe et un beau son, regarde le classé audio sigma.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
bonjour .
de toutes façon pour surpasser les qualités sonore de l élicit R et vu les caractéristiques sonores que tu recherches il faudra mettre beaucoup plus cher du moins en neuf .....
 l élicit r n est pas un modèle très ancien étonnant ce manque de fiabilité ?! est il bien ventilé ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Depuis que je l'ai acheté je l'ai ramenai 5 fois les 4 premières fois il ne trouvait rien il l'on quand même tester. Jusqu'au jour (2018)où il coupait au bout d'une heure d'écoute et cette foi-ci quand je l'ai ramenai au magasin ou je l'avais acheté ils l'ont envoyé à l'usine Rega mais même si il dure plus longtemps il y à fort à parier que cet été (sud de la France) ou dans le temps ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Donc j'envisage d'autres piste et si bien sûr musicalement il peut y avoir des amplis plus performant ou pas? Mon budget grand max serait 4000 euros mais en valent t'il la peine? Si des amplis à 3000 euros font aussi bien voir moins chère je suis preneur. Je cherche un ampli qui serait en adéquation avec mon DAC TEMPO 2.8 et des enceintes JMR Cantabile Jubile.

(04-02-2020, 05:51 PM)Blascator a écrit : Salut possesseur également d'un Elicit-R je n'ai pas encore eu (heureusement) ce soucis.
Effectivement ça vaut peut être le coup de le montrer.
Si tu veux éviter tout risque de sur chauffe et un beau son, regarde le classé audio sigma.

Merci Blacastor,
Depuis quand possède tu ton Rega elicit R et le laisse tu tourner très longtemps?
Répondre
#7
Il a 3 ans et tourne chez moi en quasi permanence
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#8
Pour un éventuel remplaçant, il y a le nouveau Rega Aethos (3900euros).
Il se situe entre l’Elicit-R et le très haut de gamme Osiris.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#9
(04-03-2020, 03:51 AM)Fugazi a écrit : Pour un éventuel remplaçant, il y a le nouveau Rega Aethos (3900euros).
Il se situe entre l’Elicit-R et le très haut de gamme Osiris.

Ton roksan sur les jmr ça doit le faire aussi...
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
(04-03-2020, 08:45 AM)Blascator a écrit :
(04-03-2020, 03:51 AM)Fugazi a écrit : Pour un éventuel remplaçant, il y a le nouveau Rega Aethos (3900euros).
Il se situe entre l’Elicit-R et le très haut de gamme Osiris.

Ton roksan sur les jmr ça doit le faire aussi...

Le Roksan est bientot dans les petites annonces, et les Folia Jubilé sont aussi sur le départ....
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 100 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,054 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 901 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Upgrader mon ampli ou le remplacer ? Darf41 13 2,415 01-16-2024, 07:04 PM
Dernier message: Lori35
  Elex r, Elicit r ou accuphase E206 Philhou 0 665 09-19-2023, 01:46 PM
Dernier message: Philhou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)