Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrader mon ampli ou le remplacer ?
#1
Bonjour à tous,

Par quoi commencer ?

Alors pour le contexte :

J'ai une installation Hifi a petit budjet :  
- 2 enceintes collonnes Cabasse Jersey 220
- 1 amplificateur Technics SU-V500M2 classe A
- un DAC "VDAC" Musical fidelity

Ma source est le plus souvent un pc portable branché en USB au DAC, que ce soit pour la musique (via un service de streaming en ligne) ou les films.
De temps en temps je passe aussi par ma box internet, branchée au DAC en Coaxial.

Le truc c'est que depuis un moment j'ai tendance à délaisser l'installation pour des raisons pratiques, je privilégie pour la musique une connexion bluetooth sur une petite enceinte connectée, mais le rendu sonore est bien différent...

Mon souhait sera de revenir vers l'installation HiFi, de la simplifier pour mon utilisation, en ajoutant une connectivitée avec le smartphone (bluetooth ou wifi).

D'après mes recherches je peux facilement ajouter un recepteur bluetooth à mon ampli (type Advance Paris WTX) et conserver une qualité HiFi. J'ai aussi vu qu'il existe des ampli FAD avec récépteur bluetooth (type SMLD AD18).

Donc ma question :

Étant donné la faible difference de prix entre les 2 solutions citées et d'un point de vue de la qualité audio (ou autres critères ?), serais-je gagnant à remplacer mon ampli actuel (plutôt vieillissant, encombrant pour des connectivitées que je n'utilise pas) par un SMLD AD18 ? Ou est-ce que mon ampli Technics est toujours dans la "course" et il serait bon de lui ajouter un récépteur bluetooth ?

Comme cela peut influencer le choix de l'ampli, je précise que je me pose aussi la question du remplacement des enceintes (dans l'ensemble je resterai dans l'entrée de gamme). Bien que globalement satisfait pour le petit amateur que je suis, j'ai souvent trouvé que mes Cabasse Jersey manquaient d'impact dans les graves (percussions et/ou musique électronique).

Merci pour vos avis !
Répondre
#2
Bonsoir Darf4 Smile
Sincèrement il faut oublier le Bluetooth pour un rendu optimal
Un streamer connecté en wifi ou ethernet et sortant sur ton DAC serait une solution plus qualitative
J’ai personnellement commencé avec un Bluesound Node 2021, puis un iFi Zenstream
Le smartphone ne faisant office que de télécommande
Répondre
#3
Merci beaucoup pour la réponse ;

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, l'optimal reste d'éviter une connexion bluetooth et je vais étudier la question du streamer.
Cependant... l'optimal n'est peut être pas l'idéal me concernant car comme je disais, actuellement j'écoute le plus souvent la musique via une petite enceinte connecté bas de gamme et pas Hifi du tout du tout... je crains que rajouter une couche streamer + logiciel ne me rapproche pas spécialement de mon système Hifi.
La simplification un critère important, actuellement du moins, c'est aussi pour ça que je me suis renseigné sur les amplis intégrés Smile
Répondre
#4
salut Darf tu es dans le Loir et Cher ?
Comme le propose Steph sur ton installation existante , le streamer est une bonne solution.
Autre possibilité pour une plus grande simplicité, remplacer tout ton ensemble par une barre de son qualitative avec son caisson de grave, bien réglée cela fait de la musique et pas de prise de tête.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#5
Hello
Plutôt du côté de Nantes maintenant mais j'ai vécu dans le Loir et Cher en effet Smile

Ok je comprends je vais regarder cette solution streaming.
Par contre pour la barre de son, ça me tente pas, je préfère quand même garder un système hifi.
Répondre
#6
Merci de m'avoir aiguillé car je vais en effet partir sur la solution du streamer qui est plus qualitative, mais je vais en choisir un avec réception bluetooth, si des invités veulent se connecter rapidement par exemple.

En ce qui concerne le matériel, pour l'instant j'ai repéré l'Octavio et le Bluesound Node même si ce n'est pas tout à fait la même gamme.
J'ai aussi repéré l'ampli connecté Denon CEOL qui a cette fonction de streamer et même si je ne suis pas spécialement favorable à associer des technologies vouées à évoluer rapidement (bluetooth, application streaming etc.) avec une fonction ampli, cela me fait revenir un peu à mon sujet de départ, à savoir si mon ampli Technics n'est-il pas le facteur limitant de ma petite installation (en terme de qualité), la question est très subjective j'imagine. Smile
Répondre
#7
Prends bien soin de jeter une oreille avant achat car j'ai entendu l'octavio sur des focal et c'etait bien bouché...

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#8
Le SMLS ad18 , j’en ai un que j’ai utilisé pour amplifier la télé . c’est vraiment un ampli d’entrée de gamme:  rendu assez froid.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
Jamais écouté le node mais j’ai le Octavio stream sur mon second système et c’est excellent surtout pour le prix.
Mon système actuel : 
Ampli Marantz SR5015 - Advance Paris Kc800 pour les frontales - Pour la centrale et les surrounds et le caisson :  le kit Cabasse XI - BD Sony - platine multimédia Dune - TV Panasonic

Le système secondaire dans la chambre :

LIM Paretto shoes noir cendrée - Ampli YBA héritage A100 - Octavio stream

Auteur Photographe : http://www.patrickbauduin.com
Répondre
#10
Je viens d'acheter le wiim pro + et c'est une belle surprise après être passé par volumio, bluesound et octavio.
L'appli est très intuitive et le dac très bon.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 89 4,983 Il y a 1 heure
Dernier message: Mario
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 221 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 661 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 970 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Remplacer mon ampli. Tagis 29 6,515 06-01-2023, 08:15 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)