Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ?
#1
Bonjour à tous.

Bon, je n'y suis pas encore, mais je pense que la prochaine étape d'upgrade de mon système sera l'ampli. Et j'avoue avoir du mal à savoir dans qu'elle direction aller.

Actuellement, mon système est composé d'une paire de Triangle Delta (avec filtre medium aigu tweaké), un ampli Rega Brio V, un DAC Atoll 100 Signature et un CD50 Atoll utilisé en drive. J'ai aussi un steamer Octavio pour la demat'.

J'aime beaucoup le son du Rega qui m'accompagne depuis plusieurs années. Je souhaiterais donc quelque chose qui ne me déroute pas trop en me faisant monter d'un cran notamment dans la restitution des grandes masses orchestrales. J'aimerais bien aussi un grave bien présent et toujours plus de subtilité dans les timbres.

A priori , je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance (j'écoute le Brio avec le potard à 1/4 du volume environ) mais probablement de pas mal de courant.

Budget environ 1000€ en occase.
Vos idées sont les bienvenues.
Merci d'avance.

PS : même si j'aime le Brio, je ne suis pas marié à Rega .
PS2 : je suis ouvert à toutes les technologies.
Répondre
#2
Nad M3, reconnu pour être une excellente association avec les delta
Par contre tu risques d'être surpris par le rendu, le nad étant reconnu bien plus costaud que le petit brio
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#3
Salut Paulo, 

Sur mon système secondaire, je suis passé avec bonheur du Rega Brio au Heed Obelisk (qui offre en plus l’avantage de pouvoir être upgradé avec l’ajout de son alimentation externe).

J’avais également hésité avec le Dayens Menuetto qui est d’un rapport qualité prix redoutable. 

Que ce soit avec l’Obelisk ou le Menuetto, je pense que tu ne seras pas dérouté par le rendu et que tu y gagneras sur tous les plans. 

Après j’ignore si l’association avec Atoll et Triangle est heureuse donc il vaut mieux vérifier…

Bonne recherche
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#4
Merci à vous deux pour ces premiers retours.
A lire les avis sur le net, le Heed semble bien correspondre à ma recherche.
@Antonin : quelle version as-tu ? Il y a des grosses différences entre les différentes générations ?
Répondre
#5
D'autres propositions ?
Répondre
#6
J’ai la série anniversaire (Si30). Mais le Si 3 est vraiment très très bien. 

Et franchement jette aussi une oreille au Menuetto qui est certainement d’un meilleur RQP et qui est particulièrement impressionnant au niveau du grave… 

Les membres du forum qui l’ont eu entre les mains pourront t’en dire du bien !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#7
Un membre chevronné m'a dit du dayens qu'il apporte une certaine magie
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...134710.htm
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#8
Avec une belle association ces enceintes doivent pouvoir lancer des sons derrière lorsque l'enregistrement le demande pour information, j'y arrive avec le nad c275 en ampli de puissance et le streamer eversolo dmp a8 en préampli et dac sur mes genèse quartet (chose dont j'ai jamais entendu dire sur mes enceintes), ce serait peut être mieux que le nad m3, je n'en sais rien mais la réussite me parait assurée, demandes à Stéphane 44200 du forum son avis du rendu que j'ai chez moi.

Sinon il se met dessus en association reconnue du accuphase sans savoir si ce sont les classes A ou AB (il me semble du A pour les magellan), du primare irait bien tant qu'on est pas sur le modèle de base, à voir si le i25 suffirait.

Marcel du forum E&M conseillera régulièrement ton ampli actuel avec les genèses mais il n'écoute que du folk et de je ne sais plus quel type de chant, beaucoup de monde dit que cette association est molle et qu'il est bien de trop faibrile.

Il faut prendre en compte que ces enceintes descendent à 3,2ohms ce qui impose une alimentation bien solide qui ne s'effondre pas en dessous de 4 ohms ce qui n'est pas le cas de tous les amplis, bien loin de là. Cela ne servira pas juste pour mettre la musique à haut volume mais également pour une écoute à très faible volume. Enormément de monde dit que plus on donne de jus à ces enceintes (genèse, signature et magellan) meilleures elles sont.

Dans un budget aussi serré par rapport à la gamme de tes enceintes en bonne association les vieux amplis de puissance vincent sont réputé mais ne sais pas ce qu'il faut mettre en préampli avec. Il y aurait sinon le nad c375.

Il se dit que les ampli haut de gamme denon et marantz des anciennes gammes en ab vont bien sur les genèses, en recoupant pas mal d'infos les retours ne sont pas autant unanime que sur les nad, ça devrait être le cas sur les delta.

Très bonne remarque d'Antonin pour se renseigner sur l'association de ton dac et cd atoll avec triangle. En ampli c'est une association qu'il ne faut pas faire (mis à par pour le 400 voir le 300) qui donne un aigu désagréable, bien de trop montant il me semble. Vu que tu as modifié tes filtres sur ces enceintes et sur une autre paire d'enceintes triangle il me semble ça vaudrait le coup de te renseigner car ces enceintes sont équilibrées, on est plus sur les enceintes triangle montante comme avant depuis les enceintes conçue depuis 2010. Avant 2010 il fallait trouver une association qui calmait les aigus.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#9
Je plussoierais Antonin - et pour cause : ind'Heed. Tongue
L'Obelisk Si3 est merveilleux et pourra s'upgrader avec l'alim optionnelle X2 plus tard. Mais,en neuf, on frôle le double du budget visé.
Il 'y a bien celui-là sur Coincoin : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...551044.htm
Mais encore cher en occase. Il traîne depuis un moment sans changement de tarif ; peut-être à négocier ?...
Sinon, le petit frère ? https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...486042.htm

Et si "deLille", dans le coin lillois : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...140386.htm
Répondre
#10
Bonjour,

il y a un autre maillon faible dans la chaine, peut être le + faible: le DAC Atoll 100
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 444 Il y a 6 heures
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,422 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,728 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 226 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 837 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)