Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
J'avais une version avec Nathalie Dessay que j'écoutais parfois mais apres petite écoute de celle de Mesplé hier sur Tidal cela me semble plus nuancé et expressif sur cette version.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
avec l'opéra c'est comme pour le reste, il y à l'approche audiophile avec la recherche avant tout de la meilleur version technique et il y à l'approche mélomane dirons  nous et là c'est une question d'interprétation donc plus subjective.

j'ai la version de nathalie dessay et celle de mady mesplé, d'un point de vue interprétation, orchestration, je préfère la version avec mady mesplé même si techniquement plus ancienne que celle avec dessay.

par contre j'aime les extraits sur you tube avec sabine devieilhe, est ce qu'il existe une version complète de l'opéra avec cette jeune femme ou bien est ce juste des passages dans le cadre d'un récital ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
donc approche mélomane Mesplé-Dessay 2-0
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(03-06-2019, 11:07 AM)laurent martiarena a écrit : avec l'opéra c'est comme pour le reste, il y à l'approche audiophile avec la recherche avant tout de la meilleur version technique et il y à l'approche mélomane dirons  nous et là c'est une question d'interprétation donc plus subjective.

Et c'est bien ça qui est le plus difficile à trouver, ce que j'appelai hier l'équilibre entre technique et approche mélomane.
Répondre
(03-06-2019, 11:28 AM)renan a écrit : donc approche mélomane Mesplé-Dessay 2-0

j'ai choisi Mady Mesplé après écoute sur youtube, je trouve qu'elle a un vibrato particulier dans la voix.Je ne sais pas si c'est le mot exact mais il se passe quelque chose quand elle monte "dans les tours" , une sorte de trémolo qui n'appartient qu'à elle.

(03-06-2019, 12:06 PM)chakiwi a écrit :
(03-06-2019, 11:07 AM)laurent martiarena a écrit : avec l'opéra c'est comme pour le reste, il y à l'approche audiophile avec la recherche avant tout de la meilleur version technique et il y à l'approche mélomane dirons  nous et là c'est une question d'interprétation donc plus subjective.

Et c'est bien ça qui est le plus difficile à trouver, ce que j'appelai hier l'équilibre entre technique et approche mélomane.

surtout avec l'opéra (chez moi du moins, c'est pas encore ma tasse de thé ) Big Grin

(03-06-2019, 11:07 AM)laurent martiarena a écrit : avec l'opéra c'est comme pour le reste, il y à l'approche audiophile avec la recherche avant tout de la meilleur version technique et il y à l'approche mélomane dirons  nous et là c'est une question d'interprétation donc plus subjective.

j'ai la version de nathalie dessay et celle de mady mesplé, d'un point de vue interprétation, orchestration, je préfère la version avec mady mesplé même si techniquement plus ancienne que celle avec dessay.

par contre j'aime les extraits sur you tube avec sabine devieilhe, est ce qu'il existe une version complète de l'opéra avec cette jeune femme ou bien est ce juste des passages dans le cadre d'un récital ?

il y a des extraits de Lakmé dans son CD "Mirages" , mais pour l'oeuvre complète je ne sais pas : 

https://www.amazon.fr/Mirages-Sabine-Dev...+Devieilhe
Répondre
(03-05-2019, 06:25 PM)Chet a écrit : N'ayant pas de Delibes en rayonnage (sauf Coppelia), me suis arrété à B.
B comme :
[Image: cd.jpg?itok=_9ivERGY]
Pas envie de chercher une autre version :
Sortez les kleenex !

Tiens j'avais pas vu que c'était Antonini, il faudra que j'essaie.
Je l'ai vu dans la 5eme de Ludwig / concerto pour clarinette de mozart car ma femme jouait, il pète le feu ce chef.
Répondre
(03-06-2019, 10:29 AM)Olive a écrit : Il y avait un bon reportage sur Arte sur Cecilia dimanche
https://www.arte.tv/fr/videos/084736-000...i-friends/
Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'envie de réécouter Norma.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
J'en possédais une version que mes enfants m'ont détruits en CD il y a 25/30 ans et qui me plaisait particulièrement mais dont j'ai omis par bêtise de relever les références

Avant de m’arrêter à celle de Mady Mesplé j'en ai écouté de nombreuses, il est très difficile de trouver cet opéra avec les bonnes voix, le bon enregistrement, les bon musiciens le tout sur le même enregistrement de préférence.
Cette version présente amha un bon équilibre en attendant de trouver mieux.
Amitiés
Paul

Apple  Smile

Mes tabloïd ( arrêtés 1981 ) donnent   *** pour les  trois meilleures  versions ( extraits )
Mady Meple  /Alain Lombard EMI  vsm C 069-12.511
Orchestre et choeurs opéra comique 

Giana d'Angelo / Georges Prêtre EMI Vsm C 061-11.681  même Orch & Ch que vu dessus 

Mado Robin /Georges Sebastian / Decca 7021 Mono
Avec tjs même Och & choeurs 


Idem pour l'intégrale ( sauf d'Angelo )
Ce dont des ref aux vinyles ( N ref  Différents )
)
Quid re-édition ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(03-07-2019, 06:53 PM)MeloMan a écrit : Giana d'Angelo / Georges Prêtre EMI Vsm C 061-11.681  même Orch & Ch que vu dessus 

Trouvé juste l'air des clochettes pour celle ci
http://www.mqcd-musique-classique.com/fo...030&page=1

Le duo des fleurs n'est plus disponible .... sur ce lien

(03-07-2019, 06:53 PM)MeloMan a écrit : Mado Robin /Georges Sebastian / Decca 7021 Mono
Avec tjs même Och & choeurs 

Et celle ci pour Mado Robin et Agnès Disney qui me parait digne d’intérêt.
https://www.youtube.com/watch?v=KUiC0ng1MEs
Répondre
Hello !
il y a X milliers de versions de Lakmé, ça nous laisse du choix et du temps.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 16,018 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 810 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 22,464 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 9,622 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,230 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)