Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Nonon
Un cat5 utp belkin pour moi et ça marche.
Il faut dire qu'avec un tout en un comme le M1 et le Classé, on se creuse moins les méninges. Moins de câbles...
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
(02-10-2019, 10:02 AM)gillou 45 a écrit : Nonon
Un cat5 utp belkin pour moi et ça marche.
Il faut dire qu'avec un tout en un comme le M1 et le Classé, on se creuse moins les méninges. Moins de câbles...

j'ai essayé plusieurs câbles CAT6 informatiques (pas chers) et je constate des différences par rapport au câble de base.. tests en cours

[Image: 20uofp0.jpg]
Répondre
C'est bien...
Je crois qu'on arrive à une conclusion provisoire pour le moment: chacun obtient des résultats différents! Big Grin

Ce qui me fait réfléchir à partir d'un constat objectif: j'observe et je constate que aucune des personnes que je connaisse personnellement à la même installation réseau! 

Tout le monde possède une Box. C'est tout. Après la Box il y a autant de configurations que d'audiophiles, parmi tous ceux que je connaisse! 

Qui a un NAS, qui n'en a pas. Qui a un pont optique, ou un filtre médical ou autre et qui non. Qui a un switch (oui mais où? entre quoi et quoi? et de quelle marque?). Qui est en connexion directe comme moi entre NAS/Mac et lecteur réseau et qui passe par la Box via un switch.
Tout ça pour dire qu'il y a tellement de variables dans l'équation, outre celle représentée par le câble ethernet.
Et j'avais oublié les lecteurs réseau ou endpoint différents! 

Qui peut dire qu'une carte réseau d'Audiomat, ou un Ambre, un Refstream ou encore un Sotm sms-200 (etc...) réagissent tous de la même manière aux câbles ethernet connectés?

Pas simple notre histoire... Rolleyes
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
excellente synthèse de Roberto comme d'hab  Cool
j'ajoute ce que je signalais plus haut : avec des différences de latence selon la nature du codec fichiers transités

le souk quoi  Big Grin
cdlt
Alain
Répondre
Bon ce qui est clair dans la config de Joel C c'est qu'aucune perturbation ne remonte par la masse de ces RJ45 puisqu'aucun n'est blindés (meicord et Cat5).
Chez moi c'est du tout blindé... peut etre pour ça que sur le cable final mettre un cat5 utp n'apporte rien finalement....
Bon je vais tester le wifi finalement.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(02-10-2019, 01:29 PM)Roberto a écrit : C'est bien...
Je crois qu'on arrive à une conclusion provisoire pour le moment: chacun obtient des résultats différents! Big Grin

Ce qui me fait réfléchir à partir d'un constat objectif: j'observe et je constate que aucune des personnes que je connaisse personnellement à la même installation réseau! 

Tout le monde possède une Box. C'est tout. Après la Box il y a autant de configurations que d'audiophiles, parmi tous ceux que je connaisse! 

Qui a un NAS, qui n'en a pas. Qui a un pont optique, ou un filtre médical ou autre et qui non. Qui a un switch (oui mais où? entre quoi et quoi? et de quelle marque?). Qui est en connexion directe comme moi entre NAS/Mac et lecteur réseau et qui passe par la Box via un switch.
Tout ça pour dire qu'il y a tellement de variables dans l'équation, outre celle représentée par le câble ethernet.
Et j'avais oublié les lecteurs réseau ou endpoint différents! 

Qui peut dire qu'une carte réseau d'Audiomat, ou un Ambre, un Refstream ou encore un Sotm sms-200 (etc...) réagissent tous de la même manière aux câbles ethernet connectés?

Pas simple notre histoire... Rolleyes

Tu es mûr pour une solution sans reseau Smile 

Cela fait un moment que j'ai fait le même constant - sans avoir testé des solutions aussi sophistiquées que celles évoquées dans ce fil. C'est particulièrement frustrant.  La seule chose "certaine" est que personne ne comprends tous les mécanismes en jeu. C'est la lotterie, et c'est épuisant.
Répondre
(02-10-2019, 02:57 PM)paulw a écrit :  ...
La seule chose "certaine" est que personne ne comprends tous les mécanismes en jeu. C'est la lotterie, et c'est épuisant.

Je comprends bien que cela doit être épuisant de tant se dépenser ... Ce que je comprends moins c'est ce qui cloche et que l'on cherche à réparer en jouant à la loterie ... Le son y est pas bon ?  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
On revient au lecteur CD ?  Big Grin
Qnap TS-877 -> Roon -> EtherRegen -> Bricasti M5 -> Oppo HA-1 -> Accuphase C2420 -> Accuphase A70 -> Focal Scala V2
Répondre
Mon expérience personnelle est que oui, on peut améliorer de manière significative la qualité du son (voir ma signature) en réduisant les "pollutions" de toute sortes, mais malheureusement je ne pense pas qu'on puisse le faire en "bidouillant" et par méthode d'empilement. Enfin, tout cela ne sont que des paroles...
Répondre
les mécanismes pour transporter de l'audio numérique sur ip sont connus. c'est juste que vous ne voulez pas l'entendre  Big Grin
cdlt
Alain
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,755 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,800 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,879 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,922 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 34,216 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)