Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
merci Joël pour ta réponse.
Je me lancerai probablement dans quelques tests, il faut que j'en parle à bbill. En général on est moins c... à plusieurs (mais pas toujours).

Répondre
Bonjour,
sur mon installation la différence majeure je l'ai obtenue en connectant le Sotm sms-200 directement à la sortie ethernet de mon iMac, sans passer donc par la Freebox. Pour ce faire j'ai du connecter l'iMac à la Freebox via un adaptateur USB/rj45 pour avoir internet et j'ai du créer un "pont" entre les deux connexions ethernet.

En by-passant la box j'ai gagné énormément en silence et définition!
Beaucoup plus qu'en ajoutant par la suite un switch Cisco même reclocké par l'horloge du Sotm Ultra (modification faite par Sotm) et alimenté par LPS. Le switch reclocké donne son apport mais la connexion directe m'a fait gagner beaucoup plus.
J'ai aussi rajouté un filtre médical EMO EN-70HD histoire de ne pas me priver de bretelles et ceinture avec là aussi un léger mieux. Mais là encore ce n'est pas la révolution.

Du coup j'ai déjà essayé d'alimenter la Freebox avec des alimentations linéaires (aussi une HDPlex 100W) mais l'influence est très difficile à percevoir, dans cette configuration.


Je pense qu'en matière de réseau ethernet il faut toujours faire preuve de cautèle. Chaque contexte est vraiment different. Ce qui marche chez l'un peut ne pas marcher chez l'autre et vice versa.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Maintenant, avec des appareils comme le Metrum Ambre intégrant filtre secteur et filtre RJ45, cet appareil se montre assez insensible aux changements de câbles réseaux et de filtres en entrée. Je n'ai pas encore essayé de changer d'alim sur le switch mais mon petit doigt me dit qu'il ne devrait pas y avoir de grosses différences.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-02-2018, 12:11 PM)Roberto a écrit : Je pense qu'en matière de réseau ethernet il faut toujours faire preuve de cautèle. 

J'apprends beaucoup de choses en lisant ce fil, et même ici un nouveau mot. C'est toujours agréable d'enrichir la palette de son vocabulaire, et j'en remercie Roberto.

Répondre
(12-02-2018, 12:32 PM)Zephyr58 a écrit :
(12-02-2018, 12:11 PM)Roberto a écrit : Je pense qu'en matière de réseau ethernet il faut toujours faire preuve de cautèle

J'apprends beaucoup de choses en lisant ce fil, et même ici un nouveau mot. C'est toujours agréable d'enrichir la palette de son vocabulaire, et j'en remercie Roberto.

C'est ça le mot que tu as appris? Smile

C'est que je suis italien et des fois j'utilise des mots qui sont peut être désuets en français...! Smile
J'avais un doute et j'ai bien vérifié que ça existait en français aussi...
Synomime de prudence.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
C’est en effet du vieux Francais. Il semble qu’au passage j’ai aussi commencé à apprendre à parler italien, je n’ai donc pas perdu ma journée.

Répondre
(12-02-2018, 12:11 PM)Roberto a écrit : Bonjour,
sur mon installation la différence majeure je l'ai obtenue en connectant le Sotm sms-200 directement à la sortie ethernet de mon iMac, sans passer donc par la Freebox. Pour ce faire j'ai du connecter l'iMac à la Freebox via un adaptateur USB/rj45 pour avoir internet et j'ai du créer un "pont" entre les deux connexions ethernet.

En by-passant la box j'ai gagné énormément en silence et définition!
Beaucoup plus qu'en ajoutant par la suite un switch Cisco même reclocké par l'horloge du Sotm Ultra (modification faite par Sotm) et alimenté par LPS. Le switch reclocké donne son apport mais la connexion directe m'a fait gagner beaucoup plus.
J'ai aussi rajouté un filtre médical EMO EN-70HD histoire de ne pas me priver de bretelles et ceinture avec là aussi un léger mieux. Mais là encore ce n'est pas la révolution.

Du coup j'ai déjà essayé d'alimenter la Freebox avec des alimentations linéaires (aussi une HDPlex 100W) mais l'influence est très difficile à percevoir, dans cette configuration.


Je pense qu'en matière de réseau ethernet il faut toujours faire preuve de cautèle. Chaque contexte est vraiment different. Ce qui marche chez l'un peut ne pas marcher chez l'autre et vice versa.

C'est vrai que le fait de contourner ta box via ton mac peut sensiblement changer la donne.
Le résultat obtenu chez moi sur la LiveBox Orange est obtenu via le contournement des ports du routeur via un switch intermédiaire alimenté par la LPS lui aussi, et en branchant la LPS au tableau électrique. Chaque détail incide sur le résultat global et peut-être que, pris séparément, chaque modification peut paraître subtile. Mais considéré globalement, c'est difficile de dire que ça change fondamentalement mais l'effet est tel que tu n'as plus envie d'écouter une fois revenu à la configuration initiale. Il m'a fallu un peu de temps pour analyser ce que cela apportait précisément. Mais l'effet se fait bien ressentir et je ne suis pas prêt de redébrancher pour le moment l'alimentation linéaire de la box sauf si des waversa ou linearsolution viennent perturber l'ordre établi. Il faudrait alors considérer ce qui d'un point de vue pécunier semble le plus intéressant...
Répondre
Ces problèmes sont effectivement lié au setting local et il est parfois difficile de s'y retrouver. Parfois le mieux est l'ennemi du bien...

J'ai récemment viré un filtre EMO-70HD entre mon switch aqvox et mon serveur Roon sous fedora car c'était mieux sans. Je ne sais pas si c'est le filtre en lui meme ou le petit bout de cable rajouté pour le connecter mais direct aqvox to serveur c'est mieux.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(12-02-2018, 12:11 PM)Roberto a écrit : Bonjour,
sur mon installation la différence majeure je l'ai obtenue en connectant le Sotm sms-200 directement à la sortie ethernet de mon iMac, sans passer donc par la Freebox. Pour ce faire j'ai du connecter l'iMac à la Freebox via un adaptateur USB/rj45 pour avoir internet et j'ai du créer un "pont" entre les deux connexions ethernet.

En by-passant la box j'ai gagné énormément en silence et définition!
Beaucoup plus qu'en ajoutant par la suite un switch Cisco même reclocké par l'horloge du Sotm Ultra (modification faite par Sotm) et alimenté par LPS. Le switch reclocké donne son apport mais la connexion directe m'a fait gagner beaucoup plus.
J'ai aussi rajouté un filtre médical EMO EN-70HD histoire de ne pas me priver de bretelles et ceinture avec là aussi un léger mieux. Mais là encore ce n'est pas la révolution.

Du coup j'ai déjà essayé d'alimenter la Freebox avec des alimentations linéaires (aussi une HDPlex 100W) mais l'influence est très difficile à percevoir, dans cette configuration.


Je pense qu'en matière de réseau ethernet il faut toujours faire preuve de cautèle. Chaque contexte est vraiment different. Ce qui marche chez l'un peut ne pas marcher chez l'autre et vice versa.

et l'alimentation du iMac est gére comment?
car là aussi c'est censé d'avoir de la pollution Big Grin
Répondre
(12-02-2018, 01:12 PM)Janacek a écrit :
(12-02-2018, 12:11 PM)Roberto a écrit : Bonjour,
sur mon installation la différence majeure je l'ai obtenue en connectant le Sotm sms-200 directement à la sortie ethernet de mon iMac, sans passer donc par la Freebox. Pour ce faire j'ai du connecter l'iMac à la Freebox via un adaptateur USB/rj45 pour avoir internet et j'ai du créer un "pont" entre les deux connexions ethernet.

En by-passant la box j'ai gagné énormément en silence et définition!
Beaucoup plus qu'en ajoutant par la suite un switch Cisco même reclocké par l'horloge du Sotm Ultra (modification faite par Sotm) et alimenté par LPS. Le switch reclocké donne son apport mais la connexion directe m'a fait gagner beaucoup plus.
J'ai aussi rajouté un filtre médical EMO EN-70HD histoire de ne pas me priver de bretelles et ceinture avec là aussi un léger mieux. Mais là encore ce n'est pas la révolution.

Du coup j'ai déjà essayé d'alimenter la Freebox avec des alimentations linéaires (aussi une HDPlex 100W) mais l'influence est très difficile à percevoir, dans cette configuration.


Je pense qu'en matière de réseau ethernet il faut toujours faire preuve de cautèle. Chaque contexte est vraiment different. Ce qui marche chez l'un peut ne pas marcher chez l'autre et vice versa.

et l'alimentation du iMac est gére comment?
car là aussi c'est censé d'avoir de la pollution Big Grin

Bien entendu mais là c'est impossible d 'alimenter le iMac avec alimentation linéaire. C'est pour limiter cette pollution que j'ai mis le filtre ethernet et un switch antre iMac et Sotm sms-200.

De plus le circuit électrique alimentant Mac et Freebox est different par rapport à celui de mes éléments hi-fi. Je ne sais pas si ça sert ou pas et c'est un choix obligé de toute façon.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,769 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,801 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,881 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,922 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 34,237 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)