Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Nous pensons, Nico Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(08-20-2018, 01:29 PM)Nicoben a écrit : ...

Le blindage de prise.... si on prend un cable utp non blindé y en a pas... non je ne suis pas sûr que ce soit cela qui est vu par swenson, mais plutot la partie masse de signal éthernet, rien à voir avec le blindage du cable ou des prises  du switch, ni chassis du switch du coup, qui n’est jamais en liaison avec la masse du signal éthernet dans tous les switch d’après Swenson (si mon anglais n’est pas trop rouillé...).
...
Sauf erreur de ma part, tout comme une ligne téléphonique, les paires Ethernet sont symétriques et ne sont pas référencées à une masse, qui ne figure d'ailleurs pas dans le pinout d'une prise Ethernet.
Le truc de Swenson est pour moi bien de relier le châssis du switch à la terre, pas la masse électrique, il n'y en a pas Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
Oui je partage, je me suis mal exprimé. Le principe est qu’avec ce switch le fait de mettre l’alim à la terre permet également de drainer les courants de fuite présents sur le réseau éthernet, je pense donc à une particularité de gestion des masses de l’électronique du switch. Et cela n’a pas de rapport avec le chassis ou masse des prises. Non? Pas de rapport avec le chassis, qui est en général relié à.... rien. Le lien est en première page, il explique, même si il ne précise pas exactement par quel principe ce switch en paticulier permet le blocage des courants de fuite présents sur le réseau, ce qui n’est pas le cas des autres switch du marché.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
(08-20-2018, 02:04 PM)Vincent. a écrit :
(08-20-2018, 01:29 PM)Nicoben a écrit : ...

Le blindage de prise.... si on prend un cable utp non blindé y en a pas... non je ne suis pas sûr que ce soit cela qui est vu par swenson, mais plutot la partie masse de signal éthernet, rien à voir avec le blindage du cable ou des prises  du switch, ni chassis du switch du coup, qui n’est jamais en liaison avec la masse du signal éthernet dans tous les switch d’après Swenson (si mon anglais n’est pas trop rouillé...).
...
Sauf erreur de ma part, tout comme une ligne téléphonique, les paires Ethernet sont symétriques et ne sont pas référencées à une masse, qui ne figure d'ailleurs pas dans le pinout d'une prise Ethernet.
Le truc de Swenson est pour moi bien de relier le châssis du switch à la terre, pas la masse électrique, il n'y en a pas Wink

Ben oui mais quand j,ai mis le châssis à la terre ça n’a rien apporté et la c’est terre sur le moins!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
En fait, si le châssis est relié au "-" de l'alim (comme dans le FS105), les prises Ethernet aussi (partie métallique).

@Hug!, as-tu vérifié sur ton switch que le châssis est aussi relié au "-" de l'alim ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
Même si c’est le cas cela n’a pas de rapport avec le blocage des courants de fuite présents sur le réseau, but recherché par Swenson, chassis à la terre ou non le chassis et les blindage métal de prises n’ont pas de lien avec le réseau, ce ne sont que des cages de faraday. L’on est sur une particularité de l’électronique du switch netgear (masses de la partie électronique?) qui fait qu’en mettant à la terre le moins de l’alim, les courants de fuite présents sur le réseau se voient aussi bloqués, ce qui n’est pas le cas des autres switch.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
No Why?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(08-20-2018, 02:38 PM)hug! a écrit : No Why?
Ca expliquerait que terre sur châssis n'ait rien apporté.

(08-20-2018, 02:38 PM)Nicoben a écrit : Même si c’est le cas cela n’a pas de rapport avec le blocage des courants de fuite présents sur le réseau, but recherché par Swenson, chassis à la terre ou non le chassis et les blindage métal de prises n’ont pas de lien avec le réseau.
Ah ? Pas de lien électromagnétique peut-être ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, câbles modulation Kallyste Black Opale
Répondre
(08-20-2018, 02:38 PM)Nicoben a écrit : Même si c’est le cas cela n’a pas de rapport avec le blocage des courants de fuite présents sur le réseau, but recherché par Swenson, chassis à la terre ou non le chassis et les blindage métal de prises n’ont pas de lien avec le réseau.

J’ai vu sur du câble RJ45 plat qu’il passait un fil GND par paire blindée.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(08-20-2018, 02:39 PM)Vincent. a écrit :
(08-20-2018, 02:38 PM)hug! a écrit : No Why?
Ca expliquerait que terre sur châssis n'ait rien apporté.

(08-20-2018, 02:38 PM)Nicoben a écrit : Même si c’est le cas cela n’a pas de rapport avec le blocage des courants de fuite présents sur le réseau, but recherché par Swenson, chassis à la terre ou non le chassis et les blindage métal de prises n’ont pas de lien avec le réseau.
Ah ? Pas de lien électromagnétique peut-être ?
Mais si.... mais le souci n’est pas électromagnétique, il s’agit de courants de fuite sur le réseau informatique. Bon écoutes Vincent je suis pas technicien, Nathalie me le rappelle assez souvent, je suis incompétent et devrais me taire, donc il suffit de lire les posts de swenson et ce que j’ai écris ci dessus (complété que tu n’as peur être pas vu en intégralité). On draine des courants de fuite présents sur le réseau avec ce switch spécifiquement, j’imagine que l’électronique du switch et son lien avec l’alim , masses de la partie électronique, permet cela, alors que ce n’est pas le cas sur les autres switch. Après on peut avoir’le chassis à la terre ou pas, ok électromagnetiquement ya un impact évidemment, cage de faraday, mais c’est pas pour ça que ça a la moindre efficacité sur la restitution, ni que ça a le moindre lien avec le blocage des courants de fuite présents sur le réseau.

Suis je assez clair dans mon propos cette fois? Big Grin Wink Sinon, suffit de lire les propos de Swenson, y en a des pleines pages, lien en page une, je ne fais que relater ses écrits, ni plus ni moins.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,785 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,802 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,882 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,923 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 34,257 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)