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Jalucine 1 max
pourquoi?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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(12-11-2023, 11:13 AM)thierry h a écrit : pourquoi?
Question qui m'étonne ...
Question compétence, il me semble qu'un tour vers le lien donné dans ma signature pourrait être utile.
Si c'est pour me questionner sur mes écoutes, je ne vais pas lister les systèmes, notamment d'audiophiles qui n'interviennent pas sur ce forum.
On sait déjà que je suis allé chez Dominique Choimet, 2 fois.
Et pour le reste entre anciens et modernes, je crois avoir pas mal tourné, avec bien évidemment le point d'orgue qu'a constitué le système de Marcel Roggero ...

Autre chose ?
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Mais je sais qui tu es, car à une époque tes pavillons profil du regretté Lecléach m’intéressaient. Ici il n’est pas question de remettre en question tes compétences mais il me semble qu’il est toujours, avec humilité, être curieux de découvrir d’autres systèmes car malgré une grande expérience elle reste tout de même limitée à soi même. Celui de Philippe pourrait certainement t’intéresser pour son originalité et sa qualité, et ses autres réalisations. Mais ce n’est que mon amha .
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(12-11-2023, 12:46 PM)Audiopavillon a écrit :
(12-11-2023, 11:13 AM)thierry h a écrit : pourquoi?
Question qui m'étonne ...
Question compétence, il me semble qu'un tour vers le lien donné dans ma signature pourrait être utile.
Si c'est pour me questionner sur mes écoutes, je ne vais pas lister les systèmes, notamment d'audiophiles qui n'interviennent pas sur ce forum.
On sait déjà que je suis allé chez Dominique Choimet, 2 fois.
Et pour le reste entre anciens et modernes, je crois avoir pas mal tourné, avec bien évidemment le point d'orgue qu'a constitué le système de Marcel Roggero ...

Autre chose ?
Une fois, avec Mathieu Robin, quand je t'avais prêté mon local
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Certes, les pavillons d’Audiopavillon sont très séduisants. Mais ses pensées et expériences concernant la voie grave restent bien floues. 

Et tous les amateurs de haut rendement savent que c’est la liaison grave médium qui est le point le plus critique et crucial. 

Et Dan Bellity m’a procuré un certain boost sur le sujet en reconnaissant qu’il trouvait mieux mes pavillons de grave que ceux de Marcel Roggero, en les considérant plus rapides en transitoire que les grands pavillons à six 38 chacun dont la longueur ( ou la profondeur ) joue sur le temps d’établissement. 

Après chacun développe ses idées comme cela lui convient. 

Mais les idées sur le grave HR tournent en rond depuis des décennies, sauf chez Tonton flingueur évidemment ?
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(12-11-2023, 01:34 PM)choimet a écrit :
(12-11-2023, 12:46 PM)Audiopavillon a écrit :
(12-11-2023, 11:13 AM)thierry h a écrit : pourquoi?
Question qui m'étonne ...
Question compétence, il me semble qu'un tour vers le lien donné dans ma signature pourrait être utile.
Si c'est pour me questionner sur mes écoutes, je ne vais pas lister les systèmes, notamment d'audiophiles qui n'interviennent pas sur ce forum.
On sait déjà que je suis allé chez Dominique Choimet, 2 fois.
Et pour le reste entre anciens et modernes, je crois avoir pas mal tourné, avec bien évidemment le point d'orgue qu'a constitué le système de Marcel Roggero ...

Autre chose ?
Une fois, avec Mathieu Robin, quand je t'avais prêté mon local
Et oui et je t'en remercie encore   Wink
Matthieu était également présent la seconde fois ...
Et lors de cette seconde visite, je n'étais pas venu les mains vides tout à fait vides, mais avec une petite boîte que nous avions intercalée dans le système.

(12-11-2023, 01:11 PM)thierry h a écrit : Mais je sais qui tu es, car à une époque tes pavillons profil du regretté Lecléach m’intéressaient. Ici il n’est pas question de remettre en question tes compétences mais il me semble qu’il est toujours, avec humilité, être curieux de découvrir d’autres systèmes car malgré une grande expérience elle reste tout de même limitée à soi même. Celui de Philippe pourrait certainement t’intéresser pour son originalité et sa qualité, et ses autres réalisations.  Mais ce n’est que mon amha .
J'habiterais la région je me déplacerais, 7h de route ou de train il y a de quoi changer la donne.
D'ailleurs si tu veux passer à Brest tu y seras le bienvenu !
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(12-11-2023, 01:39 PM)jalucine a écrit : Certes, les pavillons d’Audiopavillon sont très séduisants. Mais ses pensées et expériences concernant la voie grave restent bien floues. 
...
Mais les idées sur le grave HR tournent en rond depuis des décennies, sauf chez Tonton flingueur évidemment ?

Mais en fait perso je ne fais pas de HR, j'utilise des pavillons, ce qui va peut-être plus dans le sens de Tonton.
De plus j'utilise des DSP, des amplis classe D, des filtres à pentes élevées, pas de matériel vintage ou hors de prix, rien de vraiment encombrant.
Pour le grave je n'ai pas vraiment d'idées préconçues, du tout pavillonné comme chez mon collègue au système tri-phonique like que j'affectionne. Quand c'est bien fait il n'y a pas de problème, il faut juste connaître les tenants et aboutissants et les limites de chaque procédé.

C'est pas vraiment le fil dédié à mais j'ai l'impression qu'il faut "s'affirmer" et donc pour avoir une idée de ce que ça peut donner :
http://forum-hifi.fr/thread-25543.html

[Image: 22021812232211196617798961.jpg]
[Image: 22021812232111196617798958.jpg]
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(12-11-2023, 03:06 PM)Audiopavillon a écrit : Mais en fait perso je ne fais pas de HR, j'utilise des pavillons, ce qui va peut-être plus dans le sens de Tonton.

Si cela veut dire que l'on ne fait pas du HR pour faire du HR, mais que l'on utilise des HPs très performants parce qu'ils sont très performants et pas parce qu'ils sont à HR, on est d'accord.

(12-11-2023, 03:06 PM)Audiopavillon a écrit : De plus j'utilise des DSP, des amplis classe D, des filtres à pentes élevées, pas de matériel vintage ou hors de prix, rien de vraiment encombrant.

Personnellement j'utilise le DSP du Devialet pour réaliser le filtrage à 24db/oct entre grave et bas-médium, et l'amplification semi-classe D du Devialet. Pas beaucoup de différences au niveau des idées. Pour le matériel vintage, si encore il existait un pavillon bas-médium moderne que l'on peut couper à 230 hz, je réfléchirais à la question. Et puis le diagramme de diffusion des pavillons Onken, un peu plus étroit que les tiens mais néanmoins homogène me convient bien pour leur disposition dans ma pièce.

Pour l'encombrement, certes, faut savoir ce que l'on veut. Si c'est le moins de compromis possible, c'est forcément lourd et volumineux.

(12-11-2023, 03:06 PM)Audiopavillon a écrit : C'est pas vraiment le fil dédié à mais j'ai l'impression qu'il faut "s'affirmer" et donc pour avoir une idée de ce que ça peut donner :

Très bien. Je n'avais pas vu le produit, donc j'étais un peu surpris que tu "t'affirmes" autant sur les seuls pavillons. J'approuve l'idée des deux boomers différents dans le caisson et l'approche globale pour avoir quelque chose de pas trop volumineux. Je te souhaite que cela se commercialise bien.
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(12-11-2023, 09:12 PM)jalucine a écrit : Très bien. Je n'avais pas vu le produit, donc j'étais un peu surpris que tu "t'affirmes" autant sur les seuls pavillons. J'approuve l'idée des deux boomers différents dans le caisson et l'approche globale pour avoir quelque chose de pas trop volumineux. Je te souhaite que cela se commercialise bien.
Je crois que nous avons rapproché assez nettement nos points de vue.  Wink
Pour de multiples raisons celles-là sont difficiles à vendre, et à fabriquer, elles ont récemment fait un retour à la maison à la demande de Madame.
Il devrait y avoir d'autres, plus dépouillées, plus légères, biblio et colonnes avec un pavillon JMLC 450Hz et sans doute des Arai 480.
C'est pas mal de travail mais on va essayer, on verra si tout cela aboutit.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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À l’exception des Giya, les enceintes haut de gamme sont généralement moches et W incompatibles, même s’il ne faut pas généraliser à toutes les W, et je ne parle pas du wokisme parce que là on ne s’en sort plus, mais simplement au traditionnel WAF. On tombe alors dans la clientèle des proprios de salles dédiées, pas toujours très clairs dans leurs désirs technologiquo-musicaux. Ça devient compliqué et limite le commerce. Bonne chance quand même.
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