Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos appareils supportent-ils la canicule ?
#31
(07-21-2022, 11:49 PM)mouetteretour a écrit : stop à l'ordi
bon ben bonne nuit Smile
demain je vais porter plainte contre le soleil.

Et pourtant, il n'y est pour rien notre bon vieux Soleil.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#32
hello Amoulsolo,
je suis d'acc avec toi, sauf sur les "stop"
les "stop", c'est liberticide... c'est pas bon... car en limitant la liberté, on limite la capacité d'innovation, et c'est d'elle dont on a besoin, plus que jamais.
Ceci étant, la dernière assemblée ayant vu l'arrivée de bon gros liberticides incultes (aux 2 extremes), l'innovation étant un mot absent de leur vocabulaire, voire perçu négativement : c'est pas gagné. Il va sans dire que derrière ces nouveaux venus, il y a des citoyens incroyablement incultes. Et je dis ca sans méchanceté, cf les avis / journaux des pays voisins (BNL, CH, DE, etc) suite à cet événement dramatiquement anachronique.
Donc plus efficace que des "stop" autoritaires, no choice => il faut "relever le nivo" & mettre en avant la responsabilité individuelle (trait de caractère inconnu du francais std dont le job permanent est de jalouser ou se défausser sur son voisin  Big Grin )

Sinon, restons cool et relax : le taux de CO2 actuel est au-dessus de quasi tous les taux de CO2 relevés dans les carottages de l'antarctique (sauf erreur de ma part).
Bref, les carottes seront surcuites bien plus rapidement qu'on ne le pensent ! Big Grin (en montant à l'échafaud, un peu de légèreté ne nuit pas  Big Grin ).
Pour finir sur une note ludique : j'ai lu l'autre jour que si toute la glace pour le pastis (stocker ici et là, en antarctique et ailleurs) fondait => la mer serait 67m plus haute ! Notre logis étant perché dans les hauts de seine, très haut à 120m, tout va bien : j'y suis (au sec) j'y reste !  Big Grin Restera le problème du glaçon à trouver pour mettre dans le pti jaune...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au sujet :
perso j'ai dû mal à piger que les proprios d'ampli classA les laissent en route... j'pourrais pas... Wink
ma pom', je mute en compote dès que le thermomètre monte trop haut 
=> j'ai donc tout coupé lors de la dernière vague !
J'ai beau avoir de la classD en amplification, des trucs et des machins DIY sur alim linéaire (mais qui ne chauffent quasi pas car le dV est mini) 
que je le veuille ou non => ces qq calories en sus aident à faire monter le thermo intérieur => d'où mutage en compote.

Vivement la belle saison, l'automne !
Répondre
#33
(07-22-2022, 12:11 AM)Amoulsolo a écrit :
(07-21-2022, 11:49 PM)mouetteretour a écrit : stop à l'ordi
bon ben bonne nuit Smile
demain je vais porter plainte contre le soleil.

Et pourtant, il n'y est pour rien notre bon vieux Soleil.

Le soleil est une étoile où toi aussi tu brille un peu, je viens te chanter la ballade...
Big Grin
Répondre
#34
Ben si le soleil et la variation du forçage solaire est la cause majeure des variations climatiques sur un temps long et sur l'histoire de la terre.
Pour avoir notre climat il y a deux effets principaux, la puissance du chauffage de la terre (le soleil) et la capacité de la terre a se refroidir en reemettant des infra rouge ( largement affecté par les gazs a effet de serre).

Sinon phile non nos niveaux de CO2 ne sont pas les plus élevés. Une publication du mois de juin dans la revue Science a montré au neocene des niveaux 3 fois plus élevés de CO2. Ils ont étudié la composition de sédiments et revalues les variations du climat. 20 degrés au fond de l'océan Atlantique Nord avec des palmiers et des crocos au pôle....
Donc il nous reste un peu d'espoir...

Dans tous les cas en cette période interglaciaire, le réchauffement est une réalité. Si les causes restent en débat c'est surtout important pour essayer de trouver des solutions. Déplacer l'axe de la terre par rapport au soleil serait le plus efficace. Vénus 100 degré plus chaud que la terre, mars 100 degrés plus froid. Une petite règle de trois et on chois la distance optimale ?
Cela me semble presque plus réalisable que la capacité de l'humanité a réellement influer sur sa consommation de GES. 

En attendant l'an dernier pour ne pas avoir mi la clim dans ma pièce d'écoute j'ai grillé un transistor de mon kaneda grand Floyd... Pas trop grave comme c'est du diy ça se remplace mais ça coûte cher de vouloir sauver la planète.....
Donc cette année depuis un mois j'écoute peu et sur de moins longues périodes....je préfère aller me baigner pourtant j'ai un ampli classe D..
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#35
(07-21-2022, 11:39 PM)Amoulsolo a écrit : Ces canicules vous emballent ?

Moi pas trop. A l'instar de Pascal c'est du 33°C au plus chaud relevé Dimanche et du 29.5 en température matinale le Lundi matin en suivant...
Un peu too much. Vive le béton armé, les constructions des années 60, les surfaces vitrées qui prennent 1/3 des façades du bâtiment, et la chaleur de la Métropole.
Pourtant, je suis en bord de Garonne avec tout plein d'arbres, la forêt alluviale des berges y est préservée... Mais cela ne fait pas tout.

Salut Amoulsolo,
Je connais bien Toulouse - suis du sud-ouest - et j'ai vécu dans une passoire thermique infâme dans le quartier St Cyprien plusieurs années avant de déménager à Grenoble pour le taf. Dans mes souvenirs la ville rose a au moins l'avantage du vent d'Autan qui souffle plus ou moins constamment, et l'influence océanique arrive jusque là à chaque perturbation. Ce n'est pas le cas de la vallée du Rhône et des vallées alpines ... mais bon j'ai une petite pensée pour les nîmois qui sont dans une situation pire ...

@Phile
L'être humain est totalement incapable de se réguler ni même juste de se raisonner.
Il faut des STOP, et plus ils arriveront vite mieux ce sera et avec un peu de chance moins ils seront violents. Je ne suis pas certain qu'on ai besoin de rouler en SUV de 2t, non, ni de faire du tourisme de masse en avion, ni de changer de smartphone tous les ans. Il faut baisser notre consommation (et ce n'est pas la rhétorique des gens du "milieu" de l'assemblée, soit dit en passant). L'innovation ne change rien, on peut remplacer le pétrole par autre chose, le photovoltaïque et l'éolien polluent autant lors de leurs fabrications et épuisent d'autre type de ressources (métaux, terres rares, etc.), le nucléaire est peut-être le moins consommateur mais quid des "accidents" qui peuvent rayer de la carte une région entière autour de la centrale et des problèmes de déchets radioactifs ... 
Les faits sont têtus, et les lois de la physique sont immuables (rien ne se créer ni ne se perd, tout se transforme, pour consommer il faut utiliser des ressources ...), il faut baisser la consommation. Mais il semble que ce soit trop demander à l'humain, qui préfèrera ne rien changer à ses modes de vie et faire plutôt la guerre à ses voisins quand on sera trop nombreux - ce qui est déjà le cas.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#36
(07-21-2022, 11:39 PM)Amoulsolo a écrit : Ces canicules vous emballent ?

Moi pas trop. A l'instar de Pascal c'est du 33°C au plus chaud relevé Dimanche et du 29.5 en température matinale le Lundi matin en suivant...
Un peu too much. Vive le béton armé, les constructions des années 60, les surfaces vitrées qui prennent 1/3 des façades du bâtiment, et la chaleur de la Métropole.
Pourtant, je suis en bord de Garonne avec tout plein d'arbres, la forêt alluviale des berges y est préservée... Mais cela ne fait pas tout.

J'en ai profité pour relacer la copro sur ses ambitions d'isolation thermique par l'extérieur. Il DOIVENT obligatoirement réfléchir au confort d'été. J'aimerai bien que l'on végétalise nos toits, ce serait une véritable plus value contre les ilots de chaleur et le maintien de la fraicheur en été.

Pour la Hifi, mes amplis classe D ne consomment pas bezef et ne contribuent pas vraiment au réchauffement du séjour. Alors quitte à rester à l’abri des grosses chaleurs, autant que cela soit en musique, sans clim, mais avec des ventilos de plafond dans toutes les pièces qui font un bien fou.

STOP aux émissions de CO2
STOP aux SUV
STOP aux voyages d'affaires en avion
STOP à l'hyperconsommation
STOP aux élus qui ne vont pas dans le sens d'un véritable changement écologique
STOP à la transition, c'est d'une révolution écologique dont nous avons besoin.

Et pourquoi pas STOP aux grandes surfaces vitrées? Tu achètes des panneaux isolants (laine de verre, de bois, chanvre,...) et tu caches les 3/4 des baies, tu mets un joli rideau pour cacher.

Si tu attends tout des autres (hyperconsommation?,...végétalisation? etc.....?) tu auras chaud encore longtemps. Le consensus est que si on arrête toute émission de CO2 il y en a pour 100 ans avant que ça redescende, la pseudo lutte actuelle est pour que ça n'augmente pas plus de 2°, mais cela ne servira pas à grand chose car personne (toi itou) ne veut accepter les conséquences si on agissait comme tu le demandes - balance ton ordi, ton frigo, tes ampoules, ton chauffage électrique,  tes téléphones avec leurs chargeurs, la chaîne hifi, va au boulot à pied, pareil pour les courses, plus d'ascenseur si tu en as un, etc.....
Ou alors déménage dans une ancienne ferme dans une vallée boisée.. mais comment tu iras au boulot? voiture, mais tu auras moins chaud chez toi..

A priori tes demandes semblent logiques, dans l'air du temps, mais tu demandes surtout les sacrifices et les actions aux autres.

Il y a quelques jours j'ai dû aller à Nice soudainement pour quelque chose de pas gai, 700 km en 10h, des myriades de camions et de voitures sur l'autoroute, plusieurs bouchons et en particulier l'entrée de Nice (1h pour 1km en plein cagnard - innombrables clims à fond) - ça m'a fichu le bourdon et je me suis dit qu'il était impossible d'arrêter ça sans faire une refonte totale de la société, de l'aménagement du territoire, les anciens gilets jaunes gueulaient pour quelques euros de taxe écolo, alors là avec les nouveaux ce sera la révolution...  Et si les chinois ou US ou autres ne font rien on se sera saignés pour rien....

Re-conclusion: débrouille-toi personnellement. Aide-toi et le ciel t'aidera - bien qu'il n'en prenne pas le chemin ces temps-ci.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#37
oui moi aussi
STOP aux SUV
STOP aux voyages d'affaires en avion
STOP à l'hyperconsommation
je le demande surtout aux autres, n'étant pas concerné moi même

et STOP aux SUV c'est vraiment facile et a la portée de tous, étant donne déjà que ça ne sert a rien
ça ne sert qu'a péter avec son cul plus haut Big Grin
ça ne sert qu'a frimer
ça ne sert qu'a se considérer au dessus des autres 


ceci étant, le sujet de ce fil c'est "Nos appareils supportent-ils la canicule ?" et j'ai pas vu beaucoup de réponses utiles a cette question
Répondre
#38
perso j'ai un gros SUV (mercedes ML 350) transmission intégrale avec capacité de franchissement. j'habite à la campagne, j'ai une grande capacité de chargement, stère de bois, sacs de ciment, parpaing, meubles, matériels diverses. je ne vais pratiquement jamais en ville avec ce véhicule, uniquement route, autoroute et bien sur chemins en toutes saisons, par tout les temps, avec une autonomie d'un peu plus de 800 kilomètres en SP95-E10 (un poil moins en éthanol).

Ce n'ai pas par ce que ce type d'autos est victime d'un effet de mode des bobos urbains (comme les 4X4 et les monospaces à une époque)qu'il n'a pas son utilité.

A part ça, tout mes appareils et notamment mes blocs mono en classe A supportent très bien la chaleur (à conditions de pas les enfermer dans un meuble ce qui serait stupide) mais moi j'aime bien être au frais surtout quand je ne fais rien pendant plusieurs heures à écouter de la musique ou regarder un film, donc pas de classe A pour moi l'été, pas grave j'ai aussi du matos qui chauffe beaucoup moins et pour les films je vais aussi pas mal dans les salles de cinéma, c'est climatisé ! Tongue

Bref j'adapte mon mode de vie en fonction des saisons, pas l'inverse.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#39
(07-22-2022, 10:39 AM)laurent martiarena a écrit : Ce n'ai pas par ce que ce type d'autos est victime d'un effet de mode des bobos urbains (comme les 4X4 et les monospaces à une époque)qu'il n'a pas son utilité.

Salut Laurent,

oui évidement et heureusement qu'il y a des propriétaires dont ce genre de véhicule répond a un besoin, et j'ai un peu forcé le trait volontairement pour ces "bobos urbains" comme tu dis, en englobant dans ma pensée tous les gros 4X4

je ne me souviens pas des chiffres qui avaient étés publiés, mais je crois qu'il n'est pas exagéré de penser que moins de 10% de ces véhicules ont mis un jour un pneu en dehors du macadam
Répondre
#40
(07-22-2022, 10:17 AM)JosephN a écrit : ceci étant, le sujet de ce fil c'est "Nos appareils supportent-ils la canicule ?" et j'ai pas vu beaucoup de réponses utiles a cette question

Si , j'ai dit que ça n'importait pas....ils supportent mieux que moi.

(07-22-2022, 11:12 AM)JosephN a écrit : je ne me souviens pas des chiffres qui avaient étés publiés, mais je crois qu'il n'est pas exagéré de penser que moins de 10% de ces véhicules ont mis un jour un pneu en dehors du macadam

Exact. Le mari d'une copine de ma femme avait acheté un 4x4. Un jour qu'ils sont venus chez nous je lui ai fait visiter quelques parcelles de bois que je possède sur la colline, chemin boueux difficile (super fier car félicitations d'un paysan et qui en bavait avec son tracteur), il est revenu à la maison ravi et a pour la première fois lavé la boue de son 4x4.

Amusant: en angleterre on vend de la fausse boue pour décorer son 4x4...

[Image: Fausse-boue-pour-4x4.jpg]
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et sinon, les amplis à tubes en pleine canicule, on en parle ? Antonin 39 17,334 06-29-2022, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Problème connections appareils Denon Xavxav92 13 7,851 09-25-2019, 06:48 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)