Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème connections appareils Denon
#1
Bonsoir tout le monde,

Bon, en attendant de récupérer mon vieille ampli PIONEER SA900 j’ai pris un ampli DENON PMA520.

Bon, pas de problème pour brancher mes baffles ma platine vinyle DENON dessus, le son est très bon. 

En revanche, impossible de faire fonctionner mon élément cd DENON avec cet ampli.

Je vous ai joint la photo de la connection, en apparence rien de bien compliqué, il suffit de relier les deux appareils via un cable RCA rouge et blanc, ce que j’ai fait... aucun son ne sort. 

Bien entendu j’ai mis fonction cd sur l’ampli.

Quelqu’un peut-il m’aider ? 

[Image: 6c184713139ea533d4deee9955d5a990.jpg]
Répondre
#2
Bonsoir,

 Les prises "analog in" de l'appareil du haut sont des entrées et non des sorties, donc ps de son.
Essayez de brancher les enceintes sur l'appareil du haut.

 In : entrée
 Out: sortie


 Yves
Répondre
#3
Mais si je branche les enceintes sur la platine cd et non sur l’ampli je bénéficierai quand même de la puissance de son de l’ampli ?
Répondre
#4
Non, vous aurez la puissance donnée par votre combiné cd/ampli.
Pour écouter des cd il vous faudrait un vrai lecteur de cd; ou alors vous pouvez vous servir du lecteur de votre ordi si il en a un. Dans ce cas il faudra brancher l'ordi avec un câble mini jack sur l'ordi et 2 rca(cinch) coté ampli, entrée auxiliaire par exemple,mais surtout pas l'entrée phono!

Yves
Répondre
#5
bonsoir,
le RCD-M39 ne dispose pas de sortie ligne. Le raccordement à l'ampli n'est pas possible.
Doc ici : https://images-eu.ssl-images-amazon.com/...A9xK7S.pdf
M.
Répondre
#6
Voilà un lien pour le câble.

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-jac...-4433.html

 A brancher sur le Pma 520

 Yves
Répondre
#7
Merci les gars, vous êtes vraiment au top !
Répondre
#8
(09-24-2019, 09:14 PM)landbourne a écrit : Non, vous aurez la puissance donnée par votre combiné cd/ampli.
Pour écouter des cd il vous faudrait un vrai lecteur de cd; ou alors vous pouvez vous servir du lecteur de votre ordi si il en a un. Dans ce cas il faudra brancher l'ordi avec un câble mini jack sur l'ordi et 2 rca(cinch) coté ampli, entrée auxiliaire par exemple,mais surtout pas l'entrée phono!

Yves

Pas d'accord !

(09-24-2019, 07:15 PM)Xavxav92 a écrit : Bonsoir tout le monde,

Bon, en attendant de récupérer mon vieille ampli PIONEER SA900 j’ai pris un ampli DENON PMA520.

Bon, pas de problème pour brancher mes baffles ma platine vinyle DENON dessus, le son est très bon. 

En revanche, impossible de faire fonctionner mon élément cd DENON avec cet ampli.

Je vous ai joint la photo de la connection, en apparence rien de bien compliqué, il suffit de relier les deux appareils via un cable RCA rouge et blanc, ce que j’ai fait... aucun son ne sort. 

Bien entendu j’ai mis fonction cd sur l’ampli.

Quelqu’un peut-il m’aider ? 

[Image: 6c184713139ea533d4deee9955d5a990.jpg]


Je m'explique ! 

Tu peux raccorder ton lecteur tout en un avec un câble RCA /Jack, pas besoin d'ordinateur pour lire tes CD !!!

[Image: 6003c4405f363052eb4b7fcb10e9e8ff.jpg]

Tu reliéras alors le câble Jack /RCA 3,5 sur la sortie casque en façade de ton lecteur CD et l'autre extrémité à ton amplificateur (RCA rouge et blanc).

Petite chose tout de même : faire attention au volume sonore du bouton de potentiomètre du lecteur, pour éviter les mauvaises surprises ! 
Cordialement.
Répondre
#9
Bonjour,

 En effet je n'avais pas pensé à cette solution mais c'est quand même du bricolage.

 Yves
Répondre
#10
Aux grands maux les grands remèdes !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 209 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,856 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Denon X4800H McManaman 29 1,502 04-03-2024, 10:35 AM
Dernier message: laurent martiarena
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 970 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  Denon PMA-2500NE Jul45 471 136,582 02-03-2024, 05:43 PM
Dernier message: Jeremie91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)