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Elles sont magnifiques !
Chapeau !
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bien venu au club
j’ai une remarque concernant le support des fusées, le fait que tu les montes avec tes anneaux en bois va créer un pont vibration et cela n’est pas très bon , sans faire le système de Patricia qui évite ce pont tout en permettent un écoulement , le plus simple est l’utilisation d’un bon vieux élastique style tendeur de vélo
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
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(06-17-2021, 07:02 PM)thierry h a écrit : bien venu au club
j’ai une remarque concernant le support des fusées, le fait que tu les montes avec tes anneaux en bois va créer un pont vibration et cela n’est pas très bon , sans faire le système de Patricia qui évite ce pont tout en permettent un écoulement , le plus simple est l’utilisation d’un bon vieux élastique style tendeur de vélo
Bonjour Thierry,
Les anneaux en bois sont utilisés uniquement pour les SEAS.
Je suis parti du système d'évent des PHL, ceux qu'ils faut raboter pour passer les tubes de PVC et qui donc créent également des ponts de vibrations par contact. Si ce n'est pas un problème pour les PHL, ça devrait aller pour les SEAS.
Cordialement
Alain
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06-18-2021, 09:26 AM
(Modification du message : 06-18-2021, 09:27 AM par Patricia.)
(06-18-2021, 09:17 AM)audiotechno a écrit : (06-17-2021, 07:02 PM)thierry h a écrit : bien venu au club
j’ai une remarque concernant le support des fusées, le fait que tu les montes avec tes anneaux en bois va créer un pont vibration et cela n’est pas très bon , sans faire le système de Patricia qui évite ce pont tout en permettent un écoulement , le plus simple est l’utilisation d’un bon vieux élastique style tendeur de vélo
Bonjour Thierry,
Les anneaux en bois sont utilisés uniquement pour les SEAS.
Je suis parti du système d'évent des PHL, ceux qu'ils faut raboter pour passer les tubes de PVC et qui donc créent également des ponts de vibrations par contact. Si ce n'est pas un problème pour les PHL, ça devrait aller pour les SEAS.
Cordialement
Alain
Il est préférable d'éviter les contacts.
Il faut raboter suffisamment large pour que les mass dampers ne touchent pas
Bravo pour cette réalisation, qui plus est bien documentée.
J24 et des totors autour.
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Oui bravo c'est très réussi, comme les jalucine de Patricia.
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(06-18-2021, 09:26 AM)Patricia a écrit : Il est préférable d'éviter les contacts.
Il faut raboter suffisamment large pour que les mass dampers ne touchent pas
Bravo pour cette réalisation, qui plus est bien documentée.
Bonne remarque en effet.
J'avais raboté plus large pour ne pas avoir des difficultés lors de la mise en place des dampers, maisl il faut tout de même que je vérifie.
Merci
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(06-18-2021, 06:48 PM)audiotechno a écrit : (06-18-2021, 09:26 AM)Patricia a écrit : Il est préférable d'éviter les contacts.
Il faut raboter suffisamment large pour que les mass dampers ne touchent pas
Bravo pour cette réalisation, qui plus est bien documentée.
Bonne remarque en effet.
J'avais raboté plus large pour ne pas avoir des difficultés lors de la mise en place des dampers, maisl il faut tout de même que je vérifie.
Merci
J'avais zappé mais je vois plus haut que tu voulais utilisé une de mes photos.
Pas de souci.
J24 et des totors autour.
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Bonjour,
Beau travail, bravo ! Vivement les CR d'écoute
Amicalement,
Grégoire
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06-20-2021, 10:51 AM
(Modification du message : 06-22-2021, 06:31 PM par audiotechno.)
C'est fait !
Si tu veux que je complète et/ou rajoute quelque chose, n'hésite pas.
Au fait, j'ai souvent lu que tu avais fait un filtre maousse-costaud dans un coffret séparé de l'enceinte.
Une petite photo me plairait bien...
(06-18-2021, 07:03 PM)Patricia a écrit : J'avais zappé mais je vois plus haut que tu voulais utilisé une de mes photos.
Pas de souci.
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(06-07-2021, 08:19 AM)Phil 84 a écrit : C'est sur pour le cadre-cache-poussières surtout pas de bois médium avec juste la place pour les HPs!
Ça bouffe les harmoniques de second et troisième rang, la basse avec son niveau de pression acoustique moins de problème ainsi que la directivité du tweeter sont moins impactés, mais le haut grave, bas médium, médium, haut médium, là ça peut s'entendre assez facilement en test (déjà testé) fait et remplacé par un cadre en pin avec angles et tissu acoustique bien sûr.
Bien à vous!
Salut à tous,
Sur les J24 j'ai fais un cadre avec des 1/4 de rond en pin, tendu de tissus acoustique, et il n'y a pas de différence entre avec et sans.
[/quote]
Il est à mon avis important de réfléchir à la façon dont une onde émise par une membrane de HP gagne l'espace libre sans être perturbée par un angle, ou un objet quelconque. L'idéal est représenté par les pavillons qui se terminent en afleurance avec le mur de la pièce. L'onde se développe régulièrement avec un minimum de distorsion. Certes l'équilibre doit être travaillé en fonction de ce type de disposition, et la mise en phase des voies est problématique, sinon par des filtres informatiques.
Sur les J24, l'indication initiale de faire des angles avant verticaux arrondis a pour but d'éviter la déformation des ondes par un angle vif sur l'émission hors de l'axe. Un cadre pour tissu de protection est évidemment encore plus perturbant.
Mais la façon dont l'onde acoustique se diffuse à l'intérieur de l'enceinte est également importante, d'abord pour limiter les obstacles proches de la membrane pour qu'elle "respire" bien, ensuite pour éviter les retours rapides, qui peuvent retraverser la membrane. C'est pour cela entre autres raisons que les parois latérales sont obliques pour renvoyer l'onde vers l'arrière, que les HPs ont leurs fixations en croix et non en carré, pour ouvrir au maximum les espaces d'échappement vers les angles internes des coffrets, et que les parois internes sont obliques pour éviter au maximum les réflexions internes et les retours d'ondes. Tout n'a pas la même importance mais participe au résultat final.
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