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[CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro
#41
On pourrait rebasculer ces échanges sur un autre fil... lié au difficultés d'ajustement enceintes/local.
J'ai d'ailleurs quelques questions sur l'adaptation de mes nouvelles Illumines (basse reflex ou pas, trou à 100hz...).
La seule qui pourrait justifier un lien avec ce post (qui n'a toujours pas permis à Frédéric de faire son choix), c'est qu'elles sont drivées par un "gros" Audia Flight !!  Tongue
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#42
Bonjour à tous
Je me suis permis de polluer ce fil car il semblerait que Ludovic ait déjà verrouillé son choix: Le FLS10 est depuis 10 jours en PA sur le site...
S'il espérait d'autres arguments pour se donner bonne conscience dans sa revente, je m'en excuse Rolleyes 

De toutes façons j'ai déjà répondu sur mes raisons de garder l'espacement des enceintes à 2,65m sur le fil indiqué...

Si la curiosité vous poussait néammoins à venir esgourder, MP  Smile
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#43
J’ai finalement fait un choix raisonné : le FLS10. Un peu de budget additionnel pour un DAC de bonne facture et pour une carte phono. Mais le 250 Pro est parti vite et a fait un heureux. En résumé j’aurais fait en 7 mois : upsizing puis downsizing et de nouveau upsizing. Mais je crois que là c’est bon.

J’ai donc reçu ce jour le DAC Danafrips Pontus II. Il est en fonctionnement depuis 12h30 ce jour, soit près de 10 heures.

On peut raconter ce que l’on veut sur un ampli mais sans l’association avec le DAC, les avis peuvent perdre de leur objectivité. Donc là attention : grande claque. Le mariage du Pontus II et du FLS10 est somptueux. Et aucun des deux n’est rodé !! Le Pontus II est tout simplement stupéfiant. Bien au dessus du Aqua La Voce S3 que j’avais avant mon downsizing. Et j’ai mis un câble de modulation RCA d’entrée de gamme. Le Vovox Textura arrive mardi.

Retour d’écoute : la pièce n’est pas assez grande pour la largeur de la scène sonore. Les timbres sont parfaitement équilibrés. Une belle précision des instruments (le violoncelle dans la création de Haydn). De la matière soyeuse (le violoncelle toujours de Bach). Les basses sont tenues. Une justesse sur les voix avec Adèle ou sur les tempos medium aigus avec de la pop electro. Ça donne presque le tourni tant j’entends de détails. À optimiser : le placement des instruments et voix au centre sur les petites formations. Beaucoup de largeur et peut être un manque de recentrage parfois. J’espère que le câble Vovox va aider.
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#44
Pas un Vovox Excelsius (pour rester chez Vovox).. sinon, je ne changerai pas mon Grimm SQM.

Et tous cas, heureux de ton choix qui va enfin te permettre de profiter de la musique sans te perdre dans les arcanes des alternatives !!
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#45
(06-12-2021, 01:15 PM)zaurux a écrit : Pas un Vovox Excelsius (pour rester chez Vovox).. sinon, je ne changerai pas mon Grimm SQM.

Et tous cas, heureux de ton choix qui va enfin te permettre de profiter de la musique sans te perdre dans les arcanes des alternatives !!

Je ne comprends pas : un avis mitigé sur le câble Vovox ? Pouvez vous être plus précis ? Merci
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#46
Bonjour Ludovic

Le Pontus II et ses ainés reçoivent tous les compliments des testeurs/acquéreurs avec le tarif en plus comme avantage.
Le FLS10 n'est pas un mauvais ampli, loin de là, son réglage individuel de chacun des niveaux de source est un vrai plus. C'est un ampli moderne très ergonomique et bien construit avec une esthétique réussie. l'association avec le Denafrip ne peut pas être mauvaise, cesse donc de te poser trop de questions et profites!
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#47
Rien de particulier. Le Vovox Textura était le haut de gamme, il y a peu mais il a été remplacé et je suppose que les dernières évolutions sont supérieures.
https://vovox.com/collections/cinch-kabel

Ensuite, c'est toujours une histoire de test avec son matériel, ce qui m'a amené à prendre des Grimm XLR SQM.
https://alpha-audio.net/review/review-gr...interlink/
https://www.grimmaudio.com/awards/hifi-r...year-2020/
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#48
J ai le grimm sqm en XLR C est vraiment un super cable je le conseille !!!!! C'est neutre et transparent comme
Xaurus je changerais pour rien au monde !
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#49
Moi j’ai remplacé haut la main la quasi totalité de mes cables hps et rca (1.5k€) par des « maisons » réalisés par Thierry Clerc (120€ de budget), et bien je suis encore monté en qualité de restitution et d’une force en plus !
Ça m’a vachement réouvert les yeux sur cette partie du business de la hifi où les marges et l’ésotérisme sont inversement proportionnels au résultat et objectivité attendus...
Ludovic, en effet petit conseil avisé, écoute ta musique pas ta chaîne. Je serais bien curieux de l’entendre par moi même d’ailleurs, pour saisir un peu de cette course effrénée à « l’amélioration ».
Amicalement
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




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#50
(06-12-2021, 03:22 AM)Ludovic78 a écrit : Beaucoup de largeur et peut être un manque de recentrage parfois. J’espère que le câble Vovox va aider.

Ce n'est pas plutôt un problème de placement des enceintes qui peut se résoudre pour 0€ sauf si besoin de traiter les réflexions primaires?

Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse
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