Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bonjour. Je recherche des conseils et avis éclairés sur l’Audia Flight FLS10 comparé au Devialet Expert 250 Pro, à marier avec des Audio Physics Midex (3 voies, 4 HP, 89db sous 4 Ohms).

J’ai testé le premier (tout neuf) rapidement en configuration seul avec un Dac Aqua La Voce S3 et un streamer S40 : très grande musicalité, très hi-fi, beaucoup de détail, peut être un peu sage dans le grave, grande neutralité. Je n’ai pas pu le tester avec sa carte dac intégrée ni sa carte phono, encore moins après rodage. Donc j’ai du mal à me faire une idée du rendu dans cette configuration. Merci pour votre retour sur le FLS10 en mode intégré.

Je teste en ce moment même le D250 Pro en configuration avec un streamer SoTM 200 Ultra Neo : belle scène sonore, grave bien tenu, peut être un peu moins de détail en profondeur, du caractère, et semble un peu en dedans avec les Midex (curieux les 250W en classe D), très bonne carte phono. Merci pour votre retour sur le D250 Pro avec des enceintes analogues et avis sur optimisation ou passage à un D1000 Pro.

Je sais que c’est à chacun de faire selon ses goûts, mais je pose tout de même la question iconoclaste : lequel des deux à privilégier dans la durée ? Merci
Je n'ai jamais écouté de FLS10 donc je ne peux pas te renseigner, mais je peux te confirmer que le 250pro est un excellent appareil. Je m'étonne cependant que tu l'aies testé avec un streamer externe car celui intégré au Devialet est au moins aussi bon, et tu évites la multiplication des appareils et des câbles qui ne fait qu'ajouter à la complexité de la mise au point.
Il y aura surement pas mal de forumers qui te diront que le FLS10 est bien meilleur, mais je doute qu'ils aient écouté un Devialet bien mis en oeuvre. Et à mon avis, le D250 expert pro est le meilleur compromis dans la gamme Devialet.
Merci. Il est curieux de noter que la fonction streamer du Devialet est rarement mis en œuvre puisque nombre de configurations s’appuient sur un Mac mini ou autre sous Audivarna, ou autre dispositif sous Roon, avec entrée en optique ou USB dans le Devialet. À part en AirPlay ou upnp (qualité discutable), le streamer du Devialet est souvent bypasse.
Je ne suis pas certain que ce soit si rarement mis en oeuvre que cela.
Tous ceux que je connais utilisent l'entrée RJ45 ou Wifi, et souvent avec Devialet Air. Et si on a Roon, les Devialet sont Roon ready, donc on peut les piloter directement avec Roon en protocole Raat ou Devialet Air indifféremment. C'est ce que j'ai toujours fait avec mon D440pro, et maintenant avec le D220pro qui me sert sur mon 2ème système dans le salon. Et je pense que c'est l'option la plus qualitative avec les Devialet (le Wifi étant la meilleure option mais ça dépend trop de la qualité du Wifi chez soi, donc j'ai toujours préféré la stabilité inconditionnelle du RJ45).
(05-22-2021, 09:05 AM)pda0 a écrit : [ -> ]Il y aura surement pas mal de forumers qui te diront que le FLS10 est bien meilleur, mais je doute qu'ils aient écouté un Devialet bien mis en oeuvre.
Meilleur je ne sais pas, mais le moins qu’on puisse dire c’est que ce sont 2 machines très différentes.
Par contre pour associer à des Audiophysic, que je trouve un peu montantes, perso je tenterai plus le Devialet, un peu plus descendant, plus rond, qu’un Audia dont l’hyper transparence risque de souligner l’aigu dans l’axe des allemandes, bien que dans l’absolu je prendrai le FLS10 dans la plupart des autres contextes... 
Cdlt
Bonjour,
Je ne connais pas le Devialet, si je me permet d'intervenir c'est que mon expérience de L'AF FLS10 n'a pas été concluante sur mes FOSTEX pourtant faciles à driver. Un côté "bassy" est ressorti relativement marqué après mon Modwright KWI200 alors que la réponse grave de ces dernières n'est pas énorme par rapport à mes anciennes FOCAL Aria 948. Il a par ailleurs de très beaux timbres mais a ce défaut sur les graves qui peut convenir à des bibliothèques mais point à des colonnes descendant plus généreusement.
Étonnant ton ressenti . Pour avoir écouté ce FLS10 effectivement il a une ampleur phénoménale dans le grave , le jour et la nuit avec le FL3S , peut-être même un chouia de trop mais je ne l'ai pas trouvé "bassy" du tout . C'est tenu et ferme . N'aurait-il pas poussé les fostex et leurs 13cm dans leur dernière limite avec sa descente dans l'infra ?
A mon humble avis le choix entre les deux Audia dépasse la taille de la pièce tant ils sonnent différemment .
Mon cher Gaston
Le medium des Fostex GX250MG de 55kg fait 13cm, le boomer fait 25cm, j'ai failli me fâcher Big Grin
Ps: Elles descendent suffisamment pour ne pas nécessiter de caisson!
Oups je me suis trompé de modèle je bats ma coulpe ! Bon appétit alors , ici le magnum de Pol Roger est quasiment vide déjà  Big Grin
Sans rancune aucune...
Ici c'est boeuf à la Jenlain ambrée! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6