Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro
#21
Attend je comprends plus trop les questions en fait ...
Ludovic78
j'avais pas pigé que t'avais essayer le FLS10 sur tes enceintes déjà (même si non rodé) mais en plus c'est bien toi qui en vends un dans les PA ?
Du coup tu peux comparer directement non ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#22
Comme toi pascal j'avoue ne rien y comprendre, ça doit être l'âge, je suis largué
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9 ou Heed Obelisk 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Répondre
#23
Même incompréhension.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#24
C'est pour causer  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#25
Pareil, je lis mais je ne comprends pas trop sa démarche d'autant qu'il a vendu ou a en cours de vente des unités neuves :
- Goldnote
- FLS10
- Devialet

Soit le prix d'une belle petite bagnole de ville. Moi pas comprendre.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#26
Tout est pourtant très simple : downsizing vers un intégré en parallèle de la réception d’un FLS10 qui remplaçait un 225i qui ne convenait pas. Vente des différents éléments dont le FLS10. Le Goldnote n’allait pas car trop court pour mes Midex. Et vient une question : finalement que garder entre un 250 Pro et un FLS10 ? J’ai répondu à la question et seul le FLS10 est en vente.
Avatar CD Denafrips > Dac Denafrips Pontus II > Audia Flight FLS10 > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > FLS10. English Electric > Vodka > SoTM 200 Ultra Neo - Audiophonics PSE > Dac Denafrips Pontus II > FLS10. Câbles HP SQ Audio La Scala, Coax SQ Audio Hyperion, USB HiDiamond 1, XLR Vovox Textura, Phono Musiclink Transparent, Secteurs SQ Audio Vesta / Audioquest Monsoon. 
Répondre
#27
(05-23-2021, 10:07 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour,
Je ne connais pas le Devialet, si je me permet d'intervenir c'est que mon expérience de L'AF FLS10 n'a pas été concluante sur mes FOSTEX pourtant faciles à driver. Un côté "bassy" est ressorti relativement marqué après mon Modwright KWI200 alors que la réponse grave de ces dernières n'est pas énorme par rapport à mes anciennes FOCAL Aria 948. Il a par ailleurs de très beaux timbres mais a ce défaut sur les graves qui peut convenir à des bibliothèques mais point à des colonnes descendant plus généreusement.

Je suis moi aussi étonné pour avoir essayé cet ampli sur différentes enceintes.

Enfin, étonné, pas tant que cela. On se trompe toujours de cible dans notre hobby.

Exemple: une enceinte dotée d'un 25 cms dans le grave est placée dans la pièce à un emplacement qui n'est pas forcément idéal pour le grave possiblement dégradé à cet endroit.
Heureusement, ces enceintes sont drivées par un ampli qui ne va pas aller chercher le bas de la bande passante. Tout va bien.
Un jour, cet ampli est remplacé par un beaucoup plus performant dans le bas et là, le rendu est dégradé.
Ce qui pourrait être un avantage dans le bas (on se dit que l'ampli va mieux tenir les enceintes) devient un handicap parce qu'en descendant plus bas, les enceintes pas idéalement placée excitent dès lors la pièce. L'accord acoustique entre les enceintes et la pièce dans le bas est quand même ESSENTIEL.

Ou quand le plus est l'ennemi du bien. Alors que c'est peut être le placement des enceintes qui pose problème et pas le nouvel ampli.

L'analogie avec la voiture est facile. Quand on veut préparer une voiture, il faut commencer par les freins et le châssis avant de vouloir gagner en puissance. On ira plus vite (ok, faut que cela tourne) qu'avec une voiture dont le moteur a été largement préparé mais dont le châssis n'a pas suivi et qui, elle, a perdu son homogénéité et est devenue dangereuse...

25 cms, c'est déjà quelque chose hein  Big Grin
Alors si la pièce n'est pas parfaitement saine, vouloir les exploiter plus dans le bas peut être chaud.

Je dis ça, je dis rien. C'est juste pour dire qu'il faut se méfier des avis à l'emporte pièce sur les forums.
Je pourrais, à l'emporte pièce, tout aussi dire "je me suis TOUJOURS" fait chier en écoutant du Devialet, quelque soit la configuration, et je prendrais le FLS10 sans hésiter. FLS10 qui est très long à rôder et y gagne beaucoup...
Par contre, je ne prends jamais des enceintes trop grosses pour la pièce. Fait une fois. Vacciné.

Ce n'est pas que Devialet soit mauvais hein, pas du tout! C'est même très homogène et je conseillerais facilement à quelqu'un qui n'a aucun matériel et qui cherche un tout en un qualitatif et qui sait déjà qu'il n'ira pas au delà d'un certain investissement. Cela n'est juste jamais venu me chercher.
Cela peut être impressionnant, irréprochable, l'expérience a toujours été un peu stérile pour moi.

Bon, la question semble tranchée donc enjoy. Tu nous diras si tu prends ton pied et si tu n'as plus envie de rien changer, juste enchainer les disques avec gourmandise.

Laurent
Répondre
#28
"Exemple: une enceinte dotée d'un 25 cms dans le grave est placée dans la pièce à un emplacement qui n'est pas forcément idéal pour le grave possiblement dégradé à cet endroit.
Heureusement, ces enceintes sont drivées par un ampli qui ne va pas aller chercher le bas de la bande passante. Tout va bien.
Un jour, cet ampli est remplacé par un beaucoup plus performant dans le bas et là, le rendu est dégradé.
Ce qui pourrait être un avantage dans le bas (on se dit que l'ampli va mieux tenir les enceintes) devient un handicap parce qu'en descendant plus bas, les enceintes pas idéalement placée excitent dès lors la pièce. L'accord acoustique entre les enceintes et la pièce dans le bas est quand même ESSENTIEL.
Ou quand le plus est l'ennemi du bien. Alors que c'est peut être le placement des enceintes qui pose problème et pas le nouvel ampli."

Alors merci car pour une fois que je lis une telle remarque vraiment sensée et pleine de bon conseil sur un forum hifi, je ne peux qu’acquiescer.
Tellement de gens se lancent dans la course à "l'upgrade" en mettant des colonnes déraisonnables avec baies vitrées dans le dos, magnifique carrelage au sol, sans rideaux parfois aussi. Et puis on change un cable en de disant : "m..., j'ai mis 90€ du mètre, ça doit forcement apporter que du mieux". Et puis non, je vais changer mon ampli/mon dac, que sais-je ?
Alors que le point de départ acoustique, la pièce donc, est totalement aux fraises.
J'en ai écouté des installations chez des types qui avait le portefeuille et le matos en conséquence. Malheureusement, le seul truc qu'ils ne pouvaient s'offrir, c'était la feuille pour aller avec et être discriminant et un tant soit peu objectif sur leur chaine.
Et quand j'ai lu que Ludovic (qui visiblement a un très bon pouvoir d'achat) a fait rentrer autant d'ampli HDG, pour tourner en rond et finir peut être avec un Devialet, je m'interroge...
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#29
Echanges en effet très intéressants (en tout cas pour l'amateur que je suis) sur des ampli pourtant très HdG et qui nous aide aussi à orienter nos priorités.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#30
(05-31-2021, 09:57 AM)scarabeo a écrit : ...
J'en ai écouté des installations chez des types qui avait le portefeuille et le matos en conséquence. Malheureusement, le seul truc qu'ils ne pouvaient s'offrir, c'était la feuille pour aller avec et être discriminant et un tant soit peu objectif sur leur chaine.
...

Là encore, illustration de l'adage "le plus est l'ennemi du bien" !!!  Big Grin

J'ai fait le même constat que toi mais cela s'explique très bien.

Avoir de gros moyens n'assure en rien de faire les bons choix, bien au contraire !!!

Quand tu as des moyens limités, tu réfléchis, tu pèses le pour et le contre, tu compares parce que tu n'as pas "les moyens de te tromper" !
Tu ne cèdes pas (moins plutôt) aux achats compulsifs.

Quand tu as de gros moyens, tu peux te tromper avec beaucoup moins de conséquences. Du coup, tu plonges plus facilement...

Et puis quand tu as de gros moyens, en général, tu penses que tu peux tout acheter et que la CB règle tous les problèmes!!!  Big Grin

Or on sait tous ici que cela n'est pas si simple...

Donc de gros moyens sans une grosse expérience, c'est l'assurance de grosses erreurs...

Laurent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,277 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Audia Flight 3S vs FLS 9 ou 10 Benarsky 30 3,294 01-03-2024, 11:16 AM
Dernier message: décibel
  Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro Olivier 2,335 1,928,501 12-01-2023, 09:48 PM
Dernier message: thierry h
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,511 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  conseil ampli thierry vkb 3 1,145 06-12-2023, 03:41 AM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)